Sujets : 35
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je voudrais pas vous déprimer, mais il existe en région parisienne des maisons avec jardin, ou il est possible de faire pousser des fraises et de laver sa voiture. Faudrais voir a pas prendre les parigos pour des têtes de veaux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais c'est plus petit et beaucoup plus cher !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Fraises, framboises, mures, poires, pommes, prunes poussent dans mon jardin où aux beaux jours on entend en permanence le chant des oiseaux parce que la ruelle d'accès est petite et pas très passante.
Si je prends la wouature, je ne suis qu'à 5 ou 6 km du périphérique : c'est dans la couronne Sud-Ouest de Paris.
C'est pet'ben cher à l'achat mais aussi pet'ben à la revente...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je voudrais pas vous déprimer, mais il existe en région parisienne des maisons avec jardin, ou il est possible de faire pousser des fraises et de laver sa voiture. Faudrais voir a pas prendre les parigos pour des têtes de veaux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fraises, framboises, mures, poires, pommes, prunes poussent dans mon jardin où aux beaux jours on entend en permanence le chant des oiseaux parce que la ruelle d'accès est petite et pas très passante.
Si je prends la wouature, je ne suis qu'à 5 ou 6 km du périphérique : c'est dans la couronne Sud-Ouest de Paris.
C'est pet'ben cher à l'achat mais aussi pet'ben à la revente...
Euhh les Yvelines c'est qu'a 5/6 km du Périph' ? Ils va falloir que j'achète une carte !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euhh les Yvelines c'est qu'a 5/6 km du Périph' ? Ils va falloir que j'achète une carte !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est grand les Yvelines, tu sais...
Tu peux vérifier la distance de Viroflay à la porte de St Cloud pour voir (iti par exemple). Meme si je me gourre d'un Km, je pense etre proche du vrai.
De la maison à la porte Maillot via la porte de St Cloud, il y a exactement 13 Km...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
C'est pet'ben cher à l'achat mais aussi pet'ben à la revente...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon terrain a augmenté de 30% en un an et demi ...
Je ne me fais pas de souci !
En attendant vaches powaaaaa !
...
C'est pet'ben cher à l'achat mais aussi pet'ben à la revente...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon terrain a augmenté de 30% en un an et demi ...
Je ne me fais pas de souci !
En attendant vaches powaaaaa !
C'est sympa ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) !
Tu as du acheter dans un coin prisé...
Les vaches, je les vois aussi dans leur pré aux beaux jours, en allant travailler
Sujets : 233
Likes Given: 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sympa ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) !
Les vaches, je les vois aussi dans leur pré aux beaux jours, en allant travailler<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas de vaches, mais des lapins et des renards. Et puis une chouette qui arrete pas de foutre le boxon la nuit.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sympa ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) !
Les vaches, je les vois aussi dans leur pré aux beaux jours, en allant travailler<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est assez prisé oui, mais c'était encore presque abordable quand j'ai acheté meme si j'avais trouvé ca hyper cher.
Mais quand je vois les annonces maintenant, je suis bien content de m'etre lancé !
Sujets : 161
Plus petit, faut voir. Plus cher, c'est sur.
Ou tu crèches en Essonne ? Moi je suis sur Limours...
Baxter il est juste à côté de Limours et avec les travaux qu'ils nous font au rond point St Nicolas (Gometz) les prix vont monter nom de D....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Baxter il est juste à côté de Limours et avec les travaux qu'ils nous font au rond point St Nicolas (Gometz) les prix vont monter nom de D....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gometz, c'est pas là où il y a une usine d'incinération ?
Sujets : 5
Baxter il est juste à côté de Limours et avec les travaux qu'ils nous font au rond point St Nicolas (Gometz) les prix vont monter nom de D....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gometz, c'est pas là où il y a une usine d'incinération ?
Non, tu confonds avec Villejust...
Le "Rond Point des lapins" je donne tous les jours, merci, je passe + de temps Limours->Folie Bessin que Folie Bessin->Porte de Bagnolet
Sujets : 890
Likes Given: 1,043
Parents : maison avec terrain sympa, arbres, fruits... à 3km de paris en voiture et à 7 mn de La gare Montparnasse en train... Super bonne affaire puisque terrain acheté y'a 30 ans et maison construite à un époque ou c'était pas trop chez... Par contre, comme dit dans un autre post, un des fiscalité locale les plus chère de France...
Moi : maison à 3 km de Paris, à 100m d'une station de métro en résidence privée, calme... Par contre maison plus petite et jardin quasi ridicule... mais bon, sympa qd même pour un premier achat et bonnes perspectives de prise de valeur... et surtout 3 fois moins cher que le coin des parents...
Dans 5 ans... on vend et on part s'installer en Bretagne face à la mer...
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans 5 ans... on vend et on part s'installer en Bretagne face à la mer...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es de ce coin ?
Sujets : 890
Dans 5 ans... on vend et on part s'installer en Bretagne face à la mer...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es de ce coin ?
Une partie de "mes origines" se situe dans les Cotes d'Armor. Ma boite a une très grosse implantation à Rennes et c'est une région que j'aime beaucoup... L'objectif serait de trouver un poste sur Rennes en mutation interne (=> salaire parisien conservé ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) ) et de s'installer à 60/80 km pas loin de la mer... Enfin, cela n'est qu'une ébauche de commencement de début de projet...
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fraises, framboises, mures, poires, pommes, prunes poussent dans mon jardin où aux beaux jours on entend en permanence le chant des oiseaux parce que la ruelle d'accès est petite et pas très passante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, le genre de coins ou on oublie qu'on est a Paris. Evidemment, on est vite rattrappe quand meme, par exemple lors des vacances scolaires qu'on prend en meme temps que quelques millions de gens... Cela-dit, je comprend ton truc, mon oncle vient d'acquerir une cahute a Versailles, il y a bel et bien des coin de la RP qui sont honnetes. Cela-dit, sa maison plus petite que la mienne et avec moins de terrain lui a coute 3 fois le prix de ma cabane...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si je prends la wouature, je ne suis qu'à 5 ou 6 km du périphérique : c'est dans la couronne Sud-Ouest de Paris.
Ben tout de meme, evalue un peu le prix de cela par chez toi, a savoir 140m2 habitables et 1500 m2 de terrain arbore, au calme... Le genre d'endroit ou on peut envisager de faire creuser sa piscine sans sacrifier le potager... Plus ca va plus j'aime ma maison ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) !!
Le faible cout de l'investissement, c'est ce qui me permet d'avoir solde ma baraque dans 6 ans, donc d'acheter une maison/un appart supplementaire ensuite, que je mettrai en loc', tout en ayant un taux pas degueulasse de par la faible part de ce que j'emprunte.
Effectivement, le soucis de la cambrousse est de decrocher un salaire "parisien", mais j'y suis arrive. Et a ce moment-la, on vit tres confortablement...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben tout de meme, evalue un peu le prix de cela par chez toi, a savoir 140m2 habitables et 1500 m2 de terrain arbore, au calme... Le genre d'endroit ou on peut envisager de faire creuser sa piscine sans sacrifier le potager... Plus ca va plus j'aime ma maison ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour nous, le calme, on l'a déjà, les 140 m2 habitables constituent le minimum attendu de l'extension de l'année prochaine, en revanche les 1.500 m2 de terrain constituent un authentique luxe pour le coin.
Pas trop grave pour la piscine, on peut la construire sans toucher au verger, mais faut le faire dans l'autre maison, là où il y a du soleil et de la bonne chère, et 3.200 m2 de terrain.
Ceci dit, ta maison a l'air vraiment sympa à vivre!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement, le soucis de la cambrousse est de decrocher un salaire "parisien", mais j'y suis arrive. Et a ce moment-la, on vit tres confortablement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, le plus gros souci de la vie à la cambrousse me semble à tort ou à raison concerner la progéniture.
D'une part, coté scolarisation où la proximité immédiate des grands lycées de Versailles est plutot rassurante tant par la qualité des enseignements que par les courts trajets nécessaires pour les rejoindre plus tard (on peut y aller à pied, ca fera du taxi en moins pour les parents...)
D'autre part coté richesse des activités proposées dès le plus jeune age par la commune (enseignement de langues vivantes, ateliers divers, ...).
|