quel vieux 125 acheter pour se défouler dans la nature ?
tout est dans la question

je désire une machine fiable, avec des pieces dispos chez le concessionaire du coin
même pas super super performante, mais qui permet de faire des heures de ballades, dans les bois (privés sur lequel on m'autorise à rouler), petits chemins ...

priviligier le 2 ou 4 temps ?
mon budget est de 1000 euros grand, mais alors grand maximum
même si la bécane à 15 ou 20 ans, pas de probleme !
enduro, trail, cross ?
je sais pas faire vraiment la difference <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tout est dans la question

je désire une machine fiable, avec des pieces dispos chez le concessionaire du coin
même pas super super performante, mais qui permet de faire des heures de ballades, dans les bois (privés sur lequel on m'autorise à rouler), petits chemins ...

priviligier le 2 ou 4 temps ?
mon budget est de 1000 euros grand, mais alors grand maximum
même si la bécane à 15 ou 20 ans, pas de probleme !
enduro, trail, cross ?
je sais pas faire vraiment la difference <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je dirais :

Enduro : plus polivalente, plus discrete..... qu'un cross
Husky, parce que les pieces de KTM d'il y a 15 ans, c'est la mort à trouver(puisque la marque est presque morte en cours de route)

ca donne une Husky 125 WR !
à verifier sur les anciennes, l'amorto qui peut fuire.

@++ Thor
Répondre
Attention Husky va tres tres mal en ce moment... Les pièces risquent d'être difficile à trouver... Coucou
Mais un 4T c'est mieux en entretien...Mais bcp plus dure à trouver dans ces prix là.
Moi je te conseillerais un vieux cross bien entretenu par un passioné. Genre CR ou RM d'occas.. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention Husky va tres tres mal en ce moment... Les pièces risquent d'être difficile à trouver...  Coucou  
Mais un 4T c'est mieux en entretien...Mais bcp plus dure à trouver dans ces prix là.
Moi je te conseillerais un vieux cross bien entretenu par un passioné. Genre CR ou RM d'occas..  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

HUUUMMM je ne savais pas pour Husky....

sinon, si c'est pour faire le "con" dans les bois, pourquoi qu'une 125 ?
tu peux trouver des 250 2temps ou des >400 4temps simpas je pense !

une bonne vieille 410 TE (Husky aussi)
ou une Honda 600 XR....

@++ Thor
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention Husky va tres tres mal en ce moment... Les pièces risquent d'être difficile à trouver...  Coucou  
Moi je te conseillerais un vieux cross bien entretenu par un passioné. Genre CR ou RM d'occas..  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ou une Honda 600 XR....

@++ Thor<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'osais pas le dire...
Apres réflexion je pense qu'il doit vouloir s'en servir aussi pour rouler... Coucou
Sinon le top c'est un 400 DR... :wink: Pas trop puissant et de bonnes aptitudes au TT.. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention Husky va tres tres mal en ce moment... Les pièces risquent d'être difficile à trouver...  Coucou  

ou une Honda 600 XR....

@++ Thor<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'osais pas le dire...
Apres réflexion je pense qu'il doit vouloir s'en servir aussi pour rouler... Coucou
Sinon le top c'est un 400 DR... :wink: Pas trop puissant et de bonnes aptitudes au TT.. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

là, je suis pas d'accord, une 400 DR en TT...
trop mou, trop lourd, trop pateau.... sur chemin, je veux bien encore que...
mais en tt non !

Thor
Répondre
Moi aussi pour le chemin et s'amuser , pour avoir essaye , ce serait plutot 600 XR
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
trop mou, trop lourd, trop pateau....  sur chemin, je veux bien encore que...
mais en tt non !

Thor<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi j'en sais rien je constate. Quand tu vois le nombre de 400 DR modifiés pour l'enduro ou encore les conseils que te donne tous les concessionaire quand tu veux en acheter un en occas concernant l'utilisation de la machine je pense que ça doit pas être une mauvaise moto pour l'enduro du dimanche.
Maintenant c'est clair que pour Bercy et le supercross ça doit être un peu juste... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
trop mou, trop lourd, trop pateau....  sur chemin, je veux bien encore que...
mais en tt non !

Moi j'en sais rien je constate. Quand tu vois le nombre de 400 DR modifiés pour l'enduro ou encore les conseils que te donne tous les concessionaire quand tu veux en acheter un en occas concernant l'utilisation de la machine je pense que ça doit pas être une mauvaise moto pour l'enduro du dimanche.
Maintenant c'est clair que pour Bercy et le supercross ça doit être un peu juste... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

comme tu le dis, elle n'est pas mauvaise, à condition d'etre modifié pour l'enduro !
mais dans ce cas, ca va couter plus cher, et c'est claire que n'importe quel trail retravaillé correctement peut rouler en enduro...
mais je pense qu'il aura meilleur temps à prendre une machine déjà faite pour, sans modif...

Thor
Répondre
Des vraies motos capables pour l'enduro d'origine y'en a pas des tas quand même... Donc c'est XR ou XR... :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Des vraies motos capables pour l'enduro d'origine y'en a pas des tas quand même... Donc c'est XR ou XR...  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sinon, ya les becanes d'enduro pure... Ktm, husky, husaberg, etc....
le premier qui me dit qu'une KMX, klr, dt, etc...., c'est une becane n'enduro Evil

ne pas confondre, enduro, et Trail !
remarque, la XR, c'est à mis chemin :wink:
Thor
Répondre
Il ne faut pas confondre bécanne d'enduro homologuée (XR ou nouveau 400 DR) et Trail enduralisable (ça se dit ça??? Voyons )
La XR est une enduro au depart pas un trail. Le 650 DR ou XT ou autre sont des trails avec plus ou moins de capacités dans le TT... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il ne faut pas confondre bécanne d'enduro homologuée (XR ou nouveau 400 DR) et Trail enduralisable (ça se dit ça??? Voyons )
La XR est une enduro au depart pas un trail. Le 650 DR ou XT ou autre sont des trails avec plus ou moins de capacités dans le TT...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

voila, on arrive dans la selection fine là !

Thor
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il ne faut pas confondre bécanne d'enduro homologuée (XR ou nouveau 400 DR) et Trail enduralisable (ça se dit ça??? Voyons )
La XR est une enduro au depart pas un trail. Le 650 DR ou XT ou autre sont des trails avec plus ou moins de capacités dans le TT...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Allez je continue... W
J'irais même plus loin en disant qu'il y a des motos pour lesquelles si tu vires les clignos, et tout ce qui est fragile tu obtiens direct une moto d'enduro --> Coût 0
Et d'autres (ancien 400 DR) où il faut un minimum d'investissement (pneu, amortos...) pour avoir une bonne bécanne d'enduro --> coût non négligeable.
Alors j'ai bon??? Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il ne faut pas confondre bécanne d'enduro homologuée (XR ou nouveau 400 DR) et Trail enduralisable (ça se dit ça??? Voyons )

Allez je continue... W
J'irais même plus loin en disant qu'il y a des motos pour lesquelles si tu vires les clignos, et tout ce qui est fragile tu obtiens direct une moto d'enduro --> Coût 0
Et d'autres (ancien 400 DR) où il faut un minimum d'investissement (pneu, amortos...) pour avoir une bonne bécanne d'enduro --> coût non négligeable.
Alors j'ai bon??? Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui, t'as bon !

c'est pour cela que j'avais retiré la DR, parce que pour faire du TT, il faut :
gicler ce qui pete, clignos, retros.
changer l'amorto (cher)
changer les ressorts de fourche (pas donné)
changer les pneus
prepa moteur (facultatif)
changement de demultiplication finale
un sabot (eventuel)

et il faudrait renforcer le cadre, colone de direction, et fixation du bras oscillant....

ca fait beaucoup et cher pour une vieille becane non ?

Thor
Répondre

Atteindre :