Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel cabriolet choisir
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, je ne parle même pas de l'étanchéité de la capote...  Roll Ni de la lunette arrière en plastoc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, c'est ça aussi hein l'esprit british [Image: vert.gif] Faut accepter tout ses défauts [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est dommage parce que le moteur arrière et la bouille très sympa (vu une gris clair capote bordeaux hier) en font un très joli petit roadster ! Pas efficace, mais joli [Image: icon_wink.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
plus serieusement , moi , j'ai une MGF , c super top cool , j'adore cette voiture , mais objectivement , la miata est sans doute plus fiable(ke la Mg mk1).....(je compte que tu pourra pas t'acheter une MGF mk2 , paske c trop cher)
sinon , la MG est plousssse belle , moteur central , donc rien a voire en tenue de route , et pi plus confortable....(suspattes Hydragas...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la fiabilité, c'est indéniablement le point fort de la Miata (et de toutes les Mazda).

Pour l'esthétique, c'est subjectif. Ceci dit j'aime bien la MG aussi.

Niveau tenue de route et confort, je ne suis pas d'accord. La MG manque de progressivité. Elle accroche bien jusqu'au moment ou... elle accroche plus. Le pb, c'est qu'elle ne prévient pas ... Contrairement à la Miata.

Ensuite, le freinage pose pb : l'ABS est trop sensible. Et le médiocre travail des suspensions (particulièrement sensible sur la version 160) ne lui facilite pas le travail. Je me suis fait 2x des frayeurs au freinage avec une Trophy 160, je te raconte pas...

Enfin, niveau confort... bof. C'est plutôt correct sur les versions intermédiaires (120 ch, enfin les anciennes), mais nul sur les Trophy. La position de conduite est à chier.

Enfin, je ne parle même pas de l'étanchéité de la capote... :roll: Ni de la lunette arrière en plastoc...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ba ecoute , la Mg que t'as essayée devait etre mal reglée , ou trop vieille , paske j'ai jamais eu le moindre probleme d'etancheitée ,
la lunette arriere est en plastoc pourri , c clair .
sinon question confort , tu me fais bien rire..... effectivement , dasn l'absolu , c'est beaucoup moins confortable qu'une 406 , ou une berline de ce genre , mais par rapport a une MX-5 ou une MR , c'est le jour et la nuit!!!!
sinon , abs trop sensible , mais je m'en fous , je l'ai pas....
position de conduite a chier ????
ca depends de la taille que tu fais...
moi , 1.80 m , c parfait , mais c'est vrai que plus grand , ca peut commencer a etre chiant...
sinon , autant sur le mouillé , j'me suis fait peur une fois ou deux , par exces d'optimisme , (mais bon , c ki meme une prop' , faut faire gaffe sur le mouillé) , autant sur le sec , c'est scotché , et faut vraiment conduire comme une merde pour la faire se barrer en couille , c'est pas assez puissant.....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...autant sur le sec , c'est scotché , et faut vraiment conduire comme une merde pour la faire se barrer en couille , c'est pas assez puissant.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais lui c'était la 1800VVC qu'il avait essayé !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
nan , lui , il parle de la trophy , 1800 160ch
moi j'ai une vvc 1800 145 ch
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->nan , lui , il parle de la trophy , 1800 160ch
moi j'ai une vvc 1800 145 ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est à toutes les sauces ce VVC... c'est pas un VVC "gonflé" dans la Trophy ? Le VVC fait 153ch dans la Caterham.
Répondre
ouaip , le vvc est a toute les sauces , la trophy est bien une vvc gonflée a 160 ch , mais effectivement , sur da'utres voitutres , il est un peu plus puissant (cat' , elise , je crois..)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouaip , le vvc est a toute les sauces , la trophy est bien une vvc gonflée a 160 ch , mais effectivement , sur da'utres voitutres , il est un peu plus puissant (cat' , elise , je crois..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
160 dans l'Elise... Caterham fait plus puissant mais alors c'est le 1.8 VHPD (qui monte jusqu'à 250ch dans la version JPE)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->effectivement , ces suspattes ont souvent étées qualifiés de grosse daube , mais souvent a cause d'une meconnaissance des concessionaires rover , qui , a la descente du camion , laissaient les suspattes telles quelles , alors que les preconnisations rover sont de rabaisser la voiture de 3/4 cm (elle arrive plus haute pour faciliter le transport sur le camion)
du coup , voiture 4 cm trop haute = reglage mal foutus =usure des pneus trop rapides =tout le monde dis que les suspates Hydragas , c'est de la merde , alors que c'est pas vrai...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin ca a été anandonné dans la toute dernière génération qui vient de sortir, si c'était si bien ...
Apparamment c'est tout benef depuis qu'ils ont laissé tomber l'hydragas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
effectivement , ces suspattes ont souvent étées qualifiés de grosse daube , mais souvent a cause d'une meconnaissance des concessionaires rover , qui , a la descente du camion , laissaient les suspattes telles quelles , alors que les preconnisations rover sont de rabaisser la voiture de 3/4 cm (elle arrive plus haute pour faciliter le transport sur le camion)
du coup , voiture 4 cm trop haute = reglage mal foutus =usure des pneus trop rapides =tout le monde dis que les suspates Hydragas , c'est de la merde , alors que c'est pas vrai...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin ca a été anandonné dans la toute dernière génération qui vient de sortir, si c'était si bien ...
Apparamment c'est tout benef depuis qu'ils ont laissé tomber l'hydragas.
bah oui , c'etait trop chiant a regler , trop cher , et pi movaise reputation....
Répondre
j'ai pas dis non plus que c'etais les meilleures suspattes du monde , mais c'est pas de la merde.....(beaucoup mieux que du VAG , en tout cas...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ba ecoute , la Mg que t'as essayée devait etre mal reglée , ou trop vieille , paske j'ai jamais eu le moindre probleme d'etancheitée ,  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben j'en ai essayé deux, neuves. La dernière avait un jour suffisant pour glisser un doigt au sommet du montant de pare-brise... [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon question confort , tu me fais bien rire..... effectivement , dasn l'absolu , c'est beaucoup moins confortable qu'une 406 , ou une berline de ce genre , mais par rapport a une MX-5 ou une MR , c'est le jour et la nuit!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur les "normales", c'est du niveau d'une MX-5. Sur les Trophy, c'est catastrophique.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->position de conduite a chier ????
ca depends de la taille que tu fais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1,85 m. Pédalier mal conçu, volant trop bas. Enfin je dis ça, mais sur une MX-5 le volant est encore plus bas ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon , autant sur le mouillé , j'me suis fait peur une fois ou deux , par exces d'optimisme , (mais bon , c ki meme une prop' , faut faire gaffe sur le mouillé) , autant sur le sec , c'est scotché , et faut vraiment conduire comme une merde pour la faire se barrer en couille , c'est pas assez puissant.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dois conduire comme une merde... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
ouaip , le vvc est a toute les sauces , la trophy est bien une vvc gonflée a 160 ch , mais effectivement , sur da'utres voitutres , il est un peu plus puissant (cat' , elise , je crois..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
160 dans l'Elise... Caterham fait plus puissant mais alors c'est le 1.8 VHPD (qui monte jusqu'à 250ch dans la version JPE)
sinon , sur la base du meme moteur , y'a des versions 190 , 220 et meme 305 ch (mais avec turbo...).
Ce moteur la dans une elise , donne des perfs proche d'une ferrari F40....
pas mal...
Répondre
[quote="Vincent le testeur fou]
Je dois conduire comme une merde... :W :W

...ou alors elle etait reglée en position freelander....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce moteur la dans une elise , donne des perfs proche d'une ferrari F40....
pas mal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as vu la video de One-Eleven toi ! [Image: vert.gif]
Répondre
Ce moteur la dans une elise , donne des perfs proche d'une ferrari F40....
pas mal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as vu la video de One-Eleven toi ! :W
non , pourquoi?????
Répondre

Atteindre :