Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Essai dans MJ, comparo Z1000/hornet/Faz'1000... FULL POWER
And the winner is.............
LA FAZ' !!!
Grosso merdo
Z1000: un jouet. Partie cycle sympa et agile. Mais moins que la hornet. plus que la faz'. Par contre moteur merdique. Rien sous 7000 ... A tel point que l'essayeur dit qu'il faut se servir de l'embrayage ou tomber systematiquement les rapports. La hornet qui lui rend 20 chevaux a un moteur plus plein. Pénible il parait. Par contre passé 8000 tr c'est du tres bon et du tres fort... normal y'a rien avant.  J'aimerais voir les courbes dans un essais plus détaillé.
Hornet: comme d'hab super agile, mais super délicate sur route bosselée a cause de suspatte de bien pietre qualité et mal accordées. Moteur sympa pour sa puissance.
Faz': la réference !!!  Moteur déposant tout (pourtant les chiffres d'accéleration sont les même que le Z1000, et même mois bien pour le 0-200. Par contre en reprise elle explose tout le monde. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ) Agilité un peu moins bonnes que ses soeurs ennemis mais stabilité en virage nettement meilleure. Confort bcp mieux, et finition à l'avenant. Suspattes extras. Bref LA REFERENCE
A confirmer par d'autres canards... :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 601
j'ai du mal a comparer faz et z1000
j'aurais plus tendance a la comparer avec un VFR !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 172
si l on met une ligne complete sur la kawa , il doit y avoir moyen de récupérer les cv manquants ?
GS obéliXR !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si l on met une ligne complete sur la kawa , il doit y avoir moyen de récupérer les cv manquants ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tout a fait.
Sinon pour Burnout je vois pas trop le rapport entre Faz' et VFR...  La faz est un gros roadster avec un moteur de sportive. Exactement comme hornet, Z1000, speed triple, tuono, S4 ou autres... seul différence c'est qu'il y a un vrai tête de fourche (comme la tuono) au lieu d'un petit saute vent (S4, Z1000, Speed triple)
Coureur de terrasses...
je classe plus la fazer (position et protection ) vers les routieres que vers les oradtsers !
Sujets : 60
vu ce que je lis burnout ça serait bien que tu te mettes a la moto un jour, ça te permetterais de te rendre compte un peu mieux des choses.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je classe plus la fazer (position et protection ) vers les routieres que vers les oradtsers !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'ils disent que le gabarit et le confort de suspatte en font une moto super polyvalente. Mais ils disent aussi que niveau efficacité, tenue de route et nervosité elle est tres proche des roadsters crapuleux. Bref un super compromis, d'où peut être ta vision des choses et la mienne, chacun pouvant y trouver ce qu'il veut.
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vu ce que je lis burnout ça serait bien que tu te mettes a la moto un jour, ça te permetterais de te rendre compte un peu mieux des choses.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'apprecie grandement ce commentaire !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je classe plus la fazer (position et protection ) vers les routieres que vers les oradtsers !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'ils disent que le gabarit et le confort de suspatte en font une moto super polyvalente. Mais ils disent aussi que niveau efficacité, tenue de route et nervosité elle est tres proche des roadsters crapuleux. Bref un super compromis, d'où peut être ta vision des choses et la mienne, chacun pouvant y trouver ce qu'il veut.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un roadtsre au depart est une sportive decarenée ou presque ?? non ??
ou alors ma culture moto en a pris un coup !
la fazer c'ets plus proche de la routiere a moteur de sportive !
Thunderminou franchise qui tue.
Je comprends un peu Burnout même si je partage pas son avis. En fait chacun classe les moto en fonction de ses critéres. Si je me souviens bien, pour Burnout tout ce qui a une bulle ou appendice aérodynamique ne peut être un roadster. Donc si je pousse le raisonnement au bout il n'y a que tres peu de roadsters. :wink:
Chacun voit midi a sa porte. Pour moi il est 19h55 c'est l'heure de manger.
Coureur de terrasses...
bah entre tes commentaires sur les roulettes et le comparo du fazer qu'a rien a faire là mais plutot contre un 800vfr, on peut se poser la question si tu fais de la moto ou pas?
tu peux avoir ton avis mais dire que les roulettes c'est naze qu'une moto c'est pas fait pour tomber et que a t'ecouter ça ne t'arriveras jamais moi je me pose la question voilà tout.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Thunderminou franchise qui tue.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'aurais nommé ca autrement !
comme a chaque fois que j'amene un debat sur le forum moto
l'envie de m'en casser me reprends aussitot
mon allergie me reprends ! a ciao
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->un roadtsre au depart est une sportive decarenée ou presque ?? non ??
ou alors ma culture moto en a pris un coup !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
a par le moteur qui s'en inspire c'est tout ce qu'elles ont en commun.
le moteur en est inspiré mais bien modifié quand meme.
le cadre les suspensions, la positions le caracterre moteur, enfin bref tout est different.
Sujets : 203
On est tous bien conscient qu'entre R1/Fazer1000, CBR600/Hornet et tous les roadsters dérivés de leurs grandes soeurs sportives, pas mal de choses changent, mais ça n'en reste pas moins une sportives déshabillée dans l'ensemble.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
elles en sont derivées d'accord mais c'est tout. le cadre est tres different autant visuellement que techniquement et ça c'est enorme je trouve.
|