Sujets : 57
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vu que l on parle de moteur et qu a la base on parle de la peur de titom au rétrogradage , je ne pense pas etre hors sujet !
explique moi cette phrase stp , peut etre n ais je pas compris !
"Mais la question est plus comment utiliser le bi pour passer aussi vite qu'avec mon 4 pattes, et la, tu verras qu'il faut piloter differement "
moi je ne vois pas en quoi c est différent , pourtant j ai piloté pas mal de bi et a aucun moment je ne me suis dit "merde je suis perdu c est pas comme la mienne !" :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si on parle que tu moteur, oui, faut passer les rapports au bon moment. Mais cette architecture moteur implique une implentation differente dans le cadre, ce qui joue sur le comportement dynamique de la moto
Perso, dans la question de titom, j'ai compris le bi dans son ensemble, pas juste dans l'utilisation du moteur ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 203
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, dans la question de titom, j'ai compris le bi dans son ensemble, pas juste dans l'utilisation du moteur ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh... Et la différence entre un twin et un 4 cylindres, hormis le moteur, c'est quoi ?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, dans la question de titom, j'ai compris le bi dans son ensemble, pas juste dans l'utilisation du moteur ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh... Et la différence entre un twin et un 4 cylindres, hormis le moteur, c'est quoi ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le meilleur exemple, c'est quand j'ai essaye le 6R de SK sur la montee du ballon d'alsace. Avec son 4 pattes, j'ai ressenti la necessite de prendre des trajectoire beacoup plus arrondies qu'avec le SS pour passer aussi vite ...
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, dans la question de titom, j'ai compris le bi dans son ensemble, pas juste dans l'utilisation du moteur ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh... Et la différence entre un twin et un 4 cylindres, hormis le moteur, c'est quoi ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la largueur de la machine, le moteur etant plus fin sur un bi... le centre de gravite est en general plus bas sur un twin aussi, car tu as plus de place pour le reservoir d essence, et donc tu peux le mettre bcp plus bas...
Sujets : 172
oui bah je suis peut etre naze mais en réel la différence est pas énorme , a emener en courbe c est idem , le comportement moteur on s y fait en 3 minutes .
peut etre que les 900 SS sont différents mais concernant les 998 , 999 , VTR , TL1000S et RSV 1000 que j ai éssayé rien ne sortait de l ordinaire .
mon jugement s est porté sur la partie cycle et les reprises maintenant je ne les pas éssayé plus d une heure chacune , peut etre qu au quotidient c est différent mais j en doute.
peut etre que TG qui vient de passer d une cbr 900 au vtr pourait nous donner son avis.
GS obéliXR !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la largueur de la machine, le moteur etant plus fin sur un bi... le centre de gravite est en general plus bas sur un twin aussi, car tu as plus de place pour le reservoir d essence, et donc tu peux le mettre bcp plus bas...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK, merci... :wink:
Sujets : 35
A mon avis, les roues qui bloquent au rétrogradage si on n'accompagne pas la manoeuvre d'un preste coup de gaz, c'est bon pour des machines du passé, genre flat BMW R75/5 ou V Guzzi à cardan (il est vrai que c'est un réflexe depuis longtemps chez moi, ce geste).
De même pour l'effet de balancier avec une bécane qui penche d'un coté à l'accélération et de l'autre au frein moteur (sur les Vtwins transversaux)
Les gros V twins actuels ne posent pas de problème particulier, certains peuvent ne pas apprécier les filets de gaz (la VTR SP rechigne aux bas régimes) alors que d'autres ne s'en offusquent pas beaucoup (la R1150GS) : ce n'est pas gênant à l'usage, juste comme l'a dit TG que ça peut corser un poil les évolutions au pas.
Il faut aussi savoir que c'est la conduite sur le couple qui les rend les plus efficaces, les très hauts régimes n'apportant pas grand chose de bonus.
Les vibrations ne sont pas gênantes, j'ai connu des 4 pattes dont les fourmillements étaient plus désagréables, la palme était peut-être la RX1000 Kawasaki.
Bref, ce sont actuellement mes mécaniques préférées : de bons gros pistons bien vivants et peu avares de sensations, peut-être pas capables de pointes hallucinantes, mais au moins exploitables au quotidien et distillant en permanence leur plaisir de conduite.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
je me souviens encore de la TL 1000 S qui parvenait a me chatouiller les pieds a travers les bottes , hallucinant !
GS obéliXR !!
Mais tou ca bien sure n'engage que mes impressions. Il faudrait demander a un pro.
Perso, je n'arrive pas a rentrer aussi fort dans les virages avec un 4 cylindre qu'avec mon bi. Cette impression de rentrer dans le virage en roue libre, beurk.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon avis, les roues qui bloquent au rétrogradage si on n'accompagne pas la manoeuvre d'un preste coup de gaz, c'est bon pour des machines du passé, genre flat BMW R75/5 ou V Guzzi à cardan (il est vrai que c'est un réflexe depuis longtemps chez moi, ce geste).
De même pour l'effet de balancier avec une bécane qui penche d'un coté à l'accélération et de l'autre au frein moteur.
Les gros V twins actuels ne posent pas de problème particulier, certains peuvent ne pas apprécier les filets de gaz (la VTR SP rechigne aux bas régimes) alors que d'autres ne s'en offusquent pas beaucoup (la R1150GS) : ce n'est pas gênant à l'usage, juste comme l'a dit TG que ça peut corser un poil les évolutions au pas.
Il faut aussi savoir que c'est la conduite sur le couple qui les rend les plus efficaces, les très hauts régimes n'apportant pas grand chose de bonus.
Les vibrations ne sont pas gênantes, j'ai connu des 4 pattes dont les fourmillements étaient plus désagréables, la palme était peut-être la RX1000 Kawasaki.
Bref, ce sont actuellement mes mécaniques préférées : de bons gros pistons bien vivants et peu avares de sensations, peut-être pas capables de pointes hallucinantes, mais au moins exploitables au quotidien et distillant en permanence leur plaisir de conduite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben voilà un avis complet et qui me plait bien !
Merci Icare...
tu as déjas éssayer un 4 cylindre coupleux ou seulement le ZX6 R et ses 6.5 mkg de couple a 9000 tr ?
GS obéliXR !!
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
peut etre que TG qui vient de passer d une cbr 900 au vtr pourait nous donner son avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
y a un moment d adaptation non negligeable entre le CBR et le VTR... j ai vraiment reappris la moto avec le VTR car elle est bcp plus vive que ce que j ai connu (bandit6, 6 et 9 CBR) au point de vue chassis et moteur aussi... je me surprends encore a arriver trop et tres vite en courbe avec le VTR...
sinon pour le moteur, il faut vraiment s habituer a ne pas vouloir aller chercher les tours... genre prendre la poignee en coin a 7000 sur le VTR tu perds ton temps contrairement au CBR ou c est la que ca marchait le mieux pour profiter de l allonge... avec le VTR a 7000 il te reste seulement 2500tr a prendre (en gardant un marge avec la zone rouge), en gros tu as a peine de tps de visser la poignee que tu y es deja... autant passer un rapport de plus tomber vers 5500 et ouvrir en grand c est bien plus efficace a mon gout...
j ai aussi un diff enorme a haute vitesse mais la je pense que c est du au chassis, il faut vraiment conduire avec le corps le VTR qd tu roules vite sinon elle devient tres physique contrairement au CBR qui etait un velo meme a 200...
enfin je prends bcp plus de plaisir avec le VTR c est vraiment demoniaque d avoir la niac des que tu tournes la poignee... y a pas l effet elastique du 4 cyl et ca c est vraiment top...
ce qui est chiant par contre c est que c est dur d enrouler tranquille a basse vitesse sur le dernier rapport car ca cogne facilement... tu me diras le VTR SP n est pas concu pour ca non plus...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, dans la question de titom, j'ai compris le bi dans son ensemble, pas juste dans l'utilisation du moteur ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la largueur de la machine, le moteur etant plus fin sur un bi... le centre de gravite est en general plus bas sur un twin aussi, car tu as plus de place pour le reservoir d essence, et donc tu peux le mettre bcp plus bas...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben ca aussi je l'ai dit que le centre de gravite etait plus bas ... personne ne m'ecoute, a part kris, qui n'est pas d'accord avec moi
moi aussi je pilote beaucoup avec le corps et éssaie d utiliser mes bras au minimum meme si a certaines vitesses , c est pas possible.
GS obéliXR !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as déjas éssayer un 4 cylindre coupleux ou seulement le ZX6 R et ses 6.5 mkg de couple a 9000 tr ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
600 fazer ... je compare avec des trucs qui son comparables a mon 900 SS en terme de couple et de puissance ...
|