Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(05-23-2026, 03:27 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-23-2026, 03:05 PM)Tib a écrit : Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils se contentent simplement de faire respecter les règles qu'on s'est fixé ensemble...

En effet.

Heureusement que l'on a encore une instance de contrôle, indépendante d'un exécutif qui outrepasse ses prérogatives et d'un législatif défaillant, qui veille à ce qu'un texte mal ficelé ne puisse se voir adopté.

Il y a déjà du souci à se faire avec les évolutions des 30 dernières années sans faciliter le travail de sape des fondements législatifs du pays...

Éric aka Alf

Ptdr

Il est un marrant lui.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(05-22-2026, 08:00 PM)Martini a écrit : Suppression des ZFE censurée
https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html

Bonne nouvelle
Et comme quoi nos institutions fonctionnent encore  Jap
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(05-23-2026, 10:57 AM)b-boy a écrit : Lecornu  "Il faut arrêter d'emmerder les Français"

Et pourtant...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vidéo intéressante je trouve:

Répondre
On le sait mais c'est grâce à une enquête de presse que l'état se bouge enfin.

https://podcasts.lemonde.fr/lheure-du-mo...e-de-letat
Répondre
Rien que le fait de permettre à n'importe qui de faire des plaques d'immatriculation... les doublettes commandables en ligne, il n'y a qu'en France que l'on peut voir çà. Huh
Répondre
La vache !

https://www.largus.fr/pros/actualite-aut...98280.html
Répondre
Vous vous souvenez des fonctions parking auto qui demandaient deux mètres de marge pour que la bagnole accepte de le faire ? Plus maintenant :

D'ailleurs, chuis étonné que la Lexus de 2019 n'ait pas cette fonction.
Répondre
-J'espère qu'il a un toit ouvrant pour sortir de la voiture!
;-)
[-] The following 1 user Likes catmaniac's post:
  • lsp_sebboss
Répondre
(06-04-2026, 02:38 PM)catmaniac a écrit : -J'espère qu'il a un toit ouvrant pour sortir de la voiture!
;-)

Précisément elle se gare toute seule, donc si elle sait aussi sortir toute seule ... pas besoin d'être dedans et d'en sortir !
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(06-04-2026, 02:14 PM)Martini a écrit : Vous vous souvenez des fonctions parking auto qui demandaient deux mètres de marge pour que la bagnole accepte de le faire ? Plus maintenant :

D'ailleurs, chuis étonné que la Lexus de 2019 n'ait pas cette fonction.

J'ai essayé le parking auto sur le dernier BMW iX3 ce matin, c'est juste bluffant, que cela soit en marche arrière, avant ou créneau. Ca fait tout très bien, avec une prise en compte de l'environnement impressionnante.
Il y a aussi la fonction avec la même chose sur son smartphone, mais pas essayé...
Répondre
(06-04-2026, 02:50 PM)BlackLoki a écrit :
(06-04-2026, 02:38 PM)catmaniac a écrit : -J'espère qu'il a un toit ouvrant pour sortir de la voiture!
;-)

Précisément elle se gare toute seule, donc si elle sait aussi sortir toute seule ... pas besoin d'être dedans et d'en sortir !

Je sais pas si tous les systèmes le permettent. Là on voit que le mec est prêt à rattrapper le volant si besoin. Mais ouais, dans l'idéal, t'es plus dans la bagnole. Dans l'idéal de l'idéal, elle t'a même laissé devant l'escalier et est allée se garer toute seule.
Répondre
(06-04-2026, 03:28 PM)Martini a écrit :
(06-04-2026, 02:50 PM)BlackLoki a écrit :
;-)

Je sais pas si tous les systèmes le permettent. Là on voit que le met est prêt à rattrapper le volant si besoin. Mais ouais, dans l'idéal, t'es plus dans la bagnole. Dans l'idéal de l'idéal, elle t'a même laissé devant l'escalier et est allée se garer toute seule.

Et se pose le problème de brancher le chargeur...
Ph34r
Répondre
(06-04-2026, 08:13 AM)Tib a écrit : La vache !

https://www.largus.fr/pros/actualite-aut...98280.html

comme duralex

quand tu enchaines les RJ , mise sous mandat adhoc, etc...  c'est que c'est pas pérenne 

faut malheureusement tiré la chasse d'eau et repartir sur des basses saines
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
C'est quand même triste que cette carrosserie industrielle subisse le même destin qu'Heuliez.

Pensée pour les salariés, les sous-traitants et fournisseurs.
Répondre

Atteindre :