Essai de la CB 1300
#1
Voilà j'ai essayé la CB 1300.
D'abord la ligne :
Le modèle d'essai était noir.
La ligne est classique, avec un arrière fin et un feu à diodes vers le bas.
Le tout est en fin de compte plus joli que je ne la trouvais en photo, même si c'est loin d'être une moto que l'on remarque.

Contact.
Le tableau de bord semble très bien équipé, avec un compteur de vitesse et un compte tours classiques, et d'autres affichages à cristaux liquides comme : Jauge, heure, km journalier (tout ça en même temps). Il y'a d'autres affichages en changeant la configuration mais je n'ai pas essayé.

Le moteur fait un joli bruit au ralenti, assez grave.
Quand on donne un coup de gaz il devient un peu rauque et accompagné d'un cliquetis, le tout est agréable.

Je monte dessus.
C'est bizarre, pour 790mm elle me semble assez haute ? Sans doute la largeur.
On sent son poids, aussi je suis un peu intimidé.

Je passe la première, et là surprise, le poids semble avoir disparu. Elle est facile et douce en manoeuvre.

Ensuite traversée d'une ville. Je reste entre 1500 et 2500 tours, ça pousse déjà mais souplement.
Le freinage semble bon même si son attaque est douce. La position haute donne une excellente visibilité et les rétroviseurs sont bien placés.

Une petite route de campagne. Je tourne l'accélérateur et regarde mon compteur.
Quoi je suis déjà à 120 ? Surprise.
La position haute gomme un peu l'impression de vitesse, et la poussée qui arrive tout de suite en 5 (eh oui il n'y a que 5 vitesses, mais vu le couple aucun souci) font qu'on est tiré comme par un gros élastique, tout en douceur mais neanmoins avec force.
Les suspensions gomment bien les défauts de la route, la mise sur l'angle est instinctive, en fin de compte elle n'est pas plus difficile que la Z1000 !!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Quand on monte dans les tours la poussée augmente, pour devenir assez massive vers 6000 tours/min même sur le dernier rapport et l'allonge permet d'en profiter apparemment jusqu'à 8000 tours au moins. Au dessus je n'ai pas eu envie d'essayer, j'allais assez vite sur ces petites routes défoncées.

En conclusion : Cette moto est douce, facile pour peu qu'on n'attaque pas franchement (là je ne peux pas dire je n'ai pas essayé mais j'imagine que sur des freinages en entrée de virage on doit un peu sentir le poids).
Et elle invite à la balade par sa douceur. Pas obligé de rouler vite pour se faire vraiment plaisir.
Voilà, la demi-heure d'essai se termine malheureusement et je dois rentrer, un coup de nationale où je me faufile de temps en temps entre des autos assez lentes sur le couple. J'aurais voulu encore rouler quelques heures ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#2
Alors, verdict ? Ce sera Z1000 ou CB ?
[Image: signature.gif]
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--Bisounours+mercredi 14 mai 2003, 15:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ mercredi 14 mai 2003, 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors, verdict ? Ce sera Z1000 ou CB ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Z1000 est un peu un coup de coeur, elle donne envie de faire l'idiot,
mais je pense que la CB est plus adaptée à tous les usages que je fais d'une moto.

Je n'ai pas encore décidé (je dois en parler avec Sayssile) mais pour moi en utilisation non sportive (pas de circuit quoi) la CB me semble devant. Et elle pousse bien à 2000 si on lui demande, le moteur est vraiment à l'aise dans les bas régimes avec quasiment la même douceur que celui du Z1000 mais la poussée en plus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#4
Et j'oubliais qq détails importants si on va travailler avec sa moto (j'espère retrouver du boulot pardi !) :
Le système antivol HISS
et la possibilité de ranger un U et qq trucs.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 14 mai 2003, 15:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mercredi 14 mai 2003, 15:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bisounours+mercredi 14 mai 2003, 15:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ mercredi 14 mai 2003, 15:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors, verdict ? Ce sera Z1000 ou CB ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Z1000 est un peu un coup de coeur, elle donne envie de faire l'idiot,
mais je pense que la CB est plus adaptée à tous les usages que je fais d'une moto.

Je n'ai pas encore décidé (je dois en parler avec Sayssile) mais pour moi en utilisation non sportive (pas de circuit quoi) la CB me semble devant. Et elle pousse bien à 2000 si on lui demande, le moteur est vraiment à l'aise dans les bas régimes avec quasiment la même douceur que celui du Z1000 mais la poussée en plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouh la la. je viens de passer 5 minutes à essayer de me connecter... Serveur too buisy... Roll

Même conclusion que MJ. La CB est aussi facile que la Z1000 malgre son poids. Les suspattes sont tres bonnes.
Enfin idem la Z1000 est un jouet alors que la CB sait tout faire et est plus aisée que la Z1000 sur le bitume frippé.
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Ça y'est c'est décidé ce sera un CB 1300 (apparemment la position passager est meilleure pour Sayssile que sur la Z1000).
Donc on l'aura la semaine prochaine <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#7
tres bonne nouvelle
tu vas te faire plaisir avec cette machine
Répondre
#8
bravo pour une entré dans la cour des grands, elle sera je pense remarquée !!!

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

vivement qu'on fasse une AG avec des motards en moto hein W !!!
Répondre
#9
T'as raison Pyrosbrother , y'en a assez des demi motards avec des demis motos <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> W
Sinon le CB1300 j'adore sa ligne massive Love
Pas eu encore l'occasion de poser mes fesses dessus juste pour voir ce que ça donne , mais au vu de ton essai , ça m'a l'air de pas faire beaucoup mieux que ma brave tite Inaz12 (allonge, souplesse, vivre sur le couple, qualité d'amortissement etc...)donc je la garde et vais attendre encore un peu avant de la changer <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Néanmoins tres bon choix pour un usage plaisir/usage quotidien/loisirs peut etre un peu de fun en moins par rapport au Z1000 tout de meme mais je peux me tromper , seul le coup de coeur et valide pour reussir à faire un choix Tongue
Répondre
#10
Oui le vendeur m'a un peu forcé la main pour que je l'essaie ... Et il connaissait son boulot le bougre <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
J'espère que c'est une moto qui nous conviendra longtemps.
(oui c'est vrai que la cylindrée ça ajoute un bon petit souffle à bas et moyen régime).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 14 mai 2003, 22:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mercredi 14 mai 2003, 22:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui le vendeur m'a un peu forcé la main pour que je l'essaie ... Et il connaissait son boulot le bougre <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
J'espère que c'est une moto qui nous conviendra longtemps.
(oui c'est vrai que la cylindrée ça ajoute un bon petit souffle à bas et moyen régime).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi tu vois mon XJR 1200 remplit toujours à merveille son office... certes le kit dyno lui a permis de rester dans mon garage car sinon j'aurais sans doute changé mais je ne regrette pas ce choix du tout !

donc c'est sur qu'elle te fera plaisir longtemps
Répondre
#12
Felicitation GZII <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

si je devais prendre un roadster ce serait le CB1300 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
je la trouve vraiment super jolie en blanche et rouge ca fait JBT Tongue

et pis rien ne remplace les CC pour avoir du coupl, n'est-ce pas PyrosB ? <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#13
Je l'aime bien aussi en blanc et rouge,
mais je l'ai prise en noir que j'aime aussi et qui est moins cher (et qui plait beaucoup plus à Sayssile que le blanc et rouge).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--TARTOPOM+mercredi 14 mai 2003, 23:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ mercredi 14 mai 2003, 23:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et pis rien ne remplace les CC pour avoir du coupl, n'est-ce pas PyrosB ? <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
clairement.... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Jap
Répondre
#15
c'est clair que je préfère la tronche de la Z1000 en vert... Love Mais bon, la CB 1300 est vachement plus confortable pour moi... !! <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
Répondre


Atteindre :