le guide d'achat de l'automobile magazine: DANGER !
Oui je l'ai lu et je n'est trouver qu'un ramassi de conneries!! digne d'auto plus;
exemple: pour la 406 ils ecrivent que ca reste une reference en confort (la C5 ou la lag font pourtant mieux)
et elle est tres sure de comportement alors que le meme mag dans son test sur les tenue de route ecrivait
que le comportment de la 406 etait limite dangereux car trop vif du train AR...
autre exemple que je connais parfaitment , la lancia ypsilon qui aurait une direction floue et un manque de
maniabilite
ce qui est absolument risible (la critique quand au confort de suspension etant juste toutefois)
ou encore que la merco classe A serait une grosse merde inconfortable et mal equipee, alors que seul son
prix (mais c'est une merco non ..) est trop elevé par rapport a ses prestations
En fait seule les rino sont parfaite ce qui est d'un comique ....
Les exmples sont presque a chaque modele tellement ils ont fait fort dans la connerie de journaleux incapable..
d'ailleurs j'avais adressé un courier (tres courtois) à ce mag ou je leur demontrait les contradictions de certains de leurs artciles et bien sur aucune reponses...
Merde aux journaleux auto francais !!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Je laisse la parole à Vincent [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Ouh là là ... il va y avoir du sport !

Sur ce, je m'éclipse [Image: icon_wink.gif] ! Trêve de plaisanterie je n'ai pas eu le journal dans les mains donc je me passe de tout commentaire, mais j'ai foi en Vincent ! [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Aaahh, un p'tit fight! Ca faisait longtemps ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->exemple: pour la 406 ils ecrivent que ca reste une reference en confort (la C5 ou la lag font pourtant mieux)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La C5 ? Bof. Pour la Lag, je suis d'accord (sauf en jantes 17 pouces).

La 406 reste une référence malgré tout. Avec la Lag, ce sont les 2 meilleures de la catégorie en matière de confort...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et elle est tres sure de comportement alors que le meme mag dans son test sur les tenue de route ecrivait que le comportment de la 406 etait limite dangereux car trop vif du train AR...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le test tenue de route la 406 était en milieu de classement, pas en dernière position. C'est une Peugeot, donc avec un châssis incisif, mais je ne connais personne qui se soit fait peur au volant de cette voiture. Si t'en connais un, je serai heureux qu'il partage son expérience ! [Image: icon_smile.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->autre exemple que je connais parfaitment , la lancia ypsilon qui aurait une direction floue et un manque de maniabilite ce qui est absolument risible  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Direction floue, je suis d'accord avec toi... Manque de maniabilité, en revanche, non : une Twingo braque plus court.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ou encore que la merco classe A serait une grosse merde inconfortable et mal equipee, alors que seul son prix (mais c'est une merco non ..) est trop elevé par rapport a ses prestations<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah que la Classe A est inconfortable c'est pas un scoop. Ils ont exagérément raffermi les suspensions suite à une fâcheuse campagne médiatique Outre-Rhin...

Et puis concernant l'équipement, si elle est chère on est en droit d'attendre un minimum... Mais t'as raison, c'est une Merco, donc c'est le top.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait seule les rino sont parfaite ce qui est d'un comique ....  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben en bas de gamme c'est évident : Twingo et Clio sont les meilleures (ça n'a pas toujours été vrai...). La Laguna est aussi au top (demande aux deux Lag-talibans du forum [Image: vert.gif] ). Logique qu'elles été élues "best in class"

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'ailleurs j'avais  adressé un courier (tres courtois) à ce mag  ou je leur demontrait les contradictions de certains de leurs artciles et bien sur aucune reponses...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah ils ont du bien rigoler, si c'était du même tonneau que ce que tu viens de cracher ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merde aux journaleux auto francais !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi tant de haine ? [Image: vert.gif]
Répondre
Tient vincent, j'ai lu le mag aussi, et j'ai vu que pour la Léon, ils conseillent le TDI 110, mais ils déconseillent le 150 et le 1.8T [Image: icon_eek.gif]

Tu sais pourquoi ?
Répondre
Qu'ils déconseillent le TDI 150 à la limite vu son prix je peux le comprendre mais le 1.8 T (!) au rapport qualité / performances / prix excellente je ne comprend pas !
Tu ne confonds pas avec le 1.8 20v ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
non, c'était bien le 1.8T, à moins que ce ne soit une coquille.

pour le tdi 150, il me semble que la léon est de nouveau disponible en finition sport avec ce moteur (environ 140000 FF il me semble)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben en bas de gamme c'est évident : Twingo et Clio sont les meilleures (ça n'a pas toujours été vrai...). La Laguna est aussi au top (demande aux deux Lag-talibans du forum  W ). Logique qu'elles été élues "best in class"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ! Ce sont des gens bien à l'Amag !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: jap.gif]

Quoique j'aurais mis la Mondeo devant la Gouna pour les familiales... [Image: icon_rolleyes.gif]
Ah oui, suis-je bête : elles sont premières ex-aequo [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]

Ali
Répondre
> <i>non, c'était bien le 1.8T, à moins que ce ne soit une coquille. </i>

Vincent [Image: icon_wink.gif] ?
Une coquille, je pense car cette version de Leon est véritablement un produit d'excellente facture ! N'est il pas Erny ?

Répondre
on parle de mon jouet la !!
Oh que oui, ce moteur est une merveille.
Souple, et si tu appuies ca pousse assez fort cete engin la.
Et pour le moment, comme le disait GU, sur 500 kms de rodage, conso annoncé de 8.0l .
Avec conduite maxi a 3000 et autoroute a 130-140.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tient vincent, j'ai lu le mag aussi, et j'ai vu que pour la Léon, ils conseillent le TDI 110, mais ils déconseillent le 150 et le 1.8T  :o  
Tu sais pourquoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le Tdi 150 je suppose que c'est pour le fonctionnement on/off et le bruit.

La 1.8 T je sais pas... pour la conso peut-être ?
Répondre
c'est bien de repondre vincent ,mais ca n'enleve pas les conneries de ton mag car comme pour l'exemple de 1,8t deconseillee, pourquoi ils deconseillent aussi la A3 S3 ?!! et pourquoi ont lis dans presque chaque resume comme option conseillée de prendre la navigation GPS!!! au prix que ca coute ca va vachement servir aux gens qui savent lire une carte pour les rares fois ou ils vont sortir de leur zone de connaissance...
Au fait en quoi une twingo se compare a une Ypsilon , c'est pas du tout le meme creneau de petites voitures (la Y est plus grande et plus chere), la twingo c'est plutot la KA ou les coreenes ou la opel agila...clair que la twingo c'est mieux (sauf pas 4 portes...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est bien de repondre vincent ,mais ca n'enleve pas les conneries de ton mag car comme pour l'exemple de  1,8t deconseillee, pourquoi ils deconseillent aussi la A3 S3 ?!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hihi, t'inquietes pas, la S3 se prend une douche de première classe dans le prochain numéro ! [Image: vert.gif] Bon, ça sera pas dans le guide d'achat... ok [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et pourquoi ont lis dans presque chaque resume comme option conseillée de prendre la navigation GPS!!! au prix que ca coute ca va vachement servir aux gens qui savent lire une carte pour les rares fois ou ils vont sortir de leur zone de connaissance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah c'est quand meme bien pratique. Tu conduis beaucoup plus relax quand tu as le GPS qui te guide. Maintenant, c'est conseillé, hein, t'es pas obligé de signer ! [Image: icon_smile.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait en quoi une twingo se compare a une Ypsilon , c'est pas du tout le meme creneau de petites voitures (la Y est plus grande et plus chere), la twingo c'est plutot la KA ou les coreenes ou la opel agila...clair que la twingo c'est mieux (sauf pas 4 portes...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah niveau motorisations, c'est plus proche de la Twingo que de la Clio : pas de diesel, 60 et 75 ch, boîte auto sur la 60 ch...

C'est plus grand en dimensions, mais l'habitabilité est la même.

L'Ypsilon est sympa, mais trop chère.
Répondre
Lexus, c'est pas la peine d'agresser Vincent, il y est pour rien ! [Image: icon_wink.gif]

C'est vraie que c'est un canard...boiteux, pour faire un jeu de mot foireux ! J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans un autre forum d'une autre vie, notament à une certaine confrère de Vincent...qui n'est pas revenu du reste [Image: icon_redface.gif]

Déjà que le pauvre Vincent, il aura maintenant plus de chance (si l'on peut dire) de faire des tours de France en Clio DCi, que d'essayer des voitures Jaunes.........triste sort..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà que le pauvre Vincent, il aura maintenant plus de chance (si l'on peut dire) de faire des tours de France en Clio DCi, que d'essayer des voitures Jaunes.........triste sort..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parle pas trop vite non plus ! Y'a un an ou deux, ils ont fait un tour de France en Bentley Arnage Red Label [Image: icon_eek.gif]

Et l'hiver dernier, en M3 [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

[Image: icon_cool.gif]
Répondre

Atteindre :