And the winner is...
... (most probably) the Renault Kangoo [Image: boude.gif] !

C'est pas fait, mais les reactions de Madame suite a une visite chez Renault vont franchement dans ce sens.

En gros, la Laguna 2 est trop grande, trop luxe, elle ne voudra pas la conduire [Image: non.gif] , se sentira pas a l'aise, "<i>deja que le Scenic je le trouve un peu trop bien</i>" [Image: icon_rolleyes.gif]...

Avant de nous decider, deja, je lui ai propose de faire un essai sur autoroute du Kangoo Diesel, histoire de verifier que c'est tolerable [Image: sado.gif].

A ce propos, le 1.5 dCi 80 est-il installe sur le Kangoo, ou bien le "gros" moulin est encore le 1.9 dTi ??
Répondre
Sur le Kangoo aux dernières nouvelles :
1,9d 65ch (encore dispo oui!) : comme dans ta Clio ...
1,5dCi 65ch
1,9dCi 80ch
Plus de dTi je crois : remplacé par le dCi [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... (most probably) the Renault Kangoo [Image: boude.gif] !

C'est pas fait, mais les reactions de Madame suite a une visite chez Renault vont franchement dans ce sens.

En gros, la Laguna 2 est trop grande, trop luxe, elle ne voudra pas la conduire [Image: non.gif] , se sentira pas a l'aise, "<i>deja que le Scenic je le trouve un peu trop bien</i>" [Image: icon_rolleyes.gif]...

Avant de nous decider, deja, je lui ai propose de faire un essai sur autoroute du Kangoo Diesel, histoire de verifier que c'est tolerable [Image: sado.gif].  

A ce propos, le 1.5 dCi 80 est-il installe sur le Kangoo, ou bien le "gros" moulin est encore le 1.9 dTi ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il te reste le divorce !
Sur un coup comme ca, tu es dans ton droit, tu paux appeler SOS papa maltraité !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il te reste le divorce !
Sur un coup comme ca, tu es dans ton droit, tu paux appeler SOS papa maltraité !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: non.gif] [Image: non.gif] Glouba c'est marié pour le meilleurs (LagunaII) et le pire (Kangoo 1,9d), maintenant il doit asumer le fait d'avoir épouser Mme Glouba ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il te reste le divorce !
Sur un coup comme ca, tu es dans ton droit, tu paux appeler SOS papa maltraité !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

divorce aux torts pliens de ta femme !

pour fautes de Gout caractérisées !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Les boulles.. [Image: icon_eek.gif]

T'as quand même ton mot à dire ????
J'te cause pas des départ en vacances en Kangoo mazout... [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->divorce aux torts pliens de ta femme !
pour fautes de Gout caractérisées !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te raconte pas la pension qu'il peut demander en plus au vu des circonstances !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
divorce aux torts pliens de ta femme !
pour fautes de Gout caractérisées !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te raconte pas la pension qu'il peut demander en plus au vu des circonstances !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu m'etonnes
pour un Kangoo ca peut aller loin !!!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Sinon, pour répondre a Glouba, pour l'instant, les moteurs mazout du kangoo sont 1.5dCi 65 (souple, peu bruyant mais insuffisant surtout en charge) et 1.9dTi 80 (plus performant mais bruit insupportable).
Répondre
ben moi aussi alors je peux prétendre a passer devant msieur le juge ?

on est allés samedi chez Rino pour voir et :
- elle trouve le estate moins beau que la berline [Image: icon_cry.gif]
- elle trouve dommage qu'il y a ait un "pont" à l'arriere au centre des passagers arrière sur les lagunas (qui peut donner une explication svp)
- pas de scenic (là c'est moi si changement l'an prochain !)
- un 2eme espace c'est trop !

Bref y a pas grand chose comme choix commun... on va lui conserver sa super 5 five elle finira par céder (pas l'auto, ma femme [Image: icon_smile.gif] !)
Répondre
Surtout le Kangoo "Walt Dysney"... Avec les oreilles de Mickey sur le toi... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️
à venir : Clastres (26 avril)
Répondre
Tu peux aussi acheter une voiture sans permis + remorque, ce sera facile à conduire, ca ne fera pas luxe et en plus la sécurité est accrue grace à la vitesse limité [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les boulles..  :o  
T'as quand même ton mot à dire ????
J'te cause pas des départ en vacances en Kangoo mazout...  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les boulles, faut pas exagerer : j'aime bien le Kangoo... En fait, j'ai un peu mon mot a dire, j'ai ainsi elimine l'actuel Scenic. En fait, on attend le remplacant, mais il nous faudra une charette entre-temps. Bref, j'ai reduit le choix a 3 alternatives, Kangoo, Laguna Estate ou occasion.

Je pourrais prendre la Laguna, mais Madame refuserait alors de s'en servir, et ca deviendrait un objet quasi-intouchable... C'est pas comme ca que je concois ma caisse, j'aime pouvoir m'en servir sans me poser de question, et j'aime l'idee qu'elle puisse s'en servir (surtout l'idee qu'elle aille faire le plein et la ramene a temps pour que je m'en serve [Image: vert.gif]).

Pour le Kangoo, le truc qui me chagrine c'est le confort, essentiellement acoustique. D'ou mon inquietude quant a la dispo du 1.5 dCi 80.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, pour répondre a Glouba, pour l'instant, les moteurs mazout du kangoo sont 1.5dCi 65 (souple, peu bruyant mais insuffisant surtout en charge) et 1.9dTi 80 (plus performant mais bruit insupportable).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce que je pensais... J'vais p'tet attendre l'installation du 1.5 dCi 80 avant de me decider. Le 65 sera un peu a l'agonie avec la chose pleine, et le 1.9dTi j'ai conme un doute quant a l'etat de nos z-oreilles a la sortie... Maintenant, c'est une idee : faire un essai du dTi 80 pour degouter Madame [Image: icon_redface.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
- elle trouve dommage qu'il y a ait un "pont" à l'arriere au centre des passagers arrière sur les lagunas (qui peut donner une explication svp)
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca sert a faire passer plein de merdiers, cables, tuyaux, etc... En outre, cela rigidifie la caisse a moindre cout... Tres peu d'autos se passent de tout bossage, les planchers plats sont generalement des sur-planchers (avec parfois un coffre de chaque cote, Scenic-like)
Répondre
Le kangoo, c'est un véhicule utilitaire pas de tourisme.
Répondre
tu n'as qu'a faire croire à ta femme que la production du Kangoo est arrêtée et...tu prends un Scenic ? [Image: icon_lol.gif]
Répondre

Atteindre :