des news ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne conseillerais la 600 Div' a personne. C'est une bonne moto mais les seules personnes que je connais (dont Burnout) qui en ont eu se sont fait tres peur avec... C'est vraiment limite en chassis et le pneu de 130 derrière en gomme dure... no comment.   [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui je me suis fait peur avec
mais c'etait bien apres m'etre fait la main !!

elle m'a pardonne des choses que meme ma bandit n'aurait pas admiuse !!

et c'est apres , trop d'assurance, que je me suis fait peur !!

mais je ne regrette pas mon choix de debutant !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Oui c'est vrai. Mais dans ma tête tu peux comprendre que la div' à un peu marqué. [Image: icon_confused.gif] Mais comme je l'ai dit c'est une bonne moto pour débuter. Mais on s'en lasse vite. Reste à savoir si il veut acheter une moto pour la revendre au bout d'un an ou si il veut la garder un peu. Dans ce cas SV c'est nickel. Et puis la gueule de la Div' est un peu passé aujourd'hui. Ca compte aussi quand on fait un achat. Mais ça c'est tres subjectif.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour Burnout, la SV ne me ferait pas peur en débutant. En version Naked avec le guidon roadster ça doit être sympa et pas trop piegeux,  
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le frein moteur et la brutalite de twin sont a l'origine de pas mal de chute " de debutant" !!

les echos que j'en ai est que tous les debutants que je connais qui sont passes par la SV sont allés au tas !
la motoi n'est peut etre pas toujours en cause !! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est vrai. Mais dans ma tête tu peux comprendre que la div' à un peu marqué.  :-? Mais comme je l'ai dit c'est une bonne moto pour débuter. Mais on s'en lasse vite. Reste à savoir si il veut acheter une moto pour la revendre au bout d'un an ou si il veut la garder un peu. Dans ce cas SV c'est nickel. Et puis la gueule de la Div' est un peu passé aujourd'hui. Ca compte aussi quand on fait un achat. Mais ça c'est tres subjectif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas de probleme a la revendre au bout d'uun an

achete 20 KF revendu a 20KF apres un an une gamelle (sans reparation de carenage) en moins de 2 semaines !!

c'est pas une zephyr ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Bah moi aussi... Même si j'y croyais pas.
Zephyr acheté 29 kf revendu 27 sans discussion au bout d'un an et demi. Et vendue aussi en 15 jours. Et depuis je suis à plus de 15 appels en 15 jours... [Image: icon_eek.gif] Donc si pas si nul que ça la Zeph'
Coureur de terrasses...
Répondre
moi j avais acheté mon R1 neuf avec méga promo a 67 000 fr en mai ,revendu en octobre a 65 000.
j avais plus le temps d en faire je travaillais tout le temps
GS obéliXR !!
Répondre
bah je pense quand même à l'aspect "gueule" et franchement, je ne me sens pas trop attiré par une Diversion même si ce n'est que pour apprendre. [Image: icon_confused.gif]
J'aimerais un beau roadster du style Bandit quoi ! [Image: vert.gif]
A près, il me faut une bécane polyvalente et pas trop bestiale, une que je puisse dompter sans trop de soucis, maniable et un peu péchue quand même.
Répondre
Dans ces cas là, le 4 pattes du bandit sera à mon avis plus docile que le Twin du SV, moins brutal aussi ........
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
et d'occaz un 600 Bandit on en trouve à pas trop cher ?
Répondre
Ouai un peu moins cher que SV.
Coureur de terrasses...
Répondre
Je sais qu'à l'époque, y'a 4-5 ans, j'en avais trouvé un en version S (avec bulle) à 29.000 FRF avec 20.000 km et 2 ans ...... en très bon état, jamais chuté.
Avec 5000 euros tu peux sûrement en trouver en très bon état ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Qu'est ce qui est important à vérifier sur une moto d'occasion hormis le fait qu'elle n'est pas chutée ? c'est quoi le Kit chaîne en dehors de la chaîne ? parce que je vois ça souvent Kit chaîne neuf ...
Répondre
Le kit chaine comprens bien sur la chaine, la couronne et le pignon de sortie de boite. Ils s'use par frottement et ca se voit a la tete biseautee des dents.
verifier si elle n'a pas chute en passant tes mais sur les angles du reservoir, en verifiant que les butees de guidons sont toujours la, regarder si le pneu n'est pas rappe sur le bord de maniere suspecte, ensuite regarder la couleur de l'huile, l'etat des pneus,....plein d'autres choses, mais la c long alors en MP si tu veux bien...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
OK merci pour tout !
remarque j'en suis pas encore là quand même, donc je redemanderais tout ça quand j'aurais le permis déjà.
De plus, ma culture motarde devrait grandir au fur et à mesure de l'avancement du permis alors ...

Aller merci à tous [Image: coucou.gif]
Répondre
C le genre de chose que tu apprendras en partie en apprenant tes fiches ( [Image: icon_evil.gif] )....
Le reste viendra ensuite...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :