De l'utilisation d'un Bi-cylindre...
Ma question s'adresse aux possesseurs actuels ou passés de twin coupleux et assez puissants.
Les noms qui me viennent en tête sont THOR, tg92 et 900SS principalement. Pour Bisounours (parce qu'il va râler), le 600 mostro n'est pas ce que j'appelle "puissant" et le 900SS un peu trop récent pour que tu m'en donne un avis valable, mais tes commentaires seront néamoins les bienvenus. Jap

Voilà, on parle souvent du rétrogradage parfois violent sur un twin, allant jusqu'à bloquer la roue arrière.

-Qu'en est-il dans la réalité ? Est-ce un désagrément propre aux essayeurs professionnels qui tire 100% ou presque des capacités de la bécane ou rencontre-t-on ce type de "problême" en usage normal également ?

-Au niveau vibrations, ça donne quoi ? Est-ce vraiment génant o fatiguant ?

Bref, si vous avez d'autres avis propres à ce type de moto, j'aimerai en savoir un peu plus. :wink:

Merci à vous... Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Je ne suis pas le type parfait pour te répondre car j'ai une SV. Mais ça suffit largement pour bloquer la roue arrière si tu rétrogrades un peu brusquement...
l00k!ng 4 C0br@ / cAt / €lI$e
Répondre
Si je peux me permettre ayant essayer un TL sur piste je pense avoir une courte expérience mais interessante, surtout venant d'un Faz'.
Le moteur m'a vraiment rejouit. Par contre effectivement j'ai fait plusieurs equerres dont 2 ou 3 plutot travers.... W Mais je pense que c'etait surtout dû a des rétrogradages en trop, cherchant a rester dans les tours comme sur un 4 pat'. Pour les vibrations pour ma part je n'ai rien senti de gênant. Par contre ça cogne si tu n'es pas assez dans les tours et ça manque de souplesse.
En gros ce qu'on dit dans les journaux est assez vrai. Mais au quotidien je ne pourrais pas te dire. En tout cas pour moi la prochaine se revèle de moins en moins être un 4 pattes... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Bien sur, ceux qui n'ont qu'essayé un twin peuvent donner leur avis Dams. :wink:
On en avait déja parlé ensemble suite à ton essai du TL de Francky.
Niveau vibrations à bas régime, c'est quand même assez violent apparemment donc. :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien sur, ceux qui n'ont qu'essayé un twin peuvent donner leur avis Dams. :wink:
On en avait déja parlé ensemble suite à ton essai du TL de Francky.
Niveau vibrations à bas régime, c'est quand même assez violent apparemment donc.  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi les vibrations ne m'ont pas géné, par contre la souplesse c'est pas ça. Mais Francky m'a dit que son injection etait capricieuse par temps froid le jour où je l'ai essayé. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
heureusement qu'il y a un limiteur de couple au rétrogradage sur la sv1000, car j'avais un peu peur de ce genre de réaction aussi, étant donné qu'avec mon cb, les rétrogradage ça y va à fond....
Répondre
ba je dirai comme jace112 que meme avec le SV, tu peux bloquer en retrogradage Cry
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
Citation :ba je dirai comme jace112 que meme avec le SV, tu peux bloquer en retrogradage Cry

ça commence à m'effrayer vos histoires... W W
Répondre
non c vrai que le frein moteur est impressionnant Coucou
maintenant c pas mon experience qui va pouvoir t'aider Jap
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
Citation :non c vrai que le frein moteur est impressionnant Coucou
maintenant c pas mon experience qui va pouvoir t'aider Jap

Quand même, tu a déjaparcouru quelques milliers de kilomètres au guidon d'un twin, donc ton expérience est autrement plus représentative que la mienne...

D'ailleurs, je viens de me rappeller que j'ai déja conduis un twin dans ma vie... l'ER-5 de la moto-école... Dents
Répondre
strictement aucun pb du cote du retrogradage avec le vtr... jamais eu de mauvaises surprises pourtant j ai teste en descendant les rapports sans debrayer aucun soucis ca se fait en douceur... les rapports sont tellement proche que ca ne pose aucun pb, j ai aucune difference par rapport a 900CBR...
la difference est surtout dans le manque de souplesse en bas pour les gros rapport et la violence dans les accelerations qui sont terribles... c est cool c est ce que je cherchais
aucun pb n ont plus pour monter les rapports a la volee, le plus dur dans le twin c est de conduire moins haut dans les tours en mode arsouille et de ne pas hesiter a mettre un rapport de plus qu avec un 4 qd tu es deja a mi-regime par contre a bas regime il ne faut pas hesiter a tomber un rapport
en gros tu joues plus de la boite car le moteur est moins souple en bas et pas la peine de chercher les tours a tout prix
tu peux etre rassure, le retrogradage n est pas un pb
le plus gros piege, c est le moteur froid qui cale, ca ne previent pas et ca coupe net et brutalement, ca peut surprendre surtout pendant des manoeuvres, genre sortie de garage
Répondre
Juste pour dire que j'ai vu le nouveau SV1000S en bleu, ben il est tres joli Bien
beaucoups plus qu'en gris, le bleu a rien a voir avec la brochure, on dirai celui de mon ancien 900 Hornet <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->strictement aucun pb du cote du retrogradage avec le vtr... jamais eu de mauvaises surprises pourtant j ai teste en descendant les rapports sans debrayer aucun soucis ca se fait en douceur... les rapports sont tellement proche que ca ne pose aucun pb, j ai aucune difference par rapport a 900CBR...
la difference est surtout dans le manque de souplesse en bas pour les gros rapport et la violence dans les accelerations qui sont terribles... c est cool c est ce que je cherchais
aucun pb n ont plus pour monter les rapports a la volee, le plus dur dans le twin c est de conduire moins haut dans les tours en mode arsouille et de ne pas hesiter a mettre un rapport de plus qu avec un 4 qd tu es deja a mi-regime par contre a bas regime il ne  faut pas hesiter a tomber un rapport
en gros tu joues plus de la boite car le moteur est moins souple en bas et pas la peine de chercher les tours a tout prix
tu peux etre rassure, le retrogradage n est pas un pb
le plus gros piege, c est le moteur froid qui cale, ca ne previent pas et ca coupe net et brutalement, ca peut surprendre surtout pendant des manoeuvres, genre sortie de garage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

Voilà pourquoi j'ai été déçu par la Caponord. J'ai eu tendance à faire grimper le moteur vers la zone rouge. Visiblement ça ne sert à rien. C'est sans doute ce qu'a voulu dire le vendeur en parlant de mode d'emploi des gros bi cylindres.

Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voilà pourquoi j'ai été déçu par la Caponord. J'ai eu tendance à faire grimper le moteur vers la zone rouge. Visiblement ça ne sert à rien. C'est sans doute ce qu'a voulu dire le vendeur en parlant de mode d'emploi des gros bi cylindres.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je confirme ca sert a rien du tout, ce que ca aime c est rouler a mi-regime...en bas ca manque de souplesse et en haut ca n apporte rien par rapport au mi-regime... c est juste pratique de prendre des tours pour eviter d avoir a faire un changement de rapport entre deux virages proches mais c est tout...
un bi contrairement au 4 cyl ca se conduit au couple et pas sur la puissance... il faut donc pas hesiter a mettre un rapport de plus qd tu viens du 4 cyl avant d ouvrir... c est la que tu prends le plus ton pied sinon tu es de suite au rupteur
Répondre
Ah, un sujet sur lequel je peux faire partager ma faible experience des bi-cylindre. Voyons voyons ...

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Voilà, on parle souvent du rétrogradage parfois violent sur un twin, allant jusqu'à bloquer la roue arrière.

Qu'en est-il dans la réalité ? Est-ce un désagrément propre aux essayeurs professionnels qui tire 100% ou presque des capacités de la bécane ou rencontre-t-on ce type de "problême" en usage normal également ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

ben sur mon SS, c'est simple, en solo, si tu tombes un rapport et que la petite aiguille du compte-tours ca dessus de 5000 tours, t'es bon ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au niveau vibrations, ça donne quoi ? Est-ce vraiment génant o fatiguant ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

La, ca depend de twin, il y en a qui ont des contre-machins d'equilibrage truc bidule ... Sur le mien, quand tu as l'habitude, tu ne t'en apercoit pas, mais generalement, quand j'ai roule sur le 6R de Sk, apres, tu sens vraiment que ca vibre, que c'est rugueux et pas souple.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bref, si vous avez d'autres avis propres à ce type de moto, j'aimerai en savoir un peu plus. :wink:
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

niveau pilotage, c'est different. Il vaut mieux arriver plus lance dans les virage, utiliser le frein moteur plus que les frein, et passer le virage sur un filet de gaz ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre

Atteindre :