Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Je veux ps foutre ma merde mais je crois que vous avez tous oublier la reference Honda!!!!
NR 750, ca c'est de la brele 
C'est clair que même aujourd'hui, ça reste un bécane révolutionnaire, mais on ne peut pas la proclamer référence absolue.
Pour un usage quotidien par exemple, c'est pas forcément l'idéal...
Le prix non plus d'ailleurs...  <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :la moto parfaite en ce qui me concerne serait la mienne avec une geule de mv agusta sena :wink:
ça pourrait me convenir. (mais pour moi faut que ce soit ecrit kawa dessus quand même :wink: )
Ben c'est con à dire, mais pour le moment, la moto de mes rêves, c'est celle qui est dans mon garage ! faudrait juste d'autres pots, un embrayage à bien d'huile, à la limite un peu plus de place sour la selle et un bulle fumée et voilà... elle serait parfaite pour moi...
<!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> (sourrire béat...)
Messages : 9,728
Sujets : 322
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Citation :Je veux ps foutre ma merde mais je crois que vous avez tous oublier la reference Honda!!!!
NR 750, ca c'est de la brele 
arff ben moi qui suit plutot honda, j en suis meme pas certain...
je crois que je preferre encore une RC30 ou RC45...
mais bon si on me donne une NR, je vous promets que je bouderai pas
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 9,728
Sujets : 322
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Rever d'une moto c'est une chose, la vouloir s'en est une autre.
Je dirais comme titom. En fait l'assemblage parfait peut exister.
Une moto reference est souvent celle qui offre le plus de polyvalence dans sa catégorie, ça veut aussi dire celle qui est le plus passe partout et peut être la plus fade. Exemple ma moto qui LA réference. :wink: Au quotidien elle est extra, maintenant même si elle est capable de fantaisie quand il faut elle manque de personnalité.
Plus qu'une reference, c'est un garage réferentiel que j'aimerais avoir. Une Hayabusa, un RSVR 1000 R, une speed triple, un XR supermot bien préparé, un 450 WR. C'est ça la réference. <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Je dirais plutôt que justement, la référence est la moto la plus poussée de sa catégorie...
999, 998, MV ou GSXR : sportivité poussée au max
Faz : polyvalance
etc... et ça ne se mélange pas...
Faux la faz' est connue pour tout faire justement.  Tu as des réferences dans chaque catégories et LA réference tout court.
Je te rappelle des comparos qui ont été fait. Les poireaux vont souvent plus vite sur des motos plus polyvalentes que sur les references.  Je suis certain qu'un gus lambda ira plus vite sur une 600 Faz' que sur un R6 bridé  Toi même dit avoir eu et doit toujours avoir d'ailleurs bcp de mal a exploité ta machine.
Coureur de terrasses...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Ben c'est con à dire, mais pour le moment, la moto de mes rêves, c'est celle qui est dans mon garage ! faudrait juste d'autres pots, un embrayage à bien d'huile, à la limite un peu plus de place sour la selle et un bulle fumée et voilà... elle serait parfaite pour moi...
<!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> (sourrire béat...)
C'est pas con c'est beau et c'est agreable a lire...
Patty
Merci...  Mais c'est vrai que depuis que j'arrive à tourner avec, c'est vraiment un plaisir de monter dessus, même sur le trajet pourri boulot-domicile...
Je n'ai plus mal au dos quand je descends et même sans vraiment accélérer, je prends un pieds d'enfer avec ! rien à voir avec la Mostro, ni même avec aucune des autres bécanes que j'ai essayées...
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ben je sais pas, mais pour moi, une "référence" devrait allier aptitudes à peter des chronos mais également polyvalence.
En ce sens, un 999 pêterait les temps sur piste, mais bonjour l'usage quotidien...
Enfin, c'est comme ça que je voyais la question de départ... Après j'ai peut être mal interprété.
Sinon, dans ce cas, la référence, c'est la RC211V, mais pour les ballades le dimanche, on fait mieux...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 1,774
Sujets : 60
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
une moto qui allie confort et performence moi je dirais vfr :wink:
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Je veux ps foutre ma merde mais je crois que vous avez tous oublier la reference Honda!!!!
NR 750, ca c'est de la brele 
Et pourquoi pas la Bimota Tesi ?
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :une moto qui allie confort et performence moi je dirais vfr :wink:
Oui, et là il manque la caractère...
Messages : 1,774
Sujets : 60
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
pas d'accord bisoun la vfr a du caractère mais faut savoir s'en servir et la debrider
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Je veux ps foutre ma merde mais je crois que vous avez tous oublier la reference Honda!!!!
NR 750, ca c'est de la brele 
Et pourquoi pas la Bimota Tesi ?
T'as raison sauf que cette moto etait belle mais bonne à rien... Une vraie enclume
Mais bimota faisait des motos sublimes et d'autres modeles etaient bcp plus efficaces que la tesi. Surtout les YB et SB...
Coureur de terrasses...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :une moto qui allie confort et performence moi je dirais vfr :wink:
Oui, et là il manque la caractère...
encore un vaste sujet... Qu'est ce que le caractère? Ce qu'on appelle caractère n'est il pas souvent pour cacher un gros defaut? Par exemple un moteur creux mais bourré de caractère apres 8000 tr, un chassis inutilisable sur route bosselée mais efficace sur du billard, un moteur qui cogne sous 3000 tr mais qui passé ce cap se revele relativement souple.
Comme discuté tout dépend de ce que tu cherche, pour certains le caractère est un truc dont on se passe facilement...
Coureur de terrasses...
|