Sujets : 282
Likes Given: 0
Enfin un concessionaire qui n'a pas que des hdi a essayer....
Bilan:
plus: ligne (en jaune persepolis c'est vraiment pas mal comme break)
luminosite (le toit en verre ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) )
presentation interieure sympa ,sans lourdeur de style
equipements
agrement de conduite (position plus haute tres agreable et bonne
ergonomie en plus) grace a une direction, un chassis et un moteur
en bonne harmonie
freins surpuissants (depuis ma delta je n'avais pas de voiture qui freinait aussi bien)
moins: vu le poids il est clair que les perfs sont moyenne (a quand un V6?)
la conso subit le meme contrecoup (9l en moyenne sur l'essai)
le confort est ferme (suspat plus sieges)
pas de plancher plat une fois les sieges enleves
Bilan tres positif en tout cas et je dois dire que j'ai été surpris de trouver dans une compacte M1 des qualites de prestation digne d'une M2
PS : mention speciale pour la commande boite dont l'agrement m'a tres surpris (douceur ,precision et rapidite ) avec juste une amplitude trop grande a mon gout , et pas de clong ni ne crac a aucun moment...Ca ma
changé de la 406 utilisée il y a qques mois...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 379
Peut être une voiture pour Glouba alors ! C'est mieux qu'un Kangoo visiblement !
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut être une voiture pour Glouba alors ! C'est mieux qu'un Kangoo visiblement !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà pour acheter un Kangoo, faut pas avoir peur, il parait qu'il se met sur 2 roues lors d'un évitement d'urgence, cf l'Automobile Mag
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà pour acheter un Kangoo, faut pas avoir peur, il parait qu'il se met sur 2 roues lors d'un évitement d'urgence, cf l'Automobile Mag :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sais un gars qui traverse la France en Saxo D chargée a bloc avec 2 vélos derrieres n'a peur de rien !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : mention speciale pour la commande boite dont l'agrement m'a tres surpris (douceur ,precision et rapidite ) avec juste une amplitude trop grande a mon gout , et pas de clong ni ne crac a aucun moment...Ca ma
changé de la 406 utilisée il y a qques mois...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toutes les illusions d'ALI vont s'envoler là...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut être une voiture pour Glouba alors ! C'est mieux qu'un Kangoo visiblement !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
9L/100, redhibitoire. Sans causer de l'aspect tarifaire. Mais sinon, a part sa gueule de 307 et son poids, je trouve pas qu'il soit ininteressant, ce concept.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà pour acheter un Kangoo, faut pas avoir peur, il parait qu'il se met sur 2 roues lors d'un évitement d'urgence, cf l'Automobile Mag :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boaf, des manoeuvres d'evitement j'ai jamais eu a en faire en 12 ans de permis, j'en serais bien incapable le jour ou un danger surviendra devant moi : comme un con, j'irai droit dedans... Rappelons que les manoeuvres des journaleux se font a un endroit bien signale, avec des jooooolis cones, le conducteur s'attendant a ce qui va lui arriver. J'ai comme un TRES gros doute quant a la representativite de la chose...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu sais un gars qui traverse la France en Saxo D chargée a bloc avec 2 vélos derrieres n'a peur de rien !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clim a fond et tout... Mais ceux qu'ont peur de ca, effectivement, ils ont interet a avoir un solide compte en banque. Perso, j'avais jusqu'a l'achat de la maison, depuis c'est limite, surtout si je veux pouvoir solder ma dette n'importe quand.
Pour avoir peur de rouler en Kangoo, faut y avoir jamais pose ses fesses. C'est pas une auto hyper-confortable, c'est clair, mais l'engin est pour le moins rassurant. D'ailleurs, encore une fois, le chantre de la M3-top-securite n'a-t-il pas aussi adopte un ludospace lorsqu'il s'est agit d'avoir un bon rapport volume-prix ? Pourquoi n'a-t-il pas pris un break Serie 5-qui-ne-decote-pas, tellement plus sur ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Boaf, des manoeuvres d'evitement j'ai jamais eu a en faire en 12 ans de permis, j'en serais bien incapable le jour ou un danger surviendra devant moi : comme un con, j'irai droit dedans... Rappelons que les manoeuvres des journaleux se font a un endroit bien signale, avec des jooooolis cones, le conducteur s'attendant a ce qui va lui arriver. J'ai comme un TRES gros doute quant a la representativite de la chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour une fois je suis d'accord avec toi, ces tests sont débiles ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) C'était juste pour dire une con-ne-rie
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Boaf, des manoeuvres d'evitement j'ai jamais eu a en faire en 12 ans de permis, j'en serais bien incapable le jour ou un danger surviendra devant moi : comme un con, j'irai droit dedans... Rappelons que les manoeuvres des journaleux se font a un endroit bien signale, avec des jooooolis cones, le conducteur s'attendant a ce qui va lui arriver. J'ai comme un TRES gros doute quant a la representativite de la chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour une fois je suis d'accord avec toi, ces tests sont débiles ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) C'était juste pour dire une con-ne-rie ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pourtant je ne trouve pas ces test plus irrealistes que des crash test ...
Ca donne quand meme une idée des réactions de la voiture face a un comportement "coup de volant" que personne ne peut se vanter d'etre sur a 100% qu'il ne reproduira pas.
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Boaf, des manoeuvres d'evitement j'ai jamais eu a en faire en 12 ans de permis, j'en serais bien incapable le jour ou un danger surviendra devant moi : comme un con, j'irai droit dedans... Rappelons que les manoeuvres des journaleux se font a un endroit bien signale, avec des jooooolis cones, le conducteur s'attendant a ce qui va lui arriver. J'ai comme un TRES gros doute quant a la representativite de la chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour une fois je suis d'accord avec toi, ces tests sont débiles ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) C'était juste pour dire une con-ne-rie ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Pas d'accord du tout.
Si dans ces "conditions idéales" la voiture part déjà en sucette qu'est ce que ce sera sur la route.
Les voitures étant comparées entre-elles dans les mêmes conditions cela permet tout de même des les "comparer".
Sujets : 96
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pas d'accord du tout.
Si dans ces "conditions idéales" la voiture part déjà en sucette qu'est ce que ce sera sur la route.
Les voitures étant comparées entre-elles dans les mêmes conditions cela permet tout de même des les "comparer".
Moi aussi je suis d'accord, les conditions idéales de test ne sont pas représentatives. Il n'ya jamais de voiture à côté ou en face....
Sujets : 25
Pas d'accord du tout.
Moi aussi je suis d'accord, les conditions idéales de test ne sont pas représentatives. Il n'ya jamais de voiture à côté ou en face....
Disons que la situation n'est pas représentative, mais les qualités demandés à un chassis pour faire un test de l'élan et un évitement sur la route sont les mêmes.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourtant je ne trouve pas ces test plus irrealistes que des crash test ...
Ca donne quand meme une idée des réactions de la voiture face a un comportement "coup de volant" que personne ne peut se vanter d'etre sur a 100% qu'il ne reproduira pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les crash tests poussent les constructeurs à rendre les voitures plus solides mais le test d'évitement ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) Je suis plié de rire à chaque fois que je vois les tests faits dans l'émission Auto Motor Und Sport, le fameux test du slalom, on voit les essayeurs slalomer sur des centaines de mètres ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) A part le freinage d'urgence en courbe, je ne vois pas trop l'intérêt.
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 96
Je suis curieux de savoir combien de personnes sur ce forum ont fait ne serit ce qu'une fois cette manoeuvre d'évitement... au point de par exemple, risquer de se mettre sur 2 roues...
Moi ca m'est arrivé une fois, avec un Traffic sur l'autoroute à 110 km/h pour ne pas me prendre une pallette de sac de ciment... (j'étais à 10-15m du camion, je m'appretais à le dépasser)
![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif) les ingénieurs Renault, même pas décollé une roue
Sujets : 511
Tu sais un gars qui traverse la France en Saxo D chargée a bloc avec 2 vélos derrieres n'a peur de rien !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clim a fond et tout... Mais ceux qu'ont peur de ca, effectivement, ils ont interet a avoir un solide compte en banque. Perso, j'avais jusqu'a l'achat de la maison, depuis c'est limite, surtout si je veux pouvoir solder ma dette n'importe quand.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas bien le rapport...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs, encore une fois, le chantre de la M3-top-securite n'a-t-il pas aussi adopte un ludospace lorsqu'il s'est agit d'avoir un bon rapport volume-prix ? Pourquoi n'a-t-il pas pris un break Serie 5-qui-ne-decote-pas, tellement plus sur ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement tu en es sur ?
Sujets : 374
Le test d'evitement "standard", dit <i>de l'elan</i> dans les contree ou de telles betes jalonnent le bord des routes, se fait a vitesse constante. Ca reproduit une succession de coups de volants bien codifiee. C'est pas ce qui se produira avec le conducteur lambda, lequel aura forcement tendance a freiner en cas de pepin... Rien que ca, ca fout en l'air la representativite de la manip.
Ca ne veut pas dire que ladite manip n'a aucun interet, mais qu'il ne faut pas la voir comme representative de ce qui se passera en cas de surprise. Une auto peut fort bien passer l'Elan et tomber au premier pepin venu.
Enfin, je reste intimement persuade que l'element de securite principal se trouve entre les z-oreilles. Et celui-la, il aurait plutot tendance a ramollir avec la puissance des autos, je trouve. Donc un Kangoo dCi est certainement plus sur que pas mal d'autres autos...
|