XType 2L : Prix et équipement. Pas si mal...
non..
elle a plein de concurrentes 6 pattes (quitte à mettre 3000Euro de +).

franchement, avec une Rover 75...y'a pas photo

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ligne + musique ça se tient non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->franchement, avec une Rover 75...y'a pas photo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans l'aboslu je suis d'accord (la ligne a la classe d'une british car) mais va revendre une Rover 75 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non..
elle a plein de concurrentes 6 pattes (quitte à mettre 3000Euro de +).

franchement, avec une Rover 75...y'a pas photo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la jaguar est plus belle je trouve ! [Image: icon_cool.gif]

Et pour certaines (ce qui n'est pas ton cas [Image: icon_wink.gif] ) le moteur c'est secondaire mais nécessaire !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
le gars qui va chercher une x-type d'occasion, il prendra au moins une 2,5L...

de toute façon, je l'aime pas la x-type, alors en 2L [Image: icon_rolleyes.gif]
autant prendre une Mondeo 2,5L full option [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->autant prendre une Mondeo 2,5L full option  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal c'est une Passat ! [Image: tongue.gif]
Répondre
[Image: marteau.gif] [Image: gyneco.gif] [Image: smokin.gif] [Image: rasta.gif] et pour finir [Image: mad2.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Normal c'est une Passat !  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: marteau.gif]   [Image: gyneco.gif]   [Image: smokin.gif]   [Image: rasta.gif]  et pour finir  Mad  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Game Over ..... Another Player ! [Image: guns.gif]
Répondre
Je suis d'accord avec toi sur le fond Tifosi : Ton propre d'achat est basée sur la meme démarche (rationnel plutot que passionnel en fait) : mieux et moins cher qu'une Audi. La c'est pareil : une Mondeo est mieux et moins cher qu'un Jag... Sauf que dans les 2 cas la ligne n'est pas la meme . Je concois qu'on puisse préférer la passat ou la mondéo mais en général la préférence va plus a Audi dans le premiere exemple et Jaguar dans le second. Quant a la revente... ca me parait encore plus flagrant.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis d'accord avec toi sur le fond Tifosi : Ton propre d'achat est basée sur la meme démarche (rationnel plutot que passionnel en fait) : mieux et moins cher qu'une Audi. La c'est pareil : une Mondeo est mieux et moins cher qu'un Jag... Sauf que dans les 2 cas la ligne n'est pas la meme . Je concois qu'on puisse préférer la passat ou la mondéo mais en général la préférence va plus a Audi dans le premiere exemple et Jaguar dans le second. Quant a la revente... ca me parait encore plus flagrant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi acheter du volume au détriment de la ligne si on a pas besoin de volume ? [Image: mad2.gif]

C'est pas très rationnel non plus à partir du moment ou c'est dans le budget prévu !
Répondre
Tiens précisément SaintAndré : pourquoi tu n'as pas pris une Passat Break TDI V6 TDI mieux équipée et plus puissante que ta future A4 ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens précisément SaintAndré : pourquoi tu n'as pas pris une Passat Break TDI V6 TDI mieux équipée et plus puissante que ta future A4 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Passat TDI 130 plutôt ! [Image: jap.gif]

Ligne de l'A4 Avant [Image: good.gif]
Taille de l'A4 suffisante [Image: tongue.gif]
Châssis de l'A4 meilleur que celui de la Passat [Image: vert.gif]
Curiosité : j'ai jamais eu d'Audi !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Quant a la revente... ca me parait encore plus flagrant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, autant pour la Rover je concois qu'elle soit a peu pres aussi facile a revendre qu'une Yugo, mais les paralleles Passat/A4 et Mondeo/XType sont nettement moins evidents, je pense. En particulier pour la Jaguar, certainement moins facile que la Mondeo a revendre sans y laisser la chemise et le calbuth... L'A4 beneficie d'une bonne cote a l'occase, mais la Passat doit pas etre mal vue non plus. Je crois pas que ce soit tres parlant, donc.

Par ailleurs, personellement je trouve la Rover 75 gerbique, la ligne de la XType est infiniment plus reussie que ce gros pate pseudo-neo-retro avec ses phares qui louchent mal et ses airs de fausse Rolls du pauvre [Image: retard.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En particulier pour la Jaguar, certainement moins facile que la Mondeo a revendre sans y laisser la chemise et le calbuth...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais pas ou tu vas chercher ça... Parce que je parirais ni ma chemine ni mon calbuth là-dessus. Que la décote soit sévère dans les 2 cas (au meme titre d'ailleurs qu'une Passat ou une A4 V6) c'est une chose. Qu'elle soit facile a vendre en est une tout autre ! Et puisque tu parles de la lignes 75 qui est gerbique (je vois pas très bien en quoi mais bon... y'en a qui aime les Kangoo après tout [Image: icon_wink.gif] ), pardon de dire qu'entre la ligne d'une Mondéo et une XType (meme si la SType est plus jolie), y'a vraiment pas photo... mais alors pas du tout !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je m'excuse d'intervenir dans la discussion, car en plus mon intervention ne va pas plaire à tout le monde.

La X-Type 2L c'est pour les TROU DU CUL.
Ceux qui sont de la même famille que les acheteurs de 316i, de C180, d'A4 1,6L, ceux qui ont l'impression :
1) soit d'avoir fait une bonne affaire en achetant un modèle de base soit disant "prestigieux"
2) soit d'avoir THE CLASS TOUCH en achetant une Jagu'.

Faut arrêter.
La Rover 75 V6 2,5 est autrement plus classe, plus spacieuse, plus équipée.
Et je ne parle là que d'une cousinne Anglaise ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et ceux qui achetent des Passat corbillard V6 c'est quoi alors ?
C'est les trous du cul qui prennent des V6 sur une familiale bas de gamme ?
Ca sert a quoi un V6 a part rouler comme un gros beauf sur l'autoroute ?
C'est rationnel un V6 ?
Tu vois c'est un jugement du niveau du tien et ca s'applique a n'importe quelle voiture.

On peut etre un inconditionnel de la ligne, du confort d'une C, A4, Jag, serie 3 et se contenter d'un moteur de base, déjà très largement suffisant pour rouler sereinement et confortablement.
On peut avoir revé toute sa vie d'avoir une BMW ou une Jaguar et d'accéder a ce reve par le bas de gamme qui reste quand meme une BMW ou une Jaguar meme si on n'a pas la totale.

Ta facon de raisonner n'est pas a ton honneur.
Répondre
Je suis de mauvais humeur ces jours derniers, ce qui explique une façon radical de m'exprimer.

En fait, pour résumer, je ne concois pas le fait d'acheter une familiale (je vais de la 156 à la x-ype) avec comme seul critère l'esthétique.
(quoi que dans le cas de la 156, je peux comprendre et je ne parle pas de la SportWagon).

ON peut très bien faire un chèque de plus de 30KEuro dans une voiture sans qu'il s'agisse d'un achat passion, mais d'un achat raisonné, basé sur un comparatif rationnel avec la concurrence. C'est pour ca que je peux argumenter sur mon achat.

Maintenant, le gars qui met 30KEuro dans une Jag' de base, ce n'est pas rationnel, et ce n'est pas non plus un achat "passion", car comme je l'ai dit, pour ce prix là, on trouve de superbes modèles d'occasions avec faibles kilométrages..

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ta facon de raisonner n'est pas a ton honneur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :