Classement des marques sur la Fiabilité selon l' AJ
qui a dit que entre seat et audi on était en apparence pas loin
en tout cas de visu il me semble pas qu'il y ait ce fossé entre ma Leon et une A3
après c'est surement basé sur le long terme j'imagine ce test
Répondre
Citation :qui a dit que entre seat et audi on était en apparence pas loin
en tout cas de visu il me semble pas qu'il y ait ce fossé entre ma Leon et une A3
après c'est surement basé sur le long terme j'imagine ce test

je pense que le test prend la gamme complete du constructeur sur une periode certaine et pas que les dernieres productions ... :wink: si tu integres dans le test les anciennes Toledo , et les skoda favorit , clair que tout s'explique ... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :je pense que le test prend la gamme complete du constructeur sur une periode certaine et pas que les dernieres productions ... :wink: si tu integres dans le test les anciennes Toledo , et les skoda favorit , clair que tout s'explique ... :wink:
... mais alors ne s'explique plus la place de Jaguar !
Reste également à savoir les critères : objectivement, turbovet et acidnitrix auraient toutes les raisons d'en vouloir à Seat en dépis des qualités intrinsèques certaines de leurs autos !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :il y a aussi la rubrique finition et ca donne ça :

dans le Vert :

1 er BMW
2 Audi
3 jaguar
4 Mercedes
5 Saab
6 Volswagen

Je ne ferai aucun commentaire sur BM devant Audi, mais Jaguar en 3eme position, la je me marre ! Le journaliste n'a pas du poser ses fesses dans une XType a l'accoudoir déglingué et aux plastiques Ford sur la console centrale ! Meme si Merco est en chute libre il est devant Jaguar... En tout cas sur le segment C vs X (sur le E vs Stype je dis pas...).
Répondre
Citation :Je ne ferai aucun commentaire sur BM devant Audi, mais Jaguar en 3eme position, la je me marre ! Le journaliste n'a pas du poser ses fesses dans une XType a l'accoudoir déglingué et aux plastiques Ford sur la console centrale ! Meme si Merco est en chute libre il est devant Jaguar... En tout cas sur le segment C vs X (sur le E vs Stype je dis pas...).
La X-Type est peut être un peu trop récente pour qu'elle apparaisse comme déterminante dans le classement, ce qui expliquerait sans doute cela !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :qui a dit que entre seat et audi on était en apparence pas loin

Tout dépend de ce qu'on appelle un fossé... les plastiques, les moquettes, les tissus... sont nettement différents. Le cuir est semblable (notamment ta sellerie me semble être du niveau Audi) mais pas partout (exemple cuir du souflet du levier de vitesse - je sais je pinaille W W W )... Y'a du bois dans les Audi, pas dans les Seat, certains gadgets, etc... Par contre si on parle rigueur d'assemblage, c'est clairement identique ! En tout cas nettement devant une Jaguar XType !
Répondre
Ouais à part les jap en têtes, cette enquête m'a l'air d'être plus qu'aléatoire... :-?
Répondre
Citation :Ouais à part les jap en têtes, cette enquête m'a l'air d'être plus qu'aléatoire... :-?

je ne pense pas .... la 406 est devant la passat en fiabilité et ça me semble fort juste ...... :wink:
Répondre
Citation :Tout dépend de ce qu'on appelle un fossé... les plastiques, les moquettes, les tissus... sont nettement différents. Le cuir est semblable (notamment ta sellerie me semble être du niveau Audi) mais pas partout (exemple cuir du souflet du levier de vitesse - je sais je pinaille W W W )... Y'a du bois dans les Audi, pas dans les Seat, certains gadgets, etc... Par contre si on parle rigueur d'assemblage, c'est clairement identique ! En tout cas nettement devant une Jaguar XType !
Tout à fait ! J'ajouterais simplement les différences de qualité de revetement plastique sur les contre-portes dans les Leon et Toledo beaucoup plus cheap (tout est relatif !) que sur l'A3 !

Répondre
entierement d'accord avec toi sur ces points mais disons que cela parait somme toute assez logique vu l'ecart de prix
mais bon entre la 2eme place et la 15eme pour SEAT, apres peugeot par ex niveau finition la j'ai du mal ou alors on remonte au 1ere seat avec moteur porsche
Répondre
De même la place de Jaguar m'étonne énormément par rapport à SAAB ! Il faut croire que le félin est bien aidé par l'abondance de véritable bois précieux sur quasiment toutes les versions !

Répondre
Citation :
Citation :Ouais à part les jap en têtes, cette enquête m'a l'air d'être plus qu'aléatoire... :-?

je ne pense pas .... la 406 est devant la passat en fiabilité et ça me semble fort juste ...... :wink:
C'est clair mais la place de Saab juste avant Opel, c'est du n'importe quoi (preuves à l'appui)...
Répondre
Citation :
Citation :

C'est clair mais la place de Saab juste avant Opel, c'est du n'importe quoi (preuves à l'appui)...

Vu Sur FA : opel stoppe la livraison des voiture équipée du 2.2 dti jusqu'à une periode indeterminée .... le 2.2 dti equipe bien les Saab .. non ... ( et comme ce moteur est une bouse en fiabilité il a du plomber le score de Saab en terme de moyenne )

Sur l' AJ page 98 "SAAB 9-3 : coté mecanique , un remede fiable à 100 % sera t il apporté au tres gros probleme de culasse sur le 2.2 diesel " .... :wink:
Répondre
Citation :C'est clair mais la place de Saab juste avant Opel, c'est du n'importe quoi (preuves à l'appui)...
Mais qui a dit que Saab faisait des Opel rebadgées ? <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Humour
Cela m'intrigue effectivement !

Répondre
Citation :entierement d'accord avec toi sur ces points mais disons que cela parait somme toute assez logique vu l'ecart de prix
mais bon entre la 2eme place et la 15eme pour SEAT, apres peugeot par ex niveau finition la j'ai du mal ou alors on remonte au 1ere seat avec moteur porsche

Clair que 15eme c'est sévère.
Répondre

Atteindre :