Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Pour moi, le plus gros souci de la vie à la cambrousse me semble à tort ou à raison concerner la progéniture.
D'une part, coté scolarisation où la proximité immédiate des grands lycées de Versailles est plutot rassurante tant par la qualité des enseignements que par les courts trajets nécessaires pour les rejoindre plus tard (on peut y aller à pied, ca fera du taxi en moins pour les parents...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que c'est pas ville/campagne, ce genre de hyatus, mais plutot ville-hyper-bourge/reste-du-monde. La ville, pour la plupart des enfants scolarises, c'est des ecoles de niveau normal, puis des colleges avec soucis, suivis de lycees avec insecurite... tout le monde a pas la chance d'etre a Versailles parmi les citadins.
Par rapport a l'eveil des eleves, Madame confirmait que les moufflets qu'elle a a son ecole sont en general plus ramollos que ceux qu'elle avait en ville. En meme temps, l'enseignement passe mieux aussi, car y'a moins de problemes de discipline. Mais elle, le fait de devoir les pousser au cul sans arret ca la gonfle parfois, elle prefere les petits agites, elle les tient mieux !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'autre part coté richesse des activités proposées dès le plus jeune age par la commune (enseignement de langues vivantes, ateliers divers, ...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boaf, ca chuis pas certain d'avoir envie de surcharger mes p'tits bouts d'activites peri-scolaires. Je prefere qu'ils en fassent moins mais qu'ils le fassent bien, plutot que les inscrire a 50 000 activites... Je suis intimement convaincu que le degre d'eveil des enfants depend principalement des parents.
Sujets : 5
Faites gaffe, vous allez vous retrouver dans le 'bistrot' ...!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faites gaffe, vous allez vous retrouver dans le 'bistrot' ...!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas grave... C'est le deplacement inverse qu'est dangereux, et encore, uniquement lorsqu'on a trop picole au bistrot ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) !!
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
tout le monde a pas la chance d'etre a Versailles parmi les citadins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La chance c'est surtout de ne pas se retrouver dans des zones défavorisées où certains enfants ont déjà peur de l'école à cause de l'agressivité des plus grands...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Boaf, ca chuis pas certain d'avoir envie de surcharger mes p'tits bouts d'activites peri-scolaires. Je prefere qu'ils en fassent moins mais qu'ils le fassent bien, plutot que les inscrire a 50 000 activites... Je suis intimement convaincu que le degre d'eveil des enfants depend principalement des parents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis encore plus convaincu que Glouba que le degré d'éveil des enfants dépend des parents, c'est dire.
En fait seules deux activités nous branchent : gymnastique pour défouler les trop plein d'énergie, et Anglais, et dans les deux cas, on les y emmène à pied.
Ce qui est bien, c'est d'avoir le choix, ce que je sous-entendais par richesse.
Pour le reste, à la maison, c'est suivant les moments et l'humeur des parents Géographie, Histoire, Maths, Physique, Discussion, Peinture ( ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ) Sculpture, Informatique comme relais de l'école...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est grand les Yvelines, tu sais...
Tu peux vérifier la distance de Viroflay à la porte de St Cloud pour voir (iti par exemple). Meme si je me gourre d'un Km, je pense etre proche du vrai.
De la maison à la porte Maillot via la porte de St Cloud, il y a exactement 13 Km...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Viroflaysien????
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Viroflaysien????
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yep, et limitrophien de Versailles...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yep, et limitrophien de Versailles...
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
itou
Sujets : 890
Likes Given: 1,042
Likes Given: 1,042
WANTED = ICARE...
Une nouvelle énigme résolue... Ca s'appelle de la "machinphrénie" ça non ??
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
P.S je n'habite pas en maison comme Icare
P.P.S moi c'est TDI PO-PO-POWWWAAA
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->WANTED = ICARE...
Une nouvelle énigme résolue... Ca s'appelle de la "machinphrénie" ça non ??
![[Image: humour.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est pire que ca.
Quand ils se verront, apres s'etre file rendez-vous au bistrot du coin (-coin), l'un s'appercevra que l'autre est le gros connard enerve qui l'a insulte la veille, l'autre reconnaitra l'abruti incapable d'avancer alors que le feu est vert depuis pas loin de 3 dixiemes de seconde...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, c'est pire que ca.
Quand ils se verront, apres s'etre file rendez-vous au bistrot du coin (-coin), l'un s'appercevra que l'autre est le gros connard enerve qui l'a insulte la veille, l'autre reconnaitra l'abruti incapable d'avancer alors que le feu est vert depuis pas loin de 3 dixiemes de seconde...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: boude.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif) d'abord Monsieur GLOUBA, je ne suis pas gros mais enveloppé !
D'autre part, je ne traine pas dans les bistrots!
Et puis je n'insulte pas et/ou ne traine pas au feu.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Et puis je n'insulte pas (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es pas un vrai parisien, toi ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'es pas un vrai parisien, toi :wink: !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
NON!!!
St PRIEST (69)
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->NON!!!
St PRIEST (69)  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es un SaintXXXXX toi aussi ?
Oui! xx=69
Resto à Issy vendredi?
|