SBK : pourquoi les GSXR sont derrière les 999 ???
W W W W

[Mode FIGHT on]
Ben oui : lors des 2 manches de ce week-end, les deux 999 sont 1ere et 2ème, suivie de plusieurs 998 et ensuite... une 1000GSXR...
Pourtant les deux marques concentrent leurs efforts sur les GP et la GSXR est sensée être beaucoup plus rapide.... Voyons
[Mode FIGHT off]

Tout ça pour dire que les 999 ont dominé ce week-end SBK et que le nouveau règlement qui perment l'augmentation de cylindrée des 4 cylindre ne suffit toujours pas...
A leur décharge, les 4 cylindre 1000cc sont toujours "en cours de développement"...
[Image: signature.gif]
Répondre
c'etait meme la ballade pour les ducati à croire que ca ne boxait pas dans les memes categories.......
[Image: 221347.png]
Répondre
y avait combien de ducat pour combien de 1000 gsxr?
Répondre
Citation :y avait combien de ducat pour combien de 1000 gsxr?

2 Ducat officielles pour une ou deux GSXR officielles... Ensuite, les privés ne choisissent pas le moins cher, mais le plus efficace... Je ne sais pas si les R1 étaient usine ou privées...
Répondre
je suis content pour ducat mais tu sais on ne peut pas trop se fier aux debuts de saison, il faut attendre que tout le monde trempe dans le bain.
y en a qui sont plus longs que d'autre a se mettre en route.
Répondre
Citation :je suis content pour ducat mais tu sais on ne peut pas trop se fier aux debuts de saison, il faut attendre que tout le monde trempe dans le bain.
y en a qui sont plus longs que d'autre a se mettre en route.

Je sais bien... Suzuki prévoit dête compétitif dans 2 ou 3 courses... Par contre, la Foggy se débrouille plutôt bien ! et les flammes à la sortie des échappements sont impressionnantes !
Répondre
Citation :W W W W

[Mode FIGHT on]
Ben oui : lors des 2 manches de ce week-end, les deux 999 sont 1ere et 2ème, suivie de plusieurs 998 et ensuite... une 1000GSXR...
Pourtant les deux marques concentrent leurs efforts sur les GP et la GSXR est sensée être beaucoup plus rapide.... Voyons
[Mode FIGHT off]

Tout ça pour dire que les 999 ont dominé ce week-end SBK et que le nouveau règlement qui perment l'augmentation de cylindrée des 4 cylindre ne suffit toujours pas...
A leur décharge, les 4 cylindre 1000cc sont toujours "en cours de développement"...
arfff c est normal... sur le twin on peut faire ce qu on veut... sur le 4 cylindres, il y a un bridage tres important sur la boite a air.... forcement ca change bcp de chose... c est limite si le 1000GSXR ne roule pas en pot homologue ;-)
Répondre
Citation :arfff c est normal... sur le twin on peut faire ce qu on veut... sur le 4 cylindres, il y a un bridage tres important sur la boite a air.... forcement ca change bcp de chose... c est limite si le 1000GSXR ne roule pas en pot homologue ;-)

Ben ils ont quand même plus de puissance que le twin !
Répondre
Citation :
Citation :arfff c est normal... sur le twin on peut faire ce qu on veut... sur le 4 cylindres, il y a un bridage tres important sur la boite a air.... forcement ca change bcp de chose... c est limite si le 1000GSXR ne roule pas en pot homologue ;-)

ouais mais qd tu prends 40cv en 250tr a cause du bridage, c est pas simple a exploiter en courbe pour sortir sur un filet de gaaaazzzzzz....
et puis ce sont des machines qui sortent a peine d usine, il faut leur laisser un peu de tps pour se mettre au point aussi...
Répondre
Citation :

La, je crois que l'on va tomber dans un dialogue de sourd ... l'un trouvera toujours une meilleure rainson que l'autre .... Est-ce que suzuki (ou les uatres team) s'est investi autant que ducati patati patata, ouais, mais il y a plus de limitation sur les 4 pattes ...

Moi, je dis qu'une chose :

[ MODE FIGHT ON ]

FORZA DUCATI, les japoniaises, c'est d'la merde ! W

[ MODE FIGHT OFF ]

Conneries a part, je trouve dommage que le superbike soit ammene a mourrir a cause du passage au 4 temps des motogp. Les moto de serie sont assez proche des moto de superbike, alors que l'on ne vera jamais une moto de serie proche d'une moto gp, a part pour l'esthetique ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Citation :
Citation :

ouais mais qd tu prends 40cv en 250tr a cause du bridage, c est pas simple a exploiter en courbe pour sortir sur un filet de gaaaazzzzzz....
et puis ce sont des machines qui sortent a peine d usine, il faut leur laisser un peu de tps pour se mettre au point aussi...

Les 999 aussi sortent à peine d'usine ! Mais je suis d'accord avec toi, les GSXR seront peut-être plus compétitives dans quelques courses... A vrai dire, j'espère, parce que là, c'était limite chiant...
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Les 999 aussi sortent à peine d'usine ! Mais je suis d'accord avec toi, les GSXR seront peut-être plus compétitives dans quelques courses... A vrai dire, j'espère, parce que là, c'était limite chiant...
c est pas limite chiant c est chiant tout court... 0 bastons durant toute la course... on croirait de la F1... et puis c est plus du SBK c est une ducati cup ...
hier le spectacle sbk etait nul... le supersport etait bien mieux
Répondre
Citation :Conneries a part, je trouve dommage que le superbike soit ammene a mourrir a cause du passage au 4 temps des motogp. Les moto de serie sont assez proche des moto de superbike, alors que l'on ne vera jamais une moto de serie proche d'une moto gp, a part pour l'esthetique ...

Ben y a peut-être une chance : faire courrir les motos de "monsieur tout le monde", comme pour le supertourisme ou le DTM en voiture...
Répondre
Citation : Ensuite, les privés ne choisissent pas le moins cher, mais le plus efficace.....

Y'a rien de moins sûr... :wink: La logique n'est pas toujours respectée et dieu sait que Ducat tient beaucoup à sa suprématie en SBK. Quitte à faire quelques concessions.
Attendons de voir en motoGP. Je suis pret à parier que si Ducat confirme ses bon chronos en MotoGP il y aura bcp moins de ducat alignées au depart de superbike. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation : Ensuite, les privés ne choisissent pas le moins cher, mais le plus efficace.....

Y'a rien de moins sûr... :wink: La logique n'est pas toujours respectée et dieu sait que Ducat tient beaucoup à sa suprématie en SBK. Quitte à faire quelques concessions.
Attendons de voir en motoGP. Je suis pret à parier que si Ducat confirme ses bon chronos en MotoGP il y aura bcp moins de ducat alignées au depart de superbike. Coucou

Sais pas... L'usine a déjà pas mal réduit ses effectifs et je ne suis pas sûr que tant de concessions soient faites pour tous les privés... Pour un team, peut-être, mais pour les autres... Roll
Répondre

Atteindre :