info ou intox .......
Quoi qu'est ce que tu dis j'entends rien ???
[Image: 1034594657.gif]
W
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Je crois même qu'avec un pot libre il est difficile d'atteindre 100 db. Roll

Dents
Je suis à plus de 105dB à 6000tr/mn... Oops

Disons que j'étais à 105 il y à 18 mois et que ça n'a pas du s'arranger... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
109 DB ( enfin de tête ) !!
Désolé !!
Pas taper sur la tête !! Marteau
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, je vais pas vous faire un cours d'acoustique, mais j'explique quand même vite fait scientifiquement : 10 décibel=1 bel, et c'est comme vous l'avez dit une échelle exponentielle, or log (2) = 0.3
Donc pour 3 décibel, on double le niveau de pression sonore.
Mais attention, doubler le niveau de pression sonore ne veut pas dire que le son est 2 fois plus fort à la perception.
Enfin, un autre truc, c'est que quand il y a 2 sources sonores avec plus de 10db d'écart genre 90 et 100, on ne perçoit presque plus le signal inférieur(en l'occurence les 90db)
Voilà, j'espére que cela vous éclairera par la suite pour mieux comprendre à quoi correspondent les db, pour ceux qui veulent plus de question, il peuvent m'envoyer un mp, je suis en plein dedans en ce moment en cours!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

merci, c'est clair et ça explique bien le principe Bien
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
pour le scooter je suis à 89db à 5000 tours
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'origine 91dB à 6250.

Pour les 100 ça fait une différence énorme avec 90.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pareil.
Bisounours il est strictement impossible d'homologuer une moto à 100Db Coucou
Les Db je crois que c'est exponentiel. C'est pas regulier. En gros 100 Db ça fait peut être 4 fois plus de bruit que 90. Ou un truc du genre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'essaye de voir si j'arrive à en trouver une preuve...
[Image: signature.gif]
Répondre
Ok donc plus de 100 en libre c'est faisable. MAis en homologuation je ne crois pas.
Par contre Bisous tu confonds peut être avec certaines courses moto où les inspécteurs demandent un maxi de 96 je crois, j'ai vu des motos de courses (promosport je crois) passer au sonomêtre avant une course. Coucou Donc homologuation oui, mais pour la course :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'origine 91dB à 6250.

Pour les 100 ça fait une différence énorme avec 90.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pareil.
Bisounours il est strictement impossible d'homologuer une moto à 100Db Coucou
Les Db je crois que c'est exponentiel. C'est pas regulier. En gros 100 Db ça fait peut être 4 fois plus de bruit que 90. Ou un truc du genre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'essaye de voir si j'arrive à en trouver une preuve...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non 100Db c est 4 fois plus que 94Db... c est fois 2 tous les 3 Db...
mais en plus du Db pour l oreille il faut regarder ce qui doit s appeler la compression sonore...
l exemple typique c est l utilisation pendant la pub, vous avez jamais remarque que sans toucher a votre televiseur il se met a vous casser les oreilles pendant la pub??? ben c est du a la compression sonore.. .je crois c est le bon terme
Répondre
Coucou desole si mes paroles non pas ete compris mais pour moi blaireaux n'est pas une insulte j'entendais par la que beaucoup gueule sans mordre comme le ferais un de ces animaux donc je presente mes excuse a ceux que j'ai choquer mais demamder a bisounours il vous dira que c'est tous moi parler et reflechir apres surtout quand je suis enerve lorsque j'entend des personnes gueuler et qui attende que ça ce passe.
mis a part ça je vous signale que si les flics n'ont pas de sonometre ne peuvent pas vous mettre une amende
maintenat je pose une vraix question pourquoi les japonaise ou italiene (de rien bisounours) sont limiter en db alors que les harley ne le sont pas
Répondre
http://batteuse.free.fr/ESSAIS/888.HTM

Troisième ligne en partant de la fin. C'est pas encore irréfutable mais au moins, ça prouve que je n'ai pas été chercher cette idée dans mes rêves...
Je vois si je trouve mieux...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Coucou desole si mes paroles non pas ete compris mais pour moi blaireaux n'est pas une insulte j'entendais par la que beaucoup gueule sans mordre comme le ferais un de ces animaux donc je presente mes excuse a ceux que j'ai choquer mais demamder a bisounours il vous dira que c'est tous moi parler et reflechir apres surtout quand je suis enerve lorsque j'entend des personnes gueuler et qui attende que ça ce passe.
mis a part ça je vous signale que si les flics n'ont pas de sonometre ne peuvent pas vous mettre une amende  
maintenat je pose une vraix question pourquoi les japonaise ou italiene (de rien bisounours) sont limiter en db alors que les harley ne le sont pas<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sisisi aussi mais il remette les pots americains comme nous on met des full bordel
Répondre
Un peu plus clair, mais toujours pas officiel et 99dB "seulement" :

http://comptetours.free.fr/ducati_mostro.html
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Coucou desole si mes paroles non pas ete compris mais pour moi blaireaux n'est pas une insulte j'entendais par la que beaucoup gueule sans mordre comme le ferais un de ces animaux donc je presente mes excuse a ceux que j'ai choquer mais demamder a bisounours il vous dira que c'est tous moi parler et reflechir apres surtout quand je suis enerve lorsque j'entend des personnes gueuler et qui attende que ça ce passe.
maintenat je pose une vraix question pourquoi les japonaise ou italiene (de rien bisounours) sont limiter en db alors que les harley ne le sont pas<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Toi, réfléchir ????? --> Humour (je précise)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ok donc plus de 100 en libre c'est faisable. MAis en homologuation je ne crois pas.  
Par contre Bisous tu confonds peut être avec certaines courses moto où les inspécteurs demandent un maxi de 96 je crois, j'ai vu des motos de courses (promosport je crois) passer au sonomêtre avant une course.  Coucou Donc homologuation oui, mais pour la course  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

102 en général pour les circuit et 104 pour certaines catégoriees. Mais je n'en suis pas sûr, c'est juste ce qu'il m'a semblé en cherchant des motos à + de 100dB.

Sinon, j'avais posé la quesion sur plusieur forums et sur la liste de diffusion Ducati et j'ai eu plusieurs réponses au dessus de 100dB. (chiffre indiqué sur la CG)...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->http://batteuse.free.fr/ESSAIS/888.HTM

Troisième ligne en partant de la fin. C'est pas encore irréfutable mais au moins, ça prouve que je n'ai pas été chercher cette idée dans mes rêves...
Je vois si je trouve mieux...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

104 db ??? Je n'y crois pas une seconde Roll
Ou alors c'est qu'à l'époque les normes n'etaient pas les mêmes. Imagine un peu que 106 Db c'est le bruit de la moto à titom ... Roll
Ou alors Ducat à eu une dérogation pour le 888 qui etait l'équivalent d'un SP2 à l'epoque soit une moto homologuer pour le superbike, mais je vois pas pourquoi il en serait différent aujourd'hui
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :