Sujets : 48
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est chelou ça...Moi je veux bien un TDI pour emmener ma petite famille, faire gueuler le moulin d'une voiture je trouve pas ça tres amusant. Pourtant mon rêve aujourd'hui est une Civic type R. Qui à dit que j'etais logique? Mais pour une moto c'est un plaisir individuel, et pouvoir pousser les rapport à plus de 10000 ça doit être sympa. C'est pour ça que je change aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t'en qu'a faire d'acheter un traiteau Dams, t'aurais du prendre un GPZ, car à haut régime c'est un rêve........ (j'ai essayer la ZR7 et autant en bas j'ai trouvé ça bien, autant en haut c'était très en retrait de la mienne)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 203
Le ZR7 pousse plus en bas car c'est un 750...apres, kil pousse moins que le GPZ en haut...j'ai des doutes, mais le chassis plus performant (koike???) attenue peut etre aussi cette sensation...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 246
Pour répondre à Titom, je n'ai jamais dit que je préférais le 600 Moster au Hornet. D'ailleurs, j'ai jamais essayé le Hornet. Et je ne compare pas, c'est clair qu'il n'y a pas la même puissance. Enfin, en roulant avec un Hornet dans Paris, j'ai trouvé qu'il était presque aussi mou que le Monster en bas... Enfin bon, je sais que le Monster a un moteur très léger et que ce n'est pas comparable avec celui du Hornet...
Les comparaisons que je faisais, c'était entre un twin et un 4 pattes de même puissance. Je trouve que rien avoir en bas en moto, c'est frustrant, d'autant plus que tu n'as pas forcément souvent l'occasion d'ouvrir en grand et d'aller chercher la puissance en haut. Disons que je trouve que ce n'est pas exploitable au quotidien, parce qu'une moto, c'est déjà beaucoup plus performant qu'une voiture.
En voiture, je trouve ça déjà beaucoup plus sympa, quoi que le VTEC commence à me frustrer aussi, parce que justement, quand je roule tranquille si je veux mettre le pieds dedans, ben y a pas grand chose...
Je suis d'accord et ne cesse de le repeter!!!
Les twin c coupleux en bas...les 4 pattes, c exactement l'inverse...point barre
Apres, ca sert a rien de partir en disant que tel ou tel moteur est mieux ou moins bien pour rouler en ville, a la campagne, a la montagne, en arsouillant...
En connaissant le fonctionnement de chacun des 2 blocs et leur temperament selon le regime, tu sais tout et tu peux en tirer les conclusions facilement...
Sujets : 1,156
bah j'ai quand même plus l'occasion de pousser les rapports en moto qu'en voiture moi. Et puis les 4 cylindre sont quand même bien remplis en bas de nos jours. Essaye un R1 et tu va comprendre. C'est vraiment 2 phylo tres différentes. Mais les caractères sont moins marqués. Regarde le SV est tres rageur en haut.
Coureur de terrasses...
Bon, ca tourne en rond...
Conclusion : plus t'as de chevaux, un chassis performant et un bon pilote sur la selle, plus le nombre de meule que tu depose est grand!
Ca vous va ca ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah j'ai quand même plus l'occasion de pousser les rapports en moto qu'en voiture moi. Et puis les 4 cylindre sont quand même bien remplis en bas de nos jours. Essaye un R1 et tu va comprendre. C'est vraiment 2 phylo tres différentes. Mais les caractères sont moins marqués. Regarde le SV est tres rageur en haut.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 748 aussi est rageuse en haut... Enfin bon, Hornet à raison, ce sont 2 philosophie diférentes... Enfin bon, quand je vois que sur le R1, t'es à plus de 140 en prmière, je me dit que les occasions de pousser le bécane dans les tours doivent être quand même plutôt rares...
Et pis, quand je me ballade en moto, je roule parfois tranquille, et hop, j'ai envie d'acclérer et la puissance est là, tout de suite (je parle pas u 600 Monster, là ! ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) )...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, ca tourne en rond...
Conclusion : plus t'as de chevaux, un chassis performant et un bon pilote sur la selle, plus le nombre de meule que tu depose est grand!
Ca vous va ca ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca me semble logique... Ca dépend aussi qui est ta passagère !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me semble logique... Ca dépend aussi qui est ta passagère !!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas le rapport mais bon...c pas grave, oublie...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le ZR7 pousse plus en bas car c'est un 750...apres, kil pousse moins que le GPZ en haut...j'ai des doutes, mais le chassis plus performant (koike???) attenue peut etre aussi cette sensation...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Titom, je sais pas si la GPz pousse plus ou moins en haut que la ZR7, mais une chose est sur la ZR7 reste linéaire voir s'éssoufle à 8000-9000, alors que la GPZ commence à crier sa joie à 7000, la hurle à 9000 et pousse toujours et encore jusqu'au rupeur (+ de 12 000), et la les sensation sont totalement incomparable. les chiffres??????????
Sinon pour ce qui est des 4 cylindres même certain 600 sont assez souple et efficace en bas.
Oui, mais tu parles du ZR7 qui passe pour etre un merde au sens propre du terme (et je dis pas ca parce que c une Kawa).
C'est en dessous du Hornet niveau moteur, plus cher qu'un bandit, moins stable qu'un SV...Bref...Ils ont pris les defauts de ces 3 meules et ont fait le ZR7...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca me semble logique... Ca dépend aussi qui est ta passagère !!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas le rapport mais bon...c pas grave, oublie...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben t'as beau avoir des chevaux un bon chassis, si ta passagère t'interdit de dépasser le 120 (je ne sais pas ki c'était, mais Krisnet m'avait dit que ça avait été le cas à une de vos sorties, d'ailleurs, j'aimerais toujours bien savoir de ki il s'agissait), ben tu te feras griller, même par les 600 Monster !!!
OK...Il parle de la copine de Burnout...ptipimousse.
Mais faut kelles arretes elles aussi...si elles aime pas la vitesse, un vendredi soir, quand leur mecs sort en moto avec des potes, et ben elle reste regarder Buffy.
Moi, avant de partir, je lui dis "Je te previens, on va rouler, t'a pas interet a ma prendre la tete apres parce que tu trouve que je roule trop vite, sinon, tu restes ici".
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais tu parles du ZR7 qui passe pour etre un merde au sens propre du terme (et je dis pas ca parce que c une Kawa).
C'est en dessous du Hornet niveau moteur, plus cher qu'un bandit, moins stable qu'un SV...Bref...Ils ont pris les defauts de ces 3 meules et ont fait le ZR7...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la encore t'as pas complètement tord.....
c'était juste pour dire à Dams que si il aime quand ça marche en haut........il aurait pu prendre la GPZ (ou similaire) plutot que la Zéphir, car ayant pu comparer la GPZ avec la ZR7 (proche de la Zéphir niveau moteur) et ben à mon sens la GPZ est plus rigolote!
maintenant loin de moi l'idée que la ZR7 soit la meilleur de sa catégorie....même si c'est une Kawa
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK...Il parle de la copine de Burnout...ptipimousse.
Mais faut kelles arretes elles aussi...si elles aime pas la vitesse, un vendredi soir, quand leur mecs sort en moto avec des potes, et ben elle reste regarder Buffy.
Moi, avant de partir, je lui dis "Je te previens, on va rouler, t'a pas interet a ma prendre la tete apres parce que tu trouve que je roule trop vite, sinon, tu restes ici". ![[Image: mad3.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah !!! Enfin la vérité sur cette histoire... Bon, ben content de savoir ui c'est... Pourrait utiliser l'info à bon escient !
|