<!--QuoteBegin--Bisounours+jeudi 04 décembre 2003, 21:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Bisounours @ jeudi 04 décembre 2003, 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tonton.booster+jeudi 04 décembre 2003, 20:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (tonton.booster @ jeudi 04 décembre 2003, 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->faux, c'est très facile de prendre les motos à la jumelle, et c'est la même personne qui t'intercepte.
quand a tes deux policiers en arme, il sont là pour le plan vigipirate, à cause des menaces des musulmans.
ils sont là en légions les policiers, hier a 16h00 place de l'opéra, j'en avait pas loin de trente autour de moi sur le trottoir.
dont certains étaient motards et sont venus tailler le bout de gras avec moi.
le 1000 gixair ça les attires comme des mouches

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Euh, ben ce sont des flics qui l'ont dit à mon oncle. Et je l'ai entendu plusieurs fois de personnes différentes... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo-->
Il faut rester 2 secondes sur le véhicule et une moto est bien plus difficile à viser et à suivre qu'une voiture...
J'avais un article, je vais voir si je vous le retrouve...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait, ça a été posté sur un autre forum, mais je ne retrouve pas l'article :
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
![[Image: eurolaser.jpg]](http://www.radarsonline.com/uploads/eurolaser.jpg)
Ce radar à faisceau laser, déjà très diffusé dans la police depuis son homologation en mai 1997 (environ 200 unités), ressemble à une vulgaire paire des jumelles. Efficacité diabolique...surtout face aux voitures.
Portée
De 30 à 350m en visée de plaque d'immatriculation, de 30 à 150m en visée de carrosserie.
Utilisation
En poste fixe, l'opérateur pointe la plaque d'immatriculation de l'automobile suspectée (surface métallique plane et réfléchissante).
Points faibles
Le résultat s'avère aléatoire dans le phare d'une moto, surtout si l'optique est petite et le conducteur vêtu de noir !
Nécessite un trépied au delà de 100m - d'où perte de maniabilité - car refuse la mesure en cas de bougé.
Autonomie limité à 1000 contrôle, quasi inutilisable de nuite (aveuglement), poids (2.5kg) et grossissement (x7) fatigant. Avis aux amateurs, l'engin ne fonctionne plus en-dessous de -10° et au delà de 250km/h.
![[Image: multalaser.jpg]](http://www.radarsonline.com/uploads/multalaser.jpg)
Une arme mobile et instinctive, cumulant les derniers raffinements à la mode : technologie laser et interception directe du contrevenant par l'agent opérateur. En moins de quatre années de carrière, déjà plus de 150 "pétards" en service.
Portée
600m maxi, très efficace des 500m.
Utilisation
En poste fixe, se dispense de trépied grâce à sa crosse stabilisatrice et la puissance de son faisceau. Contrairement aux jumelles Eurolaser, il ne nécessite pas de viser la plaque d'immatriculation.
Points faibles
De part ses dimensions réduites et sa grande mobilité, la moto reste difficile à piéger sur axe rapide. En ville, en revanche, difficile d'y échapper.
Refuse les mesure en éloignement, usages nocturne et par temps de brouillard hypothétiques. Plus de 2kg à bout de bras fatigue vite l'utilisateur...
Source Moto Mag.
Le 1er NE PRENDS PAS LES MOTOS.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->