De l'utilisation d'un Bi-cylindre...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quant au plaisir procuré par la SP dans les grandes courbes, c'est difficile à décrire...  
Un moment j'ai failli refaire la route en sens inverse tellement c'était jouissif.

En revanche, la SP fatigue sur longues distances : pas de protection, dos et poignets sollicités, appétit obligeant à la vigilance dans les coins reculés...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben la protection je la trouve tres bonne moi, et tres bien fait, puisque l air vient t aider un peu a supporter la position...
sinon je me suis fait 700km ce week end avec le VTR et j ai pas jamais eu mal au poignet ni au dos d ailleurs...
pour la conso il faut compter entre 6.5 et 8.5... donc il faut prevoir et bien faire gaffe au station service
Répondre
tu ne dois pas encore tartiner beaucoup avec , j ai entendu que c étais gorumand comme moteur et 8.5 max , c est tres honnete <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu ne dois pas encore tartiner beaucoup avec , j ai entendu que c étais gorumand comme moteur et 8.5 max , c est tres honnete  Smile<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben 140-180 sur departementale c est deja pas mal avec la saccoche de reservoir...sinon sur l autoroute a 140-150 tu tombes a 6.5l
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ben la protection je la trouve tres bonne moi, et tres bien fait, puisque l air vient t aider un peu a supporter la position...
sinon je me suis fait 700km ce week end avec le VTR et j ai pas jamais eu mal au poignet ni au dos d ailleurs...  

Je frole les 1m90, ça dépasse de partout, et surtout je ne pratique qu'en dilettante.

La vision de la courbure du compte-tours était masquée par celle de la bulle pour te donner une idée.

J'ai en tout cas été surpris au début par l'intensité des courants d'air...

Les poignets et le dos sont devenus douloureux au bout d'une semaine, surtout sur la route du retour, mais c'était supportable.

Peut-être les premières atteintes de l'âge, mais jusqu'à présent y avait que mon séant qui avait rechigné sur certaines bécanes.

La conso oblige en effet à bien calculer les relais quand on descend vers Millau par exemple...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je frole les 1m90, ça dépasse de partout, et surtout je ne pratique qu'en dilettante.

La vision de la courbure du compte-tours était masquée par celle de la bulle pour te donner une idée.

J'ai en tout cas été surpris au début par l'intensité des courants d'air...

Les poignets et le dos sont devenus douloureux au bout d'une semaine, surtout sur la route du retour, mais c'était supportable.

Peut-être les premières atteintes de l'âge, mais jusqu'à présent y avait que mon séant qui avait rechigné sur certaines bécanes.

La conso oblige en effet à bien calculer les relais quand on descend vers Millau par exemple...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah ben vi mais je suis un nabo moi, je fais 1m74
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu ne dois pas encore tartiner beaucoup avec , j ai entendu que c étais gorumand comme moteur et 8.5 max , c est tres honnete  Smile<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben 140-180 sur departementale c est deja pas mal avec la saccoche de reservoir...sinon sur l autoroute a 140-150 tu tombes a 6.5l<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est très gourmand en effet.

En arsouille, parait que la SP survitaminée emet tellement de désagréables effluves d'essence que j'étais prié de rester derrière le troupeau (fallacieux prétexte pour m'empêcher de les atomiser ?)

En tout cas, je ne me rappelle plus le différentiel exact de conso avec la 1150 GS, mais je n'étais pas très fier de mes chiffres...
Répondre
ah ben vi mais je suis un nabo moi, je fais 1m74

... et en passant, je ne suis pas gros, hein !

J'atteins tout juste les 80 Kg...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu ne dois pas encore tartiner beaucoup avec , j ai entendu que c étais gorumand comme moteur et 8.5 max , c est tres honnete  Smile<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben 8,5, c'est déjà pas mal pour un bi !
[Image: signature.gif]
Répondre
bi ou pas , une 1000 ça conssome toujours un peu .
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bi ou pas , une 1000 ça conssome toujours un peu .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben pour moi, c'est bizarre, la 900SSie est donée pour 7,5 ou 8 litres contre 6,5 il me semble pour la 996 !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bi ou pas , une 1000 ça conssome toujours un peu .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben pour moi, c'est bizarre, la 900SSie est donée pour 7,5 ou 8 litres contre 6,5 il me semble pour la 996 !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais ben je sais pas ca que ca veut dire de parler de consommation constructeur ou donne
MJ donnait le CBR a 8.5l j etais souvent a 7 7.5...
mais je me suis fait une journee circuit et j ai fait du 12l ....
et en mode balade je suis deja tombe a moins de 6l
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bi ou pas , une 1000 ça conssome toujours un peu .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben pour moi, c'est bizarre, la 900SSie est donée pour 7,5 ou 8 litres contre 6,5 il me semble pour la 996 !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais ben je sais pas ca que ca veut dire de parler de consommation constructeur ou donne
MJ donnait le CBR a 8.5l j etais souvent a 7 7.5...
mais je me suis fait une journee circuit et j ai fait du 12l ....
et en mode balade je suis deja tombe a moins de 6l<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, c'était le chiffre d'un hors série (MR, je crois)...
Répondre
Citation :Ma question s'adresse aux possesseurs actuels ou passés de twin coupleux et assez puissants.
Les noms qui me viennent en tête sont THOR, tg92 et 900SS principalement. Pour Bisounours (parce qu'il va râler), le 600 mostro n'est pas ce que j'appelle "puissant" et le 900SS un peu trop récent pour que tu m'en donne un avis valable, mais tes commentaires seront néamoins les bienvenus. Jap

Voilà, on parle souvent du rétrogradage parfois violent sur un twin, allant jusqu'à bloquer la roue arrière.

-Qu'en est-il dans la réalité ? Est-ce un désagrément propre aux essayeurs professionnels qui tire 100% ou presque des capacités de la bécane ou rencontre-t-on ce type de "problême" en usage normal également ?

-Au niveau vibrations, ça donne quoi ? Est-ce vraiment génant o fatiguant ?

Bref, si vous avez d'autres avis propres à ce type de moto, j'aimerai en savoir un peu plus. :wink:

Merci à vous... Jap

oui, il m'arrive de bloquer la roue arriere au retrogradage...
avant, c'etait une surprise, maintenant, il m'arrive de le faire expret... c'est plus mieux marrant !

fatiguant ? n'ayant pas piloter d'autres machine sur grand parcour, je ne peux pas comparer.... navré !

@++ Thor, de passage
Répondre
Citation :oui, il m'arrive de bloquer la roue arriere au retrogradage...
avant, c'etait une surprise, maintenant, il m'arrive de le faire expret... c'est plus mieux marrant !

Ce n'est donc à ton sens pas dangereux du moment que l'on est conscient que cela peut se produire. J'ai bon ? :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
C'est même pas dangereux du tout... Moi avec le TL ça m'amusait. Je ne me suis jamais senti en danger. Ca bloque pas carrément la roue tourne donc ça fait comme un petit travers mais qui se maitrise super bien, c'est vraiment fun Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :