un roadster avec le moteur du 1000GSXR?
je bave deja...
en esperant qu'il aura du caractere... et une belle gueule.
comme toujours
PS: vous le trouvez beau, "en vrai", le SV1000?
je n'arrive pas a m'y habituer... :-?
Sujets : 203
Likes Given: 0
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 1,156
Surtout que 620 et 800 sont grosso merdo dérivés du même bloc, le vieux pantha des années 60...
Ducat doit avoir 5 bloc je pense.
620, 800, 1000, 916S4, 799, 999. Et encore je suis pas certain comme précisé au dessus que tout soit différent sur chaque moulin.
Par contre si on compte les cylindrées là on s'emmele dans les chiffres.
600, 620, 750, 800, 900, 1000 puis 748, 916, 996, 998, 999....Mot compte double au scrabble
Coureur de terrasses...
Sujets : 57
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Surtout que 620 et 800 sont grosso merdo dérivés du même bloc, le vieux pantha des années 60...
Ducat doit avoir 5 bloc je pense.
620, 800, 1000, 916S4, 799, 999. Et encore je suis pas certain comme précisé au dessus que tout soit différent sur chaque moulin.
Par contre si on compte les cylindrées là on s'emmele dans les chiffres.
600, 620, 750, 800, 900, 1000 puis 748, 916, 996, 998, 999....Mot compte double au scrabble  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui, mais generalement, entre chaque evolution de moteur, il n'y a pas juste une augmentation de cylindree ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui, mais generalement, entre chaque evolution de moteur, il n'y a pas juste une augmentation de cylindree ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils augmentent aussi le nombre de virbrations/seconde et la dureté de l'embrayage...
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la gsxr 1000 fait 160 cv pour 1000 cm3 et l haya 172 pour 1300 cm3.
s ils faisait un 1300 avec la technologie moteur de la gsxr 1000 la moto devrait dépasser les 200 cv logiquement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pas tout à fait car le couple est relativement proportionnel à la cylindrée mais la puissance étant liée à la vitesse de rotation, et comme plus la cylindrée est importante moins le moteur tourne vite.... tu n'as pas le même rendement avec un moteur plus gros.
la preuve, les 600 font 120 cv alors que les 1000 n'en font pas encore 200......
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Techniquement, ça doit être possible un 1000cc de 200cv, mais on passe un seuil niveau contraintes autant en fiabilité moteur qu'en possibilité d'exploitation et en partie cycle capable de tout encaisser.
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Techniquement, ça doit être possible un 1000cc de 200cv, mais on passe un seuil niveau contraintes autant en fiabilité moteur qu'en possibilité d'exploitation et en partie cycle capable de tout encaisser.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je dis pas que c'est pas possible, mais à technologie comparable plus la cylindrée est petite, plus le rendement est bon
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 246
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui, mais generalement, entre chaque evolution de moteur, il n'y a pas juste une augmentation de cylindree ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils augmentent aussi le nombre de virbrations/seconde et la dureté de l'embrayage...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arrivée de l'injection puis du double allumage sur le 1000, embrayage à bain d'huile sur le 800, et à chaque fois, modifs sur bielles, vilbrequin, etc, etc...
Moi je le vois plutôt dans l'autre sens : quand ils sortent un moteur, ils est tellement bien pensé qu'ils peuvent garder la même base pendant 10 ans alors que les autres doivent changer tous les ans...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Arrivée de l'injection puis du double allumage sur le 1000, embrayage à bain d'huile sur le 800, et à chaque fois, modifs sur bielles, vilbrequin, etc, etc...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que l'injection, en 2003, c'est une vraie révolution dans le monde des sportives. 
Et toutes ces modifs permettent un beau...85cv pour 87Nm.
ça valait le coup de modifier bielles et Villebrequin...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Moi je le vois plutôt dans l'autre sens : quand ils sortent un moteur, ils est tellement bien pensé qu'ils peuvent garder la même base pendant 10 ans alors que les autres doivent changer tous les ans...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors faudra leur dire que ça fait plus de 10 ans que les moteurs ne sont plus refrodi par air. 
Rassure moi, c'est de la mauvaise fois "just for fun" ou tu le penses vraiment ?
Sujets : 54
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui, mais generalement, entre chaque evolution de moteur, il n'y a pas juste une augmentation de cylindree ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils augmentent aussi le nombre de virbrations/seconde et la dureté de l'embrayage...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi je le vois plutôt dans l'autre sens : quand ils sortent un moteur, ils est tellement bien pensé qu'ils peuvent garder la même base pendant 10 ans alors que les autres doivent changer tous les ans...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Decidement au week en tu vas etre inseparable avec 900SS... il dit la meme chose... avec la ducat on vous fournit aussi un livret de reponses toutes faites aux detracteurs ?
Patty
Citation :Citation :
C'est vrai que l'injection, en 2003, c'est une vraie révolution dans le monde des sportives. 
Et toutes ces modifs permettent un beau...85cv pour 87Nm.
ça valait le coup de modifier bielles et Villebrequin... 
Ben si c'était la puissance que les acheteurs de Ducati cherchaient, ça se saurait !
Mais je suis d'accord pour dire que l'injection arrive tard. Le truc, c'est que les Ducatistes habitués des carbus ne l'aime pas, alors ça a dû étre une décision difficile à prendre...
Citation :Moi je le vois plutôt dans l'autre sens : quand ils sortent un moteur, ils est tellement bien pensé qu'ils peuvent garder la même base pendant 10 ans alors que les autres doivent changer tous les ans...
Alors faudra leur dire que ça fait plus de 10 ans que les moteurs ne sont plus refrodi par air. 
Rassure moi, c'est de la mauvaise fois "just for fun" ou tu le penses vraiment ?  [/quote]
Je pensais plus au 4 soupapes, là... le 2 soupapes est à part. Sincèrement, je trouve que tel qu'il est conçu, il donne plus de sensations que le 4 soupapes, mêem s'il est beaucoup moins performant. MAis tu as probablement raison, un refroidissement par eau ne changerait rien à son fonctionnement et permettrait de rouler dans Paris sans craintes...
Pour le manque de chevaux, OK, je sais que la course à la puissance n'est pas forcément valable, mais quand même, 85cv pour 1000cc, c'est faible. Et que dire du couple !
Après, si tu me dis que les Ducatistes convaincus ne cherchent pas la puissance ni le couple, y'a un truc qui risque de m'échapper... :-?
Sujets : 322
|