Sujets : 203
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avoue ne pas l'avoir essayé, mais je pense que dans l'esprit de pas mal de motards, il reste un roadster...
Et même entre une sportive et un roadster, beaucoup hésitent... Mais je n'ai pas vu le comparo, donc je ne sais pas s'ils parlaient de philosphies différentes ou s'il les présentaent comme deux motos à l'usage identique...
Personellement, j'aime beaucoup les comparos entre motos de catégories différentes... Je trouve que ça apprends souvent plus que de comparer deux hypersports aux perfs quasi équivalentes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te promet que le SV1000S n'a rien d'un roadster, à moins que la définition du mot est changée sans que j'en ai pris connaissance. Certes, il y a des roadsters avev une TDF (Hornet S, Fazer, Bandit S, etc...), mais à partir du moment ou il y a une TDF et des bracelets, je ne vois plus ou est le roadster.
Pour ce qui est de savoir s'ils parlaient de même philosophie ou d'usage similaire, j'aurai tendance à dire qu'il soulignaient plutot le 2e aspect, à tort à mon sens.
Comparer 2 motos de catégories différentes, oui, à condition de mettre en avant la différence d'utilisation, pas de dire que la protection du Z1000 est nulle sur autoroute, on le sait, c'est un roadster ! Pas non plus la peine de dire que celle du SV1000 est nettement mieux, manquerai plus que ça avec une tête de fourche. La position plus en avant ? Fallait pas prendre des bracelets à ce moment là.
Déja que Turbo n'est pas toujours objectif lors d'essais voiture, ils ne devraient pas se lancer dans des comparos moto de ce style, à moins de les faire faire par de vrais essayeurs moto.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avoue ne pas l'avoir essayé, mais je pense que dans l'esprit de pas mal de motards, il reste un roadster...
Et même entre une sportive et un roadster, beaucoup hésitent... Mais je n'ai pas vu le comparo, donc je ne sais pas s'ils parlaient de philosphies différentes ou s'il les présentaent comme deux motos à l'usage identique...
Personellement, j'aime beaucoup les comparos entre motos de catégories différentes... Je trouve que ça apprends souvent plus que de comparer deux hypersports aux perfs quasi équivalentes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je te promet que le SV1000S n'a rien d'un roadster, à moins que la définition du mot est changée sans que j'en ai pris connaissance. Certes, il y a des roadsters avev une TDF (Hornet S, Fazer, Bandit S, etc...), mais à partir du moment ou il y a une TDF et des bracelets, je ne vois plus ou est le roadster.
Pour ce qui est de savoir s'ils parlaient de même philosophie ou d'usage similaire, j'aurai tendance à dire qu'il soulignaient plutot le 2e aspect, à tort à mon sens.
Comparer 2 motos de catégories différentes, oui, à condition de mettre en avant la différence d'utilisation, pas de dire que la protection du Z1000 est nulle sur autoroute, on le sait, c'est un roadster ! Pas non plus la peine de dire que celle du SV1000 est nettement mieux, manquerai plus que ça avec une tête de fourche. La position plus en avant ? Fallait pas prendre des bracelets à ce moment là.
Déja que Turbo n'est pas toujours objectif lors d'essais voiture, ils ne devraient pas se lancer dans des comparos moto de ce style, à moins de les faire faire par de vrais essayeurs moto.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je susi assez d'accord avec toi titom, mais parcontre leur commentaire sur la Z1000 (la SV je sais pas je roule pas avec) était assez juste, de plus la comparaison s'est faite sur le terrain de jeu qui sera bien celui de ces 2 machines. en effet même si la SV1000 à une philosophie beaucoup plus sport, je pense pas que les acheteur l'achèterons pour faire de l'autoroute. dans les 2 cas elle serviront à faire des ballades/arsouilles sur route et c'est dans cette optique que l'essai était fais.
Pour ce qui est de faire des essais par de vrai essayeur moto ou pas.... ben ceux qui vont les acheter (nous) ne somme pas des essayeur donc finalement l'avis d'un non essayeur n'est peut être pas plus mauvais?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est de faire des essais par de vrai essayeur moto ou pas.... ben ceux qui vont les acheter (nous) ne somme pas des essayeur donc finalement l'avis d'un non essayeur n'est peut être pas plus mauvais?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu veux, mais bon, dire que le SV 1000 est tout mou en bas, faut qu'ils arrêtent de fumer...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est de faire des essais par de vrai essayeur moto ou pas.... ben ceux qui vont les acheter (nous) ne somme pas des essayeur donc finalement l'avis d'un non essayeur n'est peut être pas plus mauvais?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu veux, mais bon, dire que le SV 1000 est tout mou en bas, faut qu'ils arrêtent de fumer...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas entendu ça?????? tu m'étonnes? ils ont dit qu'il était plein partout sur tous les rapports!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai pas entendu ça?????? tu m'étonnes? ils ont dit qu'il était plein partout sur tous les rapports!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Il n'ont pas dis ça texto, mais c'est ce que j'en ai compris sur le moment (je me rappelle pas de tout).
Pareil quend ils disent que le Z1000 marche mieux en haut que le SV !
LEs gars, on se réveille ! C'est un 4 pet' le Z, pas le SV, ça marche pas de la même façon à tous les régimes !
Quelle bande de guignols !
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est de faire des essais par de vrai essayeur moto ou pas.... ben ceux qui vont les acheter (nous) ne somme pas des essayeur donc finalement l'avis d'un non essayeur n'est peut être pas plus mauvais?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu veux, mais bon, dire que le SV 1000 est tout mou en bas, faut qu'ils arrêtent de fumer...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas entendu ça?????? tu m'étonnes? ils ont dit qu'il était plein partout sur tous les rapports!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact ils ont même dit que ça lissait trop le caractére.
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai pas entendu ça?????? tu m'étonnes? ils ont dit qu'il était plein partout sur tous les rapports!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Il n'ont pas dis ça texto, mais c'est ce que j'en ai compris sur le moment (je me rappelle pas de tout).
Pareil quend ils disent que le Z1000 marche mieux en haut que le SV !
LEs gars, on se réveille ! C'est un 4 pet' le Z, pas le SV, ça marche pas de la même façon à tous les régimes !
Quelle bande de guignols !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
heu....ils ont pas fait de comparaison sur les moteurs, ils ont parlé de chaque moteur indépendamment.....
ils ont dis que le moteur de la Z1000 était disponible jusqu'a 7000 et qu'il marche fort ensuite.
pour le SV1000 ils ont dit qu'il était plein partout, mais jamais il n'y a eu de comparaison de l'un avec l'autre au niveau des sensation moteur. ils disent même que les perf sont tout aussi bonnes.
Tu avoueras que c'ets un peu capilotracté quand même.
On ressort de ce reportage avec le sentiment qu'on a 2 motos destinées au même usage, avec le même type de moteur mais que la SV est une merde sans nom.
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu avoueras que c'ets un peu capilotracté quand même.
On ressort de ce reportage avec le sentiment qu'on a 2 motos destinées au même usage, avec le même type de moteur mais que la SV est une merde sans nom.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
me suis fait la même reflexion...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->me suis fait la même reflexion...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ça me rassure, je croyais avoir rêvé...
Sujets : 104
au fait SK, j'ai eu l'occas de voir le Z1000 en noir, tres sympa, par contre les pots vont pas durer longtemps dessus a mon avis vu le bordel qu'ils font quand tu tire sur la machine
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Citation :Citation :au fait SK, j'ai eu l'occas de voir le Z1000 en noir, tres sympa, par contre les pots vont pas durer longtemps dessus a mon avis vu le bordel qu'ils font quand tu tire sur la machine
Tu les trouves trop bruyants ?
Patty
hier, j'avais pris ma journée pour rouler et j'ai donc pu la pousser un peu (enfin progressivement et en me limitant encore à 8-9000 tours).
pour ce qui est du bruit.... ben elle est silencieuse et pas de bruit bizarre, donc je peux pas dire. pour ce qui est de leur longévité, seul le temps nous le dira?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu avoueras que c'ets un peu capilotracté quand même.
On ressort de ce reportage avec le sentiment qu'on a 2 motos destinées au même usage, avec le même type de moteur mais que la SV est une merde sans nom.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
me suis fait la même reflexion...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils ont dit que les deux motos avaient les memes perfs et passaient un meme virage aussi vite l'une que l'autre mais que la Z1000 procurait plus de plaisir a la conduite que la SV, donc que pour la difference de prix (a l'avantage du SV) on preferera la Kawa; plus fun et ludique.
Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui mais justement c'est là que toute leur nullité apparait, ils préfèrent la kawa....
par contre quand MJ préfère la fazer1000 là c'est du professionnalisme.... surtout quand ils disent que la kawa est super mole sous 8 000 tours....
Concernant la suite de mes impressions maintenant que j'ai utilisé un peu plus ma Z1000.
la protection, ben on s'habitue vite et cela doit dépendre beaucoup des conditions climatique car cette fois à 150-160 sur l'autoroute c'était très acceptable et durant les petites pointes je n'ai pas eu besoin de me baissé et ce fut supportable.
sinon, donc le moteur.... que j'ai donc emmener un peu plus dans les tours (8-9000) et bien il est étonnant.... tout commence à 1000 tours ou il fait montre d'une grande douceur et d'une grande souplesse et cela jusqu'a 3000. un rêve en ville!!! ensuite passé ce cape il répond très vivement à la remise des gaz et s'en suit une reprise vigoureuse qui permet de repartir très efficacement pour une utilisation courante (dépassement de camion en 6ième) passé les 5000 la vigueure devient vraiment encore plus importante et la remise des gaz à partir de ce régime engendre une réaction direct et très effiace. On continu ainsi et on arrive à 6500 tours ou la moto apporte un net regain qui vous tire sur les bras jusqu'a 7000.......... et la ça en rajoute encore une couche histoire de vous les arracher et ça semble parti pour ne plus en finir mais........ alors que vous vous accrocher fermement au guidon pour ne pas lacher prise voilà que le compte tour arrive à 8 000.......et d'un coup..telle une furi, telle un titan en colère un monstre vous botte les fesse pendant que l'autre termine de vous arracher les bras, la moto part dans une folie incroyable, l'avant ce deleste (je suis en 4ième) la roue arrirère semble chercher de l'adérance ou elle peut et la seul chose à faire s'est d'essayer de tenir le guidon, mais déja les 9000 tours sont dépassé et je dois changer de rapport (respect de mon rodage) mais j'ai du mal à revenir sur le guidon pour tirer sur le levier d'embrayage...donc ça suffit pour cette fois et je relache les gaz..... ça vous transforme une petite route sympa en un rodéo infernale...... la fois suivante la route est plus large le bitume est bon c'est décidé je recommance..... je monte la 4, je passe les differents palliers, la moto pousse je la tiens, la furie arrive....et déja je soulage les gaz pour revenir sur le guidon je passe la 5 et je remet les gaz et la furie reprend de plus belle pour un court instant car à nouveau je dois passer la 6 (pour ne pas dépasser les 9 000) et ça recommence encore........ et une chose est sur quand je relache les gaz ça semblait parti pour continuer plus fort encore plus fort.......
en 6ième sur autoroute, en roulant tranquille 140-150, la moindre rotation du poigné transforme ce rythme de croisière en vitesse inavouable.....
la position roadster et la prise au vent doivent beaucoup jouer dans ces sensations, mais dans tout les cas c'est sensationnelle
|