Sujets : 65
Likes Given: 3,821
Likes Given: 3,821
'Re,
(08-21-2026, 05:39 PM)thom a écrit : Erreur de lecture de plaque j’aimerais bien savoir quelle proportion.
Doublette, de toutes façons tu vas te retrouver avec des PV pour excès de vitesse, péage impayé en suivant qqun, etc…le flux libre ne sera qu’un problème parmi d’autres. Et là encore, en vrai combien y en a t il?
Dès lors que cela existe, en vertu du rapport de Blackstone, il serait préférable d'accéder aux demandes de contestation.
Dans le cas contraire, c'est juste entériner une approche administrative/bureaucratique maintenant bien trop courante.
Les sommes ne sont pas forcément élevées, mais cela n'excuse rien.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Sujets : 377
Likes Given: 429
Likes Given: 429
(08-21-2026, 05:39 PM)thom a écrit : @Gzii dans ce cas il faut te mettre un rappel avant de partir 
Là où je suis d’accord c’est que 72h c’est un peu court tout de même.
Oui je suis d’accord, je ne sais pas si Waze prévient qu’il va y avoir ça sur le trajet pour que je puisse le noter.
Enfin bref le télépéage c’est pratique quand même, ça ça me va bien.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 322
Likes Given: 1,189
Likes Given: 1,189
(08-21-2026, 05:48 PM)emss a écrit : 'Re,
(08-21-2026, 05:39 PM)thom a écrit : Erreur de lecture de plaque j’aimerais bien savoir quelle proportion.
Doublette, de toutes façons tu vas te retrouver avec des PV pour excès de vitesse, péage impayé en suivant qqun, etc…le flux libre ne sera qu’un problème parmi d’autres. Et là encore, en vrai combien y en a t il?
Dès lors que cela existe, en vertu du rapport de Blackstone, il serait préférable d'accéder aux demandes de contestation.
Dans le cas contraire, c'est juste entériner une approche administrative/bureaucratique maintenant bien trop courante.
Les sommes ne sont pas forcément élevées, mais cela n'excuse rien.
Éric aka Alf
Sur les conditions et la possibilité de contester je suis entièrement d’accord. Là où je ne le suis pas c’est de ne pas vouloir de flux libre sous prétexte que peut être éventuellement dans certains cas ça marche pas et les gens ils oublient de payer, etc.
Tout l’intérêt d’une autoroute c’est une circulation fluide et de ne pas avoir besoin de s’arrêter. Sinon autant prendre la route en plus c’est gratuit!
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 186
Likes Given: 263
Sauf qu aujourd'hui il est impossible de contester et quand tu demandes la photo ça t es refusé (en tout cas ça m a été refusé à 2 reprises.
Sur le site de Sanef il est difficile d inclure une photo plan large et zoom plaque de chacun des passages avec le time code? Ça me semble être la base
The following 1 user Likes Onken's post:1 user Likes Onken's post
• emss
Sujets : 335
Likes Given: 2,048
08-22-2026, 09:05 AM
(Modification du message : 08-22-2026, 09:06 AM par Tib.)
Oui c'est vrai, faudrait envoyer gratos sur simple demande un album photo couleur complet en 36 exemplaires pour partager avec toute la famille juste parce que t'as pas été fichu de lire les panneaux et payer ton péage sous 3 jours... et faudrait pouvoir choisir la photo de couverture et la texture du papier de l'album. La base. Un minimum.
Scandale.
Pardon, je suis énervé.
Sujets : 19
Likes Given: 569
Likes Given: 569
(08-22-2026, 09:05 AM)Tib a écrit : Oui c'est vrai, faudrait envoyer gratos sur simple demande un album photo couleur complet en 36 exemplaires pour partager avec toute la famille juste parce que t'as pas été fichu de lire les panneaux et payer ton péage sous 3 jours... et faudrait pouvoir choisir la photo de couverture et la texture du papier de l'album. La base. Un minimum.
Scandale.
Pardon, je suis énervé.

Effectivement, je te sens énervé... Mais ça n'était pas des cousins à Onken à l'hôtel la nuit dernière ?
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Sujets : 863
Likes Given: 23
Likes Given: 23
En tout cas on sait quelle réponse a obtenu Tib dans la chambre à la question Onken ?
Sujets : 358
Likes Given: 1,702
Likes Given: 1,702
Ça a un rapport avec la vaseline et les joints de capote ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
(08-22-2026, 09:05 AM)Tib a écrit : Oui c'est vrai, faudrait envoyer gratos sur simple demande un album photo couleur complet en 36 exemplaires pour partager avec toute la famille juste parce que t'as pas été fichu de lire les panneaux et payer ton péage sous 3 jours... et faudrait pouvoir choisir la photo de couverture et la texture du papier de l'album. La base. Un minimum.
Scandale.
Pardon, je suis énervé.

Alors dans mon cas, j'ai toujours payé dans les délais.
J'ai été victime d'une fraude ou d'un erreur, mais comme Sanef est infoutu de te dire l'heure de passage et de donner une photo de la voiture avec l'immatriculation, j'ai payé les 3€ car au final 3€ ça me coute moins cher que la baston pour ne pas payer.
Au passage, tu dois payer sous 3j mais perso j'ai essayé de payer des mon arrivée afin d'etre certain de ne pas oublié, malheureusement c'est impossible il faut attendre la mise à jour de nuit donc 24h avant d'avoir la possibilité dans l'espace SANEF. c'est donc pas 72h pour payer mais 48h puis que ne peux pas payer avant les 24 premières heures.
Sujets : 335
(08-22-2026, 01:23 PM)B'o a écrit : En tout cas on sait quelle réponse a obtenu Tib dans la chambre à la question Onken ?
Oui pareil en effet, je ne baise plus qu'avec mon vélo !
Sujets : 318
Likes Given: 1,865
Likes Given: 1,865
08-25-2026, 08:52 AM
(Modification du message : 08-25-2026, 02:28 PM par Steph.)
"Le patron de Volkswagen, Oliver Blume, a prévenu dimanche que le groupe était dans une situation «plus que critique» avant plusieurs réunions avec le personnel au cours desquelles il doit défendre des plans d'économies du géant de la construction automobile. Dans une interview publiée sur l'intranet de l'entreprise et envoyée à l'AFP, Oliver Blume a souligné que Volkswagen et l'ensemble de l'industrie automobile allemande traversaient «la plus grande tourmente de leur histoire», en raison d'une conjoncture mondiale défavorable et de la concurrence chinoise.
Le constructeur automobile envisage des suppressions massives d'emplois et dans les prochains jours, Oliver Blume doit participer à des réunions avec les représentants du personnel au siège de Volkswagen à Wolfsburg et sur ses sites de Zwickau et Emden pour faire une mise à jour des plans de l'entreprise. Le PDG du géant automobile a indiqué qu'aucune décision n'avait été prise concernant la fermeture d'usines. Mais «nous ne voyons actuellement aucun moyen pour que les usines d'Emden, Hanovre, Zwickau et Neckarsulm restent rentables dans les années 2030», a-t-il prévenu.
En juillet, Oliver Blume avait présenté des plans d'économies au conseil de surveillance de Volkswagen mais aucune décision n'avait été prise. Les médias allemands avaient rapporté à l'époque que le gouvernement du Land de Basse-Saxe, qui est un actionnaire majeur du groupe Volkswagen et détient 20% des droits de vote, avait refusé d'approuver ces plans.
Le groupe a déjà approuvé la suppression de 50.000 emplois. Selon Oliver Blume, des accords ont déjà été conclus avec 37.000 employés dans ce cadre. «Nous ne pouvons réussir que si tout le monde soutient ce plan», a-t-il affirmé. La présidente du puissant syndicat IG Metall Christiane Benner a critiqué vendredi la direction et averti que les salariés résisteraient à la fermeture d'usines. «Les travailleurs de Volkswagen ont déjà dû accepter des coupes lourdes et douloureuses et maintenant ils reçoivent une nouvelle gifle», a déclaré Christiane Benner à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche."
La source : https://www.lefigaro.fr/societes/la-situ...e=Facebook
Ce qui me surprend c'est l'absence de remise en cause de la conception et de la production des véhicules.
Parler de crise de sur-production alors que les importations de véhicules chinois explosent, que les marquent coréennes continuent de se développer et que l'usine Tesla Allemande semble tourner à pleine charge, c'est un peu comme notre gouvernement qui s'attaque au budget en refusant de voir les causes profondes.
VW a perdu son image de voiture fiable, construite pour durer.
Tant que le groupe ne la regagnera pas, les horreurs continueront et Toyota continuera de leur piquer cette frange de clientèle.
La marque à poussé son programme d'obsolescence programmée à un tel niveau que c'est désormais la marque VW qui devient obsolète.
Sujets : 528
Likes Given: 614
Likes Given: 614
Dette de Vw ?
193.0 Mds € oui, oui Milliards ....
VW est la société cotée qui a le plus de dette au monde ... oui ... record mondial (la dette à fait x4 en 14 ans, une paille)
Kapitalisation de Vw : 35 Mds €
c'est 10% moins que Danone le vendeur de Yaourt et 4x moins que Hermes le vendeur de peau de bête morte
Vw est en fait une société d'état Allemande avec tous ce que cela comporte : Emploie garantie à vie, augmentation, etc syndicat TREs fort, paix social achetée
le Ratio Cout personnel / voiture produite est l'un des pires chez les constructeurs de bagnole ... VW compense (en partie) par une pression énorme sur ses fournisseurs 1er rangs
si Vw ne dégraisse pas Rapidement le mamouth, il sont mort
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 25
Likes Given: 692
Likes Given: 692
ça fera des SUV en moins.
(08-25-2026, 08:52 AM)Steph a écrit : Ce qui me surprend c'est l'absence de remise en cause de la conception et de la production des véhicules.
Parler de crise de sur-production alors que les importations de véhicules chinois explosent, que les marquent coréennes continuent de se développer et que l'usine Tesla Allemande semble tourner à pleine charge, c'est un peu comme notre gouvernement qui s'attaque au budget en refusant de voir les causes profondes.
VW a perdu son image de voiture fiable, construite pour durer.
Tant que le groupe ne la regagnera pas, les horreurs continueront et Toyota continuera à leur piquer cette frange de clientèle.
La marque à poussé son programme d'obsolescence programmée à un tel niveau que c'est désormais la marque VW qui devient obsolète.
Le souci c'est que le mal est très profond.
Pour fabriquer une voiture, elle fait plus de km pour etre produite qu'elle ne le fera avec ses proprios, les couts de transport ayant légèrement augmenté... ça pique.
Changer ce mode de production n'est pas simple car il faut revoir les usines et leur implantation.
Après ils ont loupé quelques virages en sortant des VE bien merdique.
Une stratégie de système de recharge en se frittant avec les autres constructeurs européens. Un planificateur d'itinéraire et de recharge qui n'est toujours pas au niveau d'un système Tesla qui à 10ans.
Ils sont aussi pris dans leur contradiction entre le passage au VE et le thermique.
Ils ont joué de leur réseau / poids pour maintenir le thermique en brandissant le drapeau de l'emploi en europe mais force est de constaté que ça ne fonctionne pas et ils virent quand meme du monde.
Sujets : 234
Likes Given: 168
Likes Given: 168
(08-25-2026, 10:20 AM)lsp_sebboss a écrit : ça fera des SUV en moins.
Il y a des vies et des familles derrière...
|