03-05-2003, 11:42 AM
Ya pas de risques alors car ce que je prefere chez Kawa c'est le(s) pilote(s)
Patty
Patty
|
ZZR 6 VS SV 650
|
|
03-05-2003, 11:42 AM
Ya pas de risques alors car ce que je prefere chez Kawa c'est le(s) pilote(s)
Patty
03-05-2003, 11:43 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une invtation, ouui et non.
je n'ai jamais refusé ou obligé personne a monter. j'ai une selle passager celui ou celle qui veut venir essayer monte derrière moi et pis c'est tout! y a aucun problème :wink: mais pour toi patty j'hesite un peu j'ai peur que tu sois degouttée des kawa et que tu retournes ta veste vers yamaha apres <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->patty tu peux monter derriere lui sans soucis , il roule vraiment tranquille et encore plus avec une passagere, par contre apporte des coussins a mettre sous tes fesses sinon bonjour les hémoroides , il a la selle passager la plus inconfortable du monde. je suis sur que ma moto avec la coque arriere est plus confortable
GS obéliXR !!
03-05-2003, 11:43 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je pense que la bécane sera plus réactive puisque moins longue a lancer, les pros du stunts tombent 1 dent a leur couronne pour lever plus fort c est bien que le gain est réel sinon ils se contenterai de monter plus dans les tours.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
cela confirme , mais ça tout le monde est d'accord que raccourcir la transmission ça raccourci les rapports et que sur le même rapport la moto sera plus prompte a prendre des tours. Dans le cas que tu cites, plus les rapport sont court mieux c'est. Mais sur la route, ou tu jongles avec les rapports avec une transmission un peu plus courte tu jongles différemment qu'avec celle plus longue.... prenons un exemple simple, tu veux faire une reprise à 100 avec 2 fazer, l'un en 14 l'autre en 15. le 14 peut se mettre en 2 à 10 000 en 3 à 8300 en 4 à 7000 le 15 peut se mettre en 2 à 9200 en 3 à 7600 en 4 à 6400 c'est quoi le mieux??????? la même chose à 130 le 14 : en 3 à 10 800 en 4 à 9100 en 5 à 8100 le 15 : en 3 à 10 000 en 4 à 8500 en 5 à 7500 c'est quoi le mieux????? je pose la question. (ça veut dire que j'ai pas dit que le 15 était mieux, mais juste que la question pour moi se pose)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
03-05-2003, 11:48 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le mieux ce sera de comparé les 2 fazer le jour de votre rencontre :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... pourquoi Dams sort du virage à 7000/8000 et celui avec le 15 n'a pas le droit de sortir à 8/9000.... en étant sur un rapport inférieur (qu'il aura changer quand il veut).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> sur le principe je suis d accord avec toi, mais dans le bout de droite qui va suivre, tu vas changer de rapport plus tot ce qui peut etre penalisant si tu as un virage assez proche, tu vas manquer d allonge...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ok avec ton argument mais on peut le ressortir pour le 14 dans d'autre situation..... (car je rappelle que la différence entre le rapport N du 14 et le rapport N-1 du 15 est la même qu'entre le N du 14 et le N du 15) c'est pour ça que je dis que ça dépend.....
03-05-2003, 11:52 AM
dams saura t expliquer mieux que moi , mais un truc est certains , c est que ce n est pas facile a expliquer
GS obéliXR !!
03-05-2003, 11:54 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->juste un p'tit truc encore, je cherche pas a savoir si je passe mieux tel endroit a tel ou tel rapport et a tant de tr/mn, la seule chose c'est que je prenais beaucoup plus de plaisir a conduire ma machine avec un pignon plus court et c'est ça le principal et le plus essentiel!!!!!!!
maintenant c'etait propre a mon 600 et ce n'est peut etre pas valable pour toutes les machines.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne remet pas du tout en question ces sensations.... je m'interroge voilà tout, et si je changais mon pignon je m'interrogerais encore sur le pourquoi des ces sensations. quoiqu'il en soit je ne le ferais pas car je ne me sers déja pas ou peu des 2 premier rapport que je ttrouve trop court, et même le 3ième n'est pas le plus à mon gout.... et en 6ième ma moto marche bien assez pour le quotidien, et elle pédale bien assez dans la choucroute en vitesse de croisière
03-05-2003, 11:55 AM
heu sk je t'ai causé sur la page d'avant tu m'as lu?
ça repondra a tes questions
03-05-2003, 12:01 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu te prends trop la tete sk. prends ton 600 et ton 500 achete un pignon plus court d'une dent sur chaque et fait une ballade. ça te couteras 20€ et t'auras toutes tes reponses et peut etre meme certaines revelations et tu ne voudras plus revenir en arrière.
comme on a dejà dit a ec, essayez et apres on en rediscute :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> non pas ce que ma question est théorique, dans la pratique je vous fais vraiment confiance puisque que vous êtes les mieux placé.
03-05-2003, 12:16 PM
Ben moi je dis, achetez une Ducati, vous vous prendrez moins la tête parce que EUX, ils sont capable de choisir les rapports de transmissions les mieux adaptés dès le départ !!!!
03-05-2003, 01:32 PM
Citation : Me sentir plus fort par rapport à quoi. Je dis juste qu'il a raison. Citation :Je peux aussi le prendre à 9000/10000 avec le 14 sur ce rapport ou tomber encore un rapport et le prendre à 11000/12000 avec le 15, je peux même faire taper un rupteur avec le 14 ... Citation : Vas y explique toi, parce que je cherche actuellement un maitre qui pourrait m'enseigner toutes les subtilités du pilotage moto... Désolé d'être un pauvre gugus et d'utiliser une plage moteur assez importante.
Coureur de terrasses...
03-05-2003, 01:34 PM
Citation : Du grand art SK... ![]() ![]() ![]() Celle-là je la note pour plus tard...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
03-05-2003, 01:37 PM
Titom]<blockquote class=mycode_quote"><cite>Citation :</cite>[quote a écrit :mais oui prend kris à témoin tu te sentiras plus fort..... Du grand art SK... ![]() ![]() ![]() Celle-là je la note pour plus tard... ![]() ça me rappelle sega , "kris c est plus fort que toi !"
GS obéliXR !!
03-05-2003, 01:42 PM
Citation :Citation :je pense que la bécane sera plus réactive puisque moins longue a lancer, les pros du stunts tombent 1 dent a leur couronne pour lever plus fort c est bien que le gain est réel sinon ils se contenterai de monter plus dans les tours. Maintenant le venin cracher on va reprendre des bases plus saines. Ce que je ne capte pas, c'est que tu prends toujours l'exemple des reprises. Et ça je ne vois vraiment pas pourquoi. Surtout qu'il n'y a que 1000 tr de différence. Dans les exmples que tu as cités au dessus tu mets tout seul en relief l'avantage du 14. A RAPPORT EGAL, le 14 à moins d'efforts a faire et en plus est dans une plage d'utilisation plus favorable. Donc avantage au 14. Si je reviens sur ta théorie qui est de tomber un rapport en moins sur le 15, pourquoi ne le ferais je pas avec le 14. Si je suis en 5è à 8000 tr avec le 15, je suis à 9000 tr avec le 14. Si j'ai une relance à faire que ce soit avec le 15 ou avec le 14 rien ne m'empêche de tomber un rapport. Si j'estime devoir tomber 2 rapports avec le 15, j'estimerais toujours devoir tomber 2 rapports avec le 14. Si ce n'est que la relance se fera plus forte une fois les rapports tomber. Si je passe un virage à 10000 avec le 15, je le passerais à 11000 avec le 14. Il n'y a qu'un seul moment ou ça peut jouer c'est si je suis à 12000 avec le 15 alors là avec le 14 je serais sur le rapport supérieur. Mais l'inverse est vrai aussi, là où je serais obligé de retrograder pour être sur le bon régime avec le 15, ça ne sera pas nécessaire avec le 14. Je pense avoir été assez clair. Je vais pas m'amuser à faire l'apologie d'un truc si je suis persuadé avoir tort. Aujourd'hui à l'usage il ne m'est jamais venu à l'idée de remettre un jour mon 15. C'est pas parce que j'ai un 14 que je roule toujours en 6è.
Coureur de terrasses...
03-05-2003, 02:05 PM
Citation :"kris c est plus fort que toi !" mais non kris t'es pas si fort que ca, juste un peu bas de poitrine c'est tout
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
03-05-2003, 02:08 PM
Citation :Citation :"kris c est plus fort que toi !" je suis pas gros , juste un peu enveloppé dirait obélix ! farpaitement !
GS obéliXR !!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|