Kangoo dCi, acte III
Bon, pas de Laguna dCi 120 dispo a l'essai vendredi prochain. Dommage.

On evalue le cout de la Laguna sur 2 ans a environ 15 a 20 kF/an, juste pour la perte a la revente. Du coup on hesite un peu, avant meme d'avoir essaye.

Actuellement, les scenarii envisages sont :
1- On prend quand meme le Kangoo avec dans l'idee qu'il remplace a terme la Saxo de Madame. Apres tout, on fait pas tant de grands voyages que cela... Des que possible, i.e. dans 2 ans environ, on prend un Scenic II. Financierement viable, surtout que cela resoudrait la question du remplacement de la Saxo.
2- On prend une Laguna II, avec dans l'idee qu'on la remplace par un Scenic II dans 2 ou 3 ans... Question : a ce moment-la sera-t-on encore d'accord pour changer ? Surtout, faudra encore remettre au pot, c'est l'option la plus dispendieuse.
3- On prend une caisse d'occasion en attendant. Pas de Kangoo neuf ni de Laguna neuve, de l'occase. Peut-etre la plus raisonnable option financierement parlant. Mais la Saxo devra etre remplacee, comme dans l'option 2, et surtout on aura pas tellement le choix dans 2 ans : il faudra changer d'auto. Enfin, c'est l'option la plus hasardeuse techniquement parlant.
Répondre
Une chose est certaine : si tu passe 2 ans à rouler en LagunaII dCi 120ch tu vas avoir du mal à t'en séparer pour une Scénic ou un Kangoo [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif] à moins que le prochain Scénic ne soit vraiment bcp mieu [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On evalue le cout de la Laguna sur 2 ans a environ 15 a 20 kF/an, juste pour la perte a la revente. Du coup on hesite un peu, avant meme d'avoir essaye.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a pas a dire, c'est un pur achat passion !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Achetes une Audi, inscris-toi a Carlogo et roule gratos !
Répondre
la saxo actuelle de madame c un mazout ??
paske j'imagine que pour un véhicule secondaire elle doit point trop rouler à l'année... [Image: icon_confused.gif]
d'ou le hic éventuel avec le kangoo lorsque madame le prendra...

autre chose :
la lag' si vous la prenez, z'etes impérativement obligés de la revendre d'ici 2-3 ans pour prendre un Scénic 3 ?? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une chose est certaine : si tu passe 2 ans à rouler en LagunaII dCi 120ch tu vas avoir du mal à t'en séparer pour une Scénic ou un Kangoo  :wink:  :wink: à moins que le prochain Scénic ne soit vraiment bcp mieu  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben disons que je mise aussi pas mal la-dessus. A mon avis, pour le Scenic II Renault a pris la liste des critiques emises sur le Scenic et les a gomme une par une, car (contrairement a ce qui a eu lieu sur les gros monospaces ou Renault a eu 2 generation "tranquilles") la concurrence a vite presente des modeles sans les inconvenients du Scenic...

On sait deja qu'il y aura une version allongee 7 places, il sera probablement plus large que l'actuel, la version 5 places aussi courte ou presque, laplanche de bord seera propre au Scenic, la tenue de route... j'espere que l'evolution sera de l'ordre de celle entre les Laguna 1 et 2. Pour la position de conduite, je suppose qu'ils feront mieux que l'actuel, de meme que j'espere qu'il y aura 3 sieges normaux a l'AR (et non un siege pour nain au milieu)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a pas a dire, c'est un pur achat passion !!!  W  W  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben non, c'est avant tout un achat important, un gros trou dans le budget, donc la passion passe apres pas mal de parametres, en premier lieu desquels la thune dispo. Vu que je suis allergique au credit, je tente de rembourser celui sur la maison le plus vite possible, c'est pas pour en prendre un second !

Tiens, l'anti-Glouba existe, je l'ai cyber-rencontre... : http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsuj...c=22633&forum=1

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Achetes une Audi, inscris-toi a Carlogo et roule gratos !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ahem, pour le prix que me coute la Laguna (137 kF) j'ai quoi ? Une A2 1.4 TDi Pack [Image: vert.gif] !! C'est ca la passion que tu me propose [Image: mad2.gif] ??
Répondre
Elle a combien de km, la saxo de ta femme ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la saxo actuelle de madame c un mazout ??
paske j'imagine que pour un véhicule secondaire elle doit point trop rouler à l'année... [Image: icon_confused.gif]
d'ou le hic éventuel avec le kangoo lorsque madame le prendra...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est un mazout. En 3 ans et demi elle a fait 73 000 bornes. En fait son compteur evoluera en fonction de son poste d'instit... Si elle est a plus de 20 bornes (ce qui est assez probable) on sera pas mecontents de rouler au fuel.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->autre chose :  
la lag' si vous la prenez, z'etes impérativement obligés de la revendre d'ici 2-3 ans pour prendre un Scénic 3 ?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas vraiment, en fait. Simplement par rapport a ma facon de vivre, le Scenic me correspond plus. Je trouve la Lag un poil grande, et j'aime bien la conduite "vue d'en haut". Comme dit un collgue, <i>c'est ca avec les petits, ils aiment bien voir d'en haut !</i> En outre, Madame la trouvait un poil ostentatoire, la Laguna...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
la saxo actuelle de madame c un mazout ??
d'ou le hic éventuel avec le kangoo lorsque madame le prendra...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est un mazout. En 3 ans et demi elle a fait 73 000 bornes. En fait son compteur evoluera en fonction de son poste d'instit... Si elle est a plus de 20 bornes (ce qui est assez probable) on sera pas mecontents de rouler au fuel.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
donc la question ne se pose plus [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
autre chose :  
la lag' si vous la prenez, z'etes impérativement obligés de la revendre d'ici 2-3 ans pour prendre un Scénic 3 ?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas vraiment, en fait. Simplement par rapport a ma facon de vivre, le Scenic me correspond plus. Je trouve la Lag un poil grande, et j'aime bien la conduite "vue d'en haut". Comme dit un collgue, <i>c'est ca avec les petits, ils aiment bien voir d'en haut !</i> En outre, Madame la trouvait un poil ostentatoire, la Laguna...
ouais...
parce qu'en fait ce serait bien dommage de perdre de l'argent comme tu le précises en prenant une lag pour en attendant.
dans ce cas, une occaze serait peut etre plus convenante... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En outre, Madame la trouvait un poil ostentatoire, la Laguna...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair que c'est limite petit bourgeois, la Laguna...
[Image: vert.gif]

Sinon, trève de plaisanterie, la Saxo avec 73 000 km est au debut de sa vie, et tu peux raisonnablement faire le double, soit 4 à 5 ans. Ca laisse du temps pour changer de voiture...
Répondre
En outre, Madame la trouvait un poil ostentatoire, la Laguna...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair que c'est limite petit bourgeois, la Laguna... [Image: vert.gif] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Permets moi de te dire, cher Glouba, avec tout le respect que je te dois ainsi qu'a ta femme, qu'on fleurte avec le ridicule quand on parle d'ostentation avec une Lag ! Le seuil de l'ostentation c'est de mette le prix de ta baraque dans une caisse ! en dessous c'est de la rigolade !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...c'est pas pour en prendre un second !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre avoir de la thune de placé et un crédit sur la meme somme, ou la meme somme dans un tas de feraille qui se déprécie tous les jours...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Permets moi de te dire, cher Glouba, avec tout le respect que je te dois ainsi qu'a ta femme, qu'on fleurte avec le ridicule quand on parle d'ostentation avec une Lag ! Le seuil de l'ostentation c'est de mette le prix de ta baraque dans une caisse ! en dessous c'est de la rigolade !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben chais bien que c'est jamais qu'une familiale, la Laguna, une auto somme toute pas tellement chere (le prix, donc, d'une A2 1.4 TDi Pack).

J'y ais dit "c'est la categorie de la Xantia de ton papa", reponse: "mais je serais pas a l'aise avec la Xantia de mon papa"... Cela-dit l'essai du Kangoo l'a fait evoluer un peu : elle est allee jusqu'a s'installer d'elle-meme au volant (a l'arret) d'une Lag...

En fait, la question est donc multiple : Laguna ou non, quitte a conserver une aussi grande auto ? Coup double via Kangoo quitte a supporter le bruit 2 ans durant ? Occasion plutot que neuf en attendant un Scenic II ?
Répondre
Moi, je prend la Laguna.
Tu la donne a ta femme, et toi tu récupère la Saxo, que tu gardes encore 4 ou 5 ans (voir plus, si tu roule pas trop).

Cela t'évite le bruit du Kangoo, et de changer dans deux ans pour un Scenic qui sera pas fiable puisque venant de sortir.
Répondre
...c'est pas pour en prendre un second !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre avoir de la thune de placé et un crédit sur la meme somme, ou la meme somme dans un tas de feraille qui se déprécie tous les jours...

Je prefere amplement la seconde solution.

C'est paradoxal peut-etre, mais les placement offrant plus que les credits sont les placements boursiers, c'est-a-dire non-garantis. C'est-a-dire qu'a la faveur d'un retournement de situation (genre second trou dans les chaussettes de J8M) tu peux te retrouver avec moins de fric dispo que ce que tu dois a la banque, situation qui t'interdit du coup toute velleite d'independance vis-a-vis de ton banquier... Bref, j'aime pas.

Je prefere ne rien devoir a la banque, quitte a ne pas profiter des super-opportunites de devenir aussi riche de Leo Kirsch via la bourse...

Chacun ses priorites dans la vie, pour ma part la liberte de dire merde a qui je veux compte beaucoup plus que l'idee de devenir riche. Je dois etre grossier au fond de moi [Image: mad2.gif] !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi, je prend la Laguna.
Tu la donne a ta femme, et toi tu récupère la Saxo, que tu gardes encore 4 ou 5 ans (voir plus, si tu roule pas trop).

Cela t'évite le bruit du Kangoo, et de changer dans deux ans pour un Scenic qui sera pas fiable puisque venant de sortir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut prendre la Laguna et conserver la Saxo quelques annees encore, mais dans ce cas c'est moi qui l'aurais, a moins que Madame fasse un joooooli virage a 180 degres suite a l'essai de la Laguna ! Actuellement elle trouve cela trop grand, trop luxe, elle "serait pas a l'aise a l'idee de conduire une auto pareille"...

Mais c'est tout a fait faisable en effet.
Répondre

Atteindre :