500 GPZ
Bonjours tlm !
Voilà, j’ai eu mon permis il y a quelques temps et mes finances s’ameliorant je me mets à la recherche de ma première moto. Raisonablement je penche pour une GPZ, et j’aimerais avoir quelques temoignage et votre avis sur son comportement, ses performances, les pièges à éviter, le bon prix de l’occasion ideal pour vous, à partir de quel kilometrage faut il fuir devant une annonce etc…

Pour vous donner un point de comparaison, la seule moto que j’ai conduite et la CB500 de l’auto ecole, je me suis deja retrouvé à chercher la 7 ème sur une ligne droite en rase campagne en voulant suivre mon mono W , j’ai bien senti le regain de forme du petit bi cylindre à partir de 8000 trs/min jusqu'à 10 000 … J’ai trouvé son chassis rassurant, elle aurait pu devenir ma première moto si je ne la trouvé pas si … quelconque (pour pas dire moche).

PS : je ne serais pas en 34 ch ….
Répondre
Pour ce qui est de chercher la 7e, je te rassure, le motard qui te dira que cela ne lui est jamais arrivé un un menteur. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Pour la "gueule" du CB, c'est très subjectif, moi j'aime bien, même si elle a vieilli, surtout depuis l'apparition des roadsters aux lignes tendues (Z1000, nouveau Hornet 600, CB13000, etc...).
Pour le GPZ, très bonne machine, mais Superkawa t'en dira plus dès demain. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
J'ai moi même hésité quelques jours sur un GPZ lors de la recherche de ma première moto. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Alors en ce qui concerne le CB, bein moi je le trouve pas mal du tout.
Enfin sur la GPZ, alors voila, apres moult lecture, bein je la trouve si mal que ça, et meme plutot bien comme premiere, si bein que maintenant j'hésite entre la cb et la gpz <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> . Voila.
Répondre
J'avais essayé une GPZ il y a un moment. D'ailleurs je n'avais pas le permis à l'époque W
Franchement c'est pas mal du tout. Confort sympa, tenue de route rassurante pourvu qu'il n'y ait pas des pneus en pierre dessus.
Elle est hyper fiable pas de soucis à ce niveau tout comme la CB d'ailleurs...
Le moulin est la bonne surprise. Il est volontaire et plein de caractère. Mais celui de la CB si il est un poil moins performant est tout aussi plaisant.
Quand à l'esthétique c'est subjectif, perso je trouve la CB pas plus moche qu'un GPZ qui elle aussi a bien vieillit niveau look...
Coureur de terrasses...
Répondre
alors la GPZ, que dire mis a part que ca a été ma premiere vraie moto.
bon pour commencer question finances, en gros à 4000 euros, tu trouve une occase de 2/3 ans et 15 000 kms a peu pres.
Question entretien, budget tres limité, les pneus s'usent pas, par contre vu la dimension t'as peu d'evolution sur les gammes Confused

Sinon la moto en elle meme, pour situer mon gabarit, c'est 1.87 m et 87 kg et sur une machine comme la GPZ, ca commence a faire un peu short pour les jambes mais c'est vivable.
La protection est OK avec une bulle haute, la basse est chiante à partir de 120.
Sinon c'est leger, le moteur est sympa de 3000 à 7000, puis de 7000 à 11 000 t'as un regain de puissance et ca monte en zone rouge tres facilement. Pour reference en acceleration tu tiens une Jaguar XKR Tongue
Le chassis est tres rassurant, en plus les demi guidon font que t'as une position avec un bon feeling. Le freinage est OK.

Sinon point negatif, bah c'est une petite moto donc tout depend de ton gabarit pour qu'elle te convienne. la selle passager est pas exceptionnelle. t'as pas de place sous la selle, donc antivol avec support obligatoire.
Rayon de braquage trop limité a mon gout.

Voilou, ah si verifier l'equilibrage a l'avant, la mienne a 170 flottait de l'avant Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
ben alors, il a pas encore repondu SuperKawa !????

Thor
Répondre
cool en ce moment j'arrêtes pas de parler de la GPZ.....
si tu veux va voir dans le forum du repaire des motards, y a un sujet sur le choix entre CB et GPZ .... et tu y trouveras l'opinion d'au moins 10 personnes qui sont toute d'accord pour dire du bien de la GPZ.... beaucoup de bien, et elle le mérite vraiment!!!!

Donc pour moi, ce fut ma première moto. je voulais un trucs sympa mais raisonnable, et qui puisse me permettre de rouler beaucoup, elle s'est donc vite imposé par rapport au Roadster (bandit600 et 400, ER5, CB500, diversion)

Donc pour moi 2 ans et 65 000 kilomètres de bonheur au guidon de la GPZ.

la GPZ c'est vraiment une petite GT/sport.....

Au niveau chassis, la moto est très agile et le chassis est vraiment pas mal. il avoue ses limites dans les grande courbes rapide >150 car les trajectoires deviennent moi précise, mais ça reste raisonnable et toujours controlable.
En ligne droite quand les pneus sont bon, elle est impressionnante et il faut attendre les 190-200 pour parfois avoir un petit flottement de l'arrière, mais sinon un équilibre parfait même à 210-215 (record avec ma GPZ).

le moteur.... comment parler de la GPZ sans parler du moteur....
sous 3000 ça cogne (un vrai bi quoi!!!) de 3000 à 5000 ça marche correct et en enroulant c'est agréable. de 5000 à 7000 c'est plaisant ça permet de rouler très correctement et d'être efficace sur route.....
et tout à coup, voilà les 7000.....et à partir de là ça part vraiment de manière très franche et c'est très vigoureux. sur les 4 premier rapport c'est le fameux coup de pied au cul qui t'emmene direct en zone rouge (11 000 tours) et au rupteur (loin ....au moins 12 500). sur les 2 derniers rapport le passage des 7000 engendre une accélération franche et une prise de vitesse instantanné qui n' a pas à rougir de la comparaison avec des plus grosse. sur autouroute c'est parfait car à 140 tu es à 7000 et la moindre rotation te permet de repartir très franchement pour des dépassement rapide et efficace, et l'accélération ne s'arrête pas voir même reprend de plus belle à 160.....180 et la plus part du temps permet d'accrocher facilement les 200 (quand je dis facilement c'est en quelques secondes, pas en 3 minutes sur 5 kilomètres)
le moteur est donc extra, car il propose des perf vraiment efficace et adaptées à une conduite sur route et autoroute, et son caractère le rend super sympa. pour les trajets routier j'ai toujours pris mon pied avec et j'ai jamais ressenti de manque en puissance quand je la maintené dans les tours

le confort.... ben déja pour les gabarri comme moi (1m72) c'est le top, à 140 c'est la ballade à 160 un bon rythme sans aucune fatigue, à 180 c'est tout à fait accéptable sur longue distance..
la selle est confortable et assez mole, il faut faire au moins 200 bornes pour parfois commencer à avoir un peu mal au fesse....et en général c'est même pas le cas.
la position du pilote est génial, ni trop sport ni trop roadster, un compromis génial.
pour la passagère la selle est bien, mais les jambes sont assez replié, donc fatigue sur très longue distance.

le freinage et très très correct surtout pour la catégorie, l'arrière est même assez prompte au dérapage, mais c'est super controlable. l'avant et puissant et le reste même en duos (mais c'est moins efficace que les dernière sportive évidemment)

en clair, une moto qui permet de rouler beaucoup, tout les jours et de se faire plaisir à chaque fois.... avec tu auras aucun scrupule à suivre une GT sur 1000 kilomètres et à suivre une sportive sur petite route.

Par rapport au CB.... ben ça doit dépendre des modèles... mais entre mon GPZ et le Cb que j'ai essayé régulièrement, y a quand même une différence nette.....
le moteur en plus d'apporter un regain à 7000, procure une accélération exponentiel, toujours plus rageuse, le CB reste plus constante et à moins d'allonge.
en plus la petite différence de perf fait que la CB500 est un peu juste et que la GPZ suffisante....
la CB en duos est souvent trop juste sur autoroute, la GPZ quelques soit la charge pourra toujours maintenir son 180 sans fatigue.....
sur la route l'une cote à cote, une fois le 4ième rapport engagé c'est un boulevard que la GPZ met au CB.

Sinon au niveau entretien....ben ça use rien, et le rien est pas cher....
le pneu avant inusable, les arrière solide, les plaquettes de freins aussi...
la conso: entre 5 et 6 litres et ça monte jamais très haut. même en bourrinant en duos les 7 litres sont un max.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--THOR+jeudi 19 juin 2003, 08:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (THOR @ jeudi 19 juin 2003, 08:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben alors, il a pas encore repondu SuperKawa !????

Thor<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben il faut le temps d'ecrire!!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
y a tellement de chose bien à dire sur cette moto.... Love
Répondre
encore un mot.....
la GPZ c'est plus qu'une moto à essayer, c'est une moto à utiliser... car à chaque kilomètre on la découvre et a chaque kilomètre elle s'améliore (il faut bien la connaitre pour bien l'apprécier)....et contrairement à beaucoup d'autre, tu ne t'en lasses pas, pire tu l'aimes de plus en plus, même quand tu ne l'as plus.....
Répondre
D'abord un grand merci à tous pour vos reponses et surtout à superkawa <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> , pour avoir pris tan de temps à (finir de) me convertir à ce petit bolide ! Jap

J' en ai le poignet droit qui demange et le pied gauche qui s'exite ( pas de mauvaise esprit je parle bien de conduire une moto ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )

Quand au look CB / GPZ, vous l'avez tous dit c'est subjectif, et moi je prefère la gpz, surtout en bleu metal! Love

Niveau gabari, je fait 1,75 m pour environ 60 kilo .... donc la taille nickel, mon souci et plutot de ne pas me transformer en drapeau .... W

Les demi-guidons devraient me convenir, je trouvais la position sur le cb trop droite et proche du guidon.

Reste plus qu'à chercher, sans trop de precipitation, celle qui deviendra ma future en tachant d'eviter les pieges qui pouraient transformer une belle avanture en cauchemard.

Ca vas etre dure!!!!!!!!!!!!!!

PS: j'a eu un mal fou à me conecter au forum, j'ariver direct sur une boite de dialogue sql avec une multitude de message d'erreur ... Voyons

PS2: encore merci!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--kwad9+jeudi 19 juin 2003, 20:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kwad9 @ jeudi 19 juin 2003, 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS: j'a eu un mal fou à me conecter au forum, j'ariver direct sur une boite de dialogue sql avec une multitude de message d'erreur ... Voyons

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bizarre. Gzii pourrait peut être en dire plus. Pas de soucis chez moi. Jap

Pour en revenir au sujet la GPZ est à mon avis le meilleur choix dans ce type de machine. Certainement la plus sportive et qui offre donc le plus de possibilité et qui fait qu'on se lasse moins vite. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--kwad9+jeudi 19 juin 2003, 19:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kwad9 @ jeudi 19 juin 2003, 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand au look CB / GPZ, vous l'avez tous dit c'est subjectif, et moi je prefère la gpz, surtout en bleu metal! Love
bon ce soir faut vraiment que je mette des photos de mon ancienne alors <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pour la boite je ne sais pas, peut-être un court arrêt de la base ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--kwad9+jeudi 19 juin 2003, 19:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kwad9 @ jeudi 19 juin 2003, 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'abord un grand merci à tous pour vos reponses et surtout à superkawa <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> , pour avoir pris tan de temps à (finir de) me convertir à ce petit bolide ! Jap

J' en ai le poignet droit qui demange et le pied gauche qui s'exite ( pas de mauvaise esprit je parle bien de conduire une moto ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )

Quand au look CB / GPZ, vous l'avez tous dit c'est subjectif, et moi je prefère la gpz, surtout en bleu metal! Love

Niveau gabari, je fait 1,75 m pour environ 60 kilo .... donc la taille nickel, mon souci et plutot de ne pas me transformer en drapeau .... W

Les demi-guidons devraient me convenir, je trouvais la position sur le cb trop droite et proche du guidon.

Reste plus qu'à chercher, sans trop de precipitation, celle qui deviendra ma future en tachant d'eviter les pieges qui pouraient transformer une belle avanture en cauchemard.

Ca vas etre dure!!!!!!!!!!!!!!

PS: j'a eu un mal fou à me conecter au forum, j'ariver direct sur une boite de dialogue sql avec une multitude de message d'erreur ... Voyons

PS2: encore merci!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est toujours un plaisir de faire partager ce qui nous passionne.

en effet vu ton gabarri, la GPZ ça va être le top.... et la position tu vas adoré, guidon plus éloigné et plus bas que sur un CB, mais pas à l'extrème comme sur une sportive.

Pour le choix de ta moto, ben si on peut t'aider ce sera avec plaisir.

tiens nous au courant.....
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+vendredi 20 juin 2003, 06:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ vendredi 20 juin 2003, 06:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--kwad9+jeudi 19 juin 2003, 19:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kwad9 @ jeudi 19 juin 2003, 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand au look  CB / GPZ, vous l'avez tous dit c'est subjectif, et moi je prefère la gpz, surtout en bleu metal!  Love
bon ce soir faut vraiment que je mette des photos de mon ancienne alors <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
arrêtes Eric, tu vas te faire du mal en revoyant ta seul vrai moto W <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
mais pourquoi as tu arrêtés la moto???????????????????????
Répondre

Atteindre :