Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Je n'ai pas essayé une tonne de moto dans ma vie, mais la Thundercat est pour moi un coup de coeur. Freinage excellent, partie cycle super ->amortissement tres bon, rigide mais pas trop pour un novice, position au top, juste assez en appui et pas trop pour ne pas niquer les poignets. Moteur tres sympa avec pignon de 14.
Bref sans doute une des plus ployvalente et plus abouties de ce genre de moto.  Maheureusement le fait qu'elle ait le cul entre deux chaises (fazer et R6) la dessert un peu...
Coureur de terrasses...
Sujets : 143
C'est vrai que la T4 est une tres bonne moto ! Performance sont quasi identiques au ZZR, et la partie cycle est, il est vrai, plus facile, mais d'ici à dire que la ZZR se dandine, je voie pas OU !!!! Pourtant, j'en ai fait avec cette becane ! OK, il faut la tirer un peu pour la mettre sur l'ngle, mais une fois qu'elle y est, elle y reste, elle les reaccelerations ne lui font ABSOLUMENT pas peur !
Pour Goulime, quand tu dis même options que sur ZZR, tu veux dire quoi ??? jauge à esssence, vide poches, crochets, bequille centrale ??? ou ce sont des accessoires ???
Ce sont 2 moto assez differentes du niveaux moteur ... comme il a été dit, le Moteur Yam ( comme tous ceux de la generation 90 chez YAM et honda ( sauf VTR )) est assez plein, et de ce fait, plus linéaire, moins " demonstratif ", le moteur de la KAWA est plus creux, l'effet coup de pieds au cul est garanti, mais sans pour autant etre - souple ... à 1000 trs/min, tu repars avec la Kawa, et à 8000trs, ça EXPLOSE !!!
Niveau cycle, sur que la T4 est + facile, mais la ZZR n'est en rien instable ou piegeuse ! même à tres haute vitesse, cette becane reste campé ! Il est vrai aussi que l'amortisseur EMC a bien changé les choses ! à 2500 frs, tu peux peut etre le negocier avec la becane ... un bon accessoire en somme !
En tout cas, bon courage GOULIME, essaie les 2 et fait toi une idée.
Ce sont 2 tres bonne moto, une qui privilegie le moteur, mais tres saine de chassis, et l'autre qui privilegie le Chassis ... en gommant ( un peu ) les sensation moteur !
Quoi que tu fasse, ce sera, à mon avis, un excelent choix !
Sujets : 53
Quand je dit option, je parle du gravage, de la bulle haute, des plaques et des frais de mise en service(montage, transport...).
Avec tout ça on est a :
ZZR 600 : 7200 €
thundercat : 7700 €
Sinon c'est vrai que le fait que le T4 n'est pas de jauge me fait un peu chier, mais bon c'est pas si terrible que ça.
En tout cas merci pour tous ces renseignements les gas
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Sujets : 60
j'ai jamais eu de jauge et je ne suis jamais tombé en panne pour l'instant.
tu sais toujours combien de bornes tu fais environ avec un plein et dès que le voyant s'allume tu sais qu'il te reste 3l soit aumoins 30kms.
Citation :Quand je dit option, je parle du gravage, de la bulle haute, des plaques et des frais de mise en service(montage, transport...).
Avec tout ça on est a :
ZZR 600 : 7200 €
thundercat : 7700 €
Sinon c'est vrai que le fait que le T4 n'est pas de jauge me fait un peu chier, mais bon c'est pas si terrible que ça.
En tout cas merci pour tous ces renseignements les gas 
Encore une fois tout dépend de ce que tu veux. La T4 n'a pas de jauge mais la finition de la ZZR est à pleurer...  J'ai eu le temps de bien regarder vendredi. Et franchement elle fait bien son age.  Ca n'en fait pas une mauvaise moto mais ça compte aussi.
Sinon pour le T4 je peux aussi demander un prix
Coureur de terrasses...
T'inquietes pas je demande un tarif cette semaine.
Par contre il faut savoir que le T4 sera arrété cette année. Yamaha pour cause de normes de pollution stop la production. Me demandez pas pourquoi elle et pas la faz vu que c'est le même moulin...
En tout cas il devrait y avoir de bonnes affaires à faire. Je te tiens au parfum.
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Encore une fois tout dépend de ce que tu veux. La T4 n'a pas de jauge mais la finition de la ZZR est à pleurer...  J'ai eu le temps de bien regarder vendredi. Et franchement elle fait bien son age.  Ca n'en fait pas une mauvaise moto mais ça compte aussi.
Sinon pour le T4 je peux aussi demander un prix  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je veux pas abuser Dams, c'est deja super sympa de t'etre renseigné pour le zzr, maios si t'as l'occasion je veux bien
Ouais, je sais l'esthetique su zzr a bien vieilli, c'est pour ça qu'en ce moment la balance penche plus vers le T4.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bon, alors tu changes encore d'avis..... faudrait savoir, histoire qu'on sache avec quoi tu vas te faire pourrir en mai..... :wink:
la thundercat, c'est bien aussi et si tu la trouves plus belle faut pas hésiter, l'esthétique ça compte beaucoup.
Moi je prendrais la ZZR, mais je comprend qu'on puisse préférer la thundercat.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Je suis désolé de quitter le clan des Kawas, SK
Mais se sera ma premiere becanne neuve et a ce prix j'ai pas envie de me planter c'est pour ca que j'hésite bcp, et que je vous solicite souvent pour vos avis en ce moment.
J'aime bien aussi le ZZR, l'essai m'a meme emballé, mais de gueule je prefere le T4, donc si c'est le meme comportement, je crois que je vais prendre le T4 :wink:
Et puis non je ne me laisserai JAMAIS pourrir par toi, la lutte sera dure jeune padawan
Le T4 doit être moins demonstratif niveau mécanique. Mais comme l'a dit Thunderminou, avec un pignon de 14 tu changes carrément de moto. :wink: Le moteur se libère
Coureur de terrasses...
Sujets : 54
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le T4 doit être moins demonstratif niveau mécanique. Mais comme l'a dit Thunderminou, avec un pignon de 14 tu changes carrément de moto. :wink: Le moteur se libère  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A se demander pourquoi ils le montent pas en serie alors...
Patty
parce que moi je l'exploitais pour son coté sportif. mais en utilisation gt ce n'est pas necessaire
Sujets : 246
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le T4 doit être moins demonstratif niveau mécanique. Mais comme l'a dit Thunderminou, avec un pignon de 14 tu changes carrément de moto. :wink: Le moteur se libère  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis, parce qu'il y a suffisament de kéké qui regardent la vitesse de pointe plutôt que les "vraies" perfs... donc faut leur donner du 250 à se mettre sous la dent, parce que 230, c'est pas assez...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le T4 doit être moins demonstratif niveau mécanique. Mais comme l'a dit Thunderminou, avec un pignon de 14 tu changes carrément de moto. :wink: Le moteur se libère  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
homologation :wink:
Coureur de terrasses...
pour info bisoun je ne perdais rien en pointe car avec le pignon de 15 elle restait a 1500tr de la zone.
avec le pignon de 14 elle rentrait dans la zone ce qui donnait 2000 voir 2500tr de plus donc je retrouvais ma vitesse max et en plus je l'atteignais plus facilement.
|