De l'utilisation d'un Bi-cylindre...
Par contre au niveau sensation , AVANTAGE AU 14 !!!!
Mon 750 est sur la roue arriere tout seul sans embrayage en 1 et en 2 !
En 3 à l'embrayage ça leve tout seul !
Donc pour les sensations il n'y a pas photo !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->AH NON !!
Justement en 3 avec un pignon de 14 t'a plus de peche qu'avec un pignon de 15 !!
C'est avec le pignon de 15 qu'il va falloir descendre un rapport pour avoir autant de moil !!!

Pas confondre !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, désolé, mon clavier a fouché, mais c'est bien ce que je voulais dire...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre au niveau sensation , AVANTAGE AU 14 !!!!
Mon 750 est sur la roue arriere tout seul sans embrayage en 1 et en 2 !
En 3 à l'embrayage ça leve tout seul !
Donc pour les sensations il n'y a pas photo !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

comprend pas , moi le 1000 il se leve sans que je touche au pignon W W W
GS obéliXR !!
Répondre
Moto de tapette ça !!
Rien de mieux qu'une ducati !!
Mais non je deconne t'inquiete pas !!! W W

Bisounours , pas taper sur la tête !!! :x
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as raison bisounours à interverti et je n'y ai pas fait attention, mais justement tu as répondu, souvent avec le 15 tu pourras décendre un rapport et dans ce cas avantage au 15, dans d'autre en effet tu es sur le même rapport et donc avantage au 14 (je suis d'accord). Donc pour moi dès fois c'est à l'avantage du 14 mais d'autre fois ce sera à l'avantage du 15 qui sera un rapport plus bas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais dans ce cas, qu'est-ce qui t'empêche de rétrograder avec un pignon de 14 ?
Pour une comparaison valable, la moto en 15 et celle en 14 doivent être sur le même rapport, sinon la comparaison n'a plus de sens.
Pour grossir le trait à outrance, il est certain qu'un Hornet (pour prendre un exemple que je connais bien) en 14 en 6e à 4000tr/mn repartira moins bien que le même en 15 en 2nde à 9000tr/mn.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moto de tapette ça !!
Mais non je deconne t'inquiete pas !!! W  W  

Bisounours , pas taper sur la tête !!! :x<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Marteau2

Trop tard !!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si j'ai capté :
A vitesse similaire , avec un pignon de 14 , ta moto a plus de pèche qu'avec un pignon de 15 !
Pourquoi , toujours pour une question de demultiplication !
Maintenant à vitesse egale , un pignon de 14 faisant tirer ta moto plus court , elle ( ta moto ) pourra re partir plus vite que celui qui à la même que toi mais avec un pignon de 15 !

J'ai bon dans la réponse , c'est ce que tu veux savoir ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouep tout bon
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moto de tapette ça !!

Bisounours , pas taper sur la tête !!! :x<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Marteau2

Trop tard !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bon bisoun , c est quand la séance d éssai ducati 900 SS , histoire que certains puissent se donner un avis des ferrari de la moto ?
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En gros, en 3 avec un pignon de 14, tu auras moins de pêche qu'avec un pignon de 15, mais il suffit de descendre un rapport pour avoir plus de pêche qu'avec le pignon de 15...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c est faux ca...
c est avec le pignon de 15 qu il faudra descendre un rapport pour etre mieux... et avec le pignon de 14 tu as tjs plus de peche a moto egale, meme rapport et meme vitesse
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->AH NON !!
Justement en 3 avec un pignon de 14 t'a plus de peche qu'avec un pignon de 15 !!
C'est avec le pignon de 15 qu'il va falloir descendre un rapport pour avoir autant de moil !!!

Pas confondre !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
voila faut pas confondre mon bisounours... tu melanges tout la
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En gros, en 3 avec un pignon de 14, tu auras moins de pêche qu'avec un pignon de 15, mais il suffit de descendre un rapport pour avoir plus de pêche qu'avec le pignon de 15...
c est faux ca...
c est avec le pignon de 15 qu il faudra descendre un rapport pour etre mieux... et avec le pignon de 14 tu as tjs plus de peche a moto egale, meme rapport et meme vitesse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il a corrigé, il s'est emmelé les doigts sur son clavier, il voulait dire l'inverse. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moto de tapette ça !!

hi peux pas taper la tete bisounours... autrement faut qu il fasse des bonds W W W

Tg deja tres tres loin... il est pas gd mais il court vite le bisounours.. .pas moi Ouin
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En gros, en 3 avec un pignon de 14, tu auras moins de pêche qu'avec un pignon de 15, mais il suffit de descendre un rapport pour avoir plus de pêche qu'avec le pignon de 15...
c est faux ca...
c est avec le pignon de 15 qu il faudra descendre un rapport pour etre mieux... et avec le pignon de 14 tu as tjs plus de peche a moto egale, meme rapport et meme vitesse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il a corrigé, il s'est emmelé les doigts sur son clavier, il voulait dire l'inverse. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci Titom... Jap
Répondre
je recopie l'un de mes messages (pour ceux qui l'avait raté) auquelle j'ai complété la liste d'exemple....:

tout le monde est d'accord que raccourcir la transmission ça raccourci les rapports et que sur le même rapport la moto sera plus prompte a prendre des tours. Mais sur la route, ou tu jongles avec les rapports avec une transmission un peu plus courte tu jongles différemment qu'avec celle plus longue....

prenons un exemple simple, tu veux faire une réaccélération à 100 avec 2 fazer, l'un en 14 l'autre en 15.
le 14 peut se mettre en 2 à 10 000 en 3 à 8300 en 4 à 7000
le 15 peut se mettre en 2 à 9200 en 3 à 7600 en 4 à 6400

la même chose à 110.
le 14 peut se mettre en 2 à 11 000 en 3 à 9000 en 4 à 7800
le 15 peut se mettre en 2 à 10 300 en 3 à 8500 en 4 à 7200

la même chose à 120.
le 14 peut se mettre en 2 à 12 000 en 3 à 9800 en 4 à 8400
le 15 peut se mettre en 2 à 11 300 en 3 à 9200 en 4 à 7800

la même chose à 130
le 14 : en 3 à 10 800 en 4 à 9100 en 5 à 8100
le 15 : en 3 à 10 000 en 4 à 8500 en 5 à 7500

la même chose à 140
le 14 : en 3 à 11 500 en 4 à 9800 en 5 à 8800
le 15 : en 3 à 10 800 en 4 à 9200 en 6 à 8200

la même chose à 150
le 14 : en 3 à 12 300 (zone rouge) en 4 à 10 500 en 5 à 9300
le 15 : en 3 à 11 500 en 4 à 9 800 en 5 à 8700

je pose la question. (ça veut dire que j'ai pas dit que le 15 était mieux, mais juste que la question pour moi se pose)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je recopie l'un de mes messages (pour ceux qui l'avait raté) auquelle j'ai complété la liste d'exemple....:

tout le monde est d'accord que raccourcir la transmission ça raccourci les rapports et que sur le même rapport la moto sera plus prompte a prendre des tours. Mais sur la route, ou tu jongles avec les rapports avec une transmission un peu plus courte tu jongles différemment qu'avec celle plus longue....  

prenons un exemple simple, tu veux faire une réaccélération à 100 avec 2 fazer, l'un en 14 l'autre en 15.  
le 14 peut se mettre en 2 à 10 000 en 3 à 8300 en 4 à 7000  
le 15 peut se mettre en 2 à 9200 en 3 à 7600 en 4 à 6400  

la même chose à 110.
le 14 peut se mettre en 2 à 11 000 en 3 à 9000 en 4 à 7800  
le 15 peut se mettre en 2 à 10 300 en 3 à 8500 en 4 à 7200  

la même chose à 120.
le 14 peut se mettre en 2 à 12 000 en 3 à 9800 en 4 à 8400  
le 15 peut se mettre en 2 à 11 300 en 3 à 9200 en 4 à 7800  

la même chose à 130  
le 14 : en 3 à 10 800 en 4 à 9100 en 5 à 8100  
le 15 : en 3 à 10 000 en 4 à 8500 en 5 à 7500  

la même chose à 140
le 14 : en 3 à 11 500 en 4 à 9800 en 5 à 8800  
le 15 : en 3 à 10 800 en 4 à 9200 en 6 à 8200

la même chose à 150  
le 14 : en 3 à 12 300 (zone rouge) en 4 à 10 500 en 5 à 9300
le 15 : en 3 à 11 500                    en 4 à 9 800   en 5 à 8700  

je pose la question.  (ça veut dire que j'ai pas dit que le 15 était mieux, mais juste que la question pour moi se pose)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'était quel post, parce que je ne l'ai pas retrouvé et je me souviens que quelqu'un avait donné une réponse claire et je voudrais te la retrouver...
Répondre

Atteindre :