Quiz du jour : VE sur les Allemandes ...
La vache folle ...
Faut bien mourrir de quelque chose de toutes facons ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu la pollution des mers, les poissons ne sont pas obligatoirement si inoffensifs qu'il y parait.

Et même en cultivant ses légumes dans son jardin, on a tendance à trop les traiter pour les protéger des petites bêtes....et hop, on avale du pesticide.

On a du mal à sortir de l'auberge...   [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entre les engrais sur les légumes dasn un jardins et ceux chez un paysant certaine études montrent qu'il y a un facteur 5 à 15 au niveau des engrais ... eh oui les engrais coutent cher pour un paysan et contrairement à ce que certains pensent le but est d'en utiliser le moins possible : question de cout évidement!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vache folle ...
Faut bien mourrir de quelque chose de toutes facons ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas laisse ton Alpha dans le garage et utilise tes pieds pour te déplacer ... à la limite l'avion ca va aussi, mais la voiture c'est du suicide!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La vache folle ...
Faut bien mourrir de quelque chose de toutes facons ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas laisse ton Alpha dans le garage et utilise tes pieds pour te déplacer ... à la limite l'avion ca va aussi, mais la voiture c'est du suicide!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

LE risque est bien plus grand en voiture qu'en mangeant un bout de viande...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->LE risque est bien plus grand en voiture qu'en mangeant un bout de viande...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout si on mange le bout de viande en conduisant...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La vache folle ...

Avec un F Alfa [Image: icon_evil.gif]
Elle va bien ta Reuneaux Lagounat ?

Pour ce qui est de la vache folle, je n'ai pas changé mes habitudes d'un poil, j'ai toujours mangé de l'excellente viande en grande quantité (papa boucher powaaaa) et ce n'est pas ca qui m'a découragé.
Ca m'a conforté dans mon refus de la viande "bas de gamme" issue de races laitières, c'est tout.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout si on mange le bout de viande en conduisant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]

C'est pour ca que j'ai de la moumoute sur le volant, pour pas glisser dans les virages... (C&L)
Répondre
Ben alors les gros-malins-qui-savent-tout, dites moi comment vous faites si vous tombez à l'eau avec vos voitures électriques ! [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Soit t'as un marteau de sécurité à coté de ton extincteur pour couper la ceinture et casser la vitre, soit t'a ouvert ta üporte (ou tes VE) à temps, soit tes VE fonctionne encore, soit t'es mort!
soit t'es déjà mort... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Entre les engrais sur les légumes dasn un jardins et ceux chez un paysant certaine études montrent qu'il y a un facteur 5 à 15 au niveau des engrais ... eh oui les engrais coutent cher pour un paysan et contrairement à ce que certains pensent le but est d'en utiliser le moins possible : question de cout évidement!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les engrais, c'est une chose. C'est sur es deserbants que les choses sont pas si nettes.

En particulier le but des fameuses manips OGM de Monsanto est de resister aux deserbants, afin de supporter un arrosage systematique au RoundUp (le desherbant vedette de... Monsanto). La-dessus ils ont voulu ajouter un gene "suicide" empechant la plante de se reproduire, d'ou le surnom de "Terminator" et le succes mediatique qui a suivi.

Le but n'est donc evidemment pas de diminuer la conso de desherbants, bien au contraire.

L'amendement des sols est pas ce qui gene le plus le paysan, c'est la part qui est bouffee par les "nuisibles" et la gene provoquee par les mauvaises herbes. Donc desherbant et pesticide powaaaa...
Répondre
Le terminator qui a pour but d'empêcher le paysan de planter le blé qu'il récolte n'a pas été mis en circulation en Europe par ces sympathique personnage de Monsanto ... de toute facon pas besoin de ca! L'Europe s'occupe déjà de ce problème, car pour information depuis la PAC une règle Européenne à la con interdit à un paysan de planter plus de 3 hectare de la semance qu'il à récolté et ceci uniquement si le paysan e question possède moins de 50 (pas sur du chiffre) hectare [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Je le sais car mes parents étaient dans ce cas [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] et en plus (comme par hasard) la différence de rendement entre la semance achetée et celle plantée soit-même est devenue plus grande d'année en année ... les changement au niveau de herbiside y sont évidement pour quelque chose [Image: icon_cry.gif] [/b][/u]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Depuis ils ont fait des tests et c'est pareil qu'en France, mais de loin pas aussi catastrophique que la Suisse qui était longtemps (encore maintenant?) le pays avec le plus de cas de vache folles alors que soit-disant les vaches sont nourris uniquement avec de l'herbe (naturelle?)  Retard  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah non les vaches en Suisse elles sont mauves et elles mangent du chocolat pour faire du milka!

C'est aussi là-bas qu'il y a des marmottes qui prennent des cours d'emballage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah non les vaches en Suisse elles sont mauves et elles mangent du chocolat pour faire du milka! (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que vu la facon dont elles etaient fringuees, les vaches Suisses, ils auraient pu soupconner la folie depuis bien longtemps [Image: gyneco.gif] !
Répondre

Atteindre :