Audi A2 1.6 110 cv FSI
#76
Il y en a dans la C5 qui fait tant rigoler Mc Fly ce qui lui permet de peser moins qu'une 406 par exemple alors que tout le monde (y compris et surtout une bande de journaleux dyslexiques incapables de lire une brochure) pense l'inverse...
Quand à l'alu la vielle dyna de mon grand père en avait déjà... et même la Land Rover (la vraie l'origianle pas celle des "bobos" qui roules dans Paris) était en tôle d'Alu [Image: vert.gif]
VAG nous a habitué à des "innovations" [Image: icon_evil.gif] qui ont déjà été mises en place chez les autres depuis plus de 20 ans (phares directionnels, durcissement hydraulique du train avant au freinage je me marre [Image: icon_lol.gif] ) and so on... la plupart des innovations arrivent par les équipementiers.
De plus l'alu (sous forme d'alliage) n'est pas un matériau miracle, on arrive par exemple à faire des jantes en acier plus légères, plus solides et moins chères que la plupart des jantes en "alliage leger"...
Il va falloir trépaner [Image: retard.gif] le docteur Piech il a la tête qui gonfle...
Quand aux injecteurs pompes que VAG s'obstine à monter dans ses moteurs [Image: retard.gif] c'est une réalisation de Bosch ! au même titre que le common rail des premiers moteurs HDi, JTD et BMW pour ne citer qu'eux !
[Image: gyneco.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#77
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand aux injecteurs pompes que VAG s'obstine à monter dans ses moteurs  Retard  c'est une réalisation de Bosch ! au même titre que le common rail des premiers moteurs HDi, JTD et BMW pour ne citer qu'eux !
[Image: gyneco.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les injecteurs pompes existent depuis belle lurette dans le poids lourd.
Mais c'est un techno grossière qui convient bien aux camions et utilitaires mais mal au voitures en raison des claquements et du manque de finesse de la gestion (c'est tou mecanique avec des cames qui actionnent les IP).
Pour ce qui est du common rail c'est un brevet RVI.
Utilisé dans le poids lourd depuis longtemps ...
Adapté par Magnetti Marelli aux voitures en collaboration avec Fiat.
Ca a été cédé à Bosch par la suite pour industrialisation.
Mais les constructeurs qui utilisent le CR reversent des royalties a Fiat !
Répondre
#78
clair que l'alu ca fait belle lurette que tout le monde sait le façonner
a mon avis l'avance technologique se fait plus dans la maitrise des soudures, des flux vibratoires etc etc
Répondre
#79
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jolie cette ptite A2. Une vraie ptite GTI !  W  

[Image: AUDI_90000011.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelle blague ! La photo pas orientee, lui. Entre l'angle de vue soigneusement choisi qui masque le profil boiteux et l'eclairage soigne qui cache l'immonde aileron au milieu de la vitre AR, on est a la limite de la pub mensongere. Un peu comme certains photographes arrivent a faire des cliches honnetes avec des boudins comme Lara Fabian...
Répondre
#80
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Un peu comme certains photographes arrivent a faire des cliches honnetes avec des boudins comme Lara Fabian...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Facile ils zooment sur les nichons [Image: vert.gif]
Répondre
#81
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Quand aux injecteurs pompes que VAG s'obstine à monter dans ses moteurs  Retard  c'est une réalisation de Bosch ! au même titre que le common rail des premiers moteurs HDi, JTD et BMW pour ne citer qu'eux !
[Image: gyneco.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les injecteurs pompes existent depuis belle lurette dans le poids lourd.
Mais c'est un techno grossière qui convient bien aux camions et utilitaires mais mal au voitures en raison des claquements et du manque de finesse de la gestion (c'est tou mecanique avec des cames qui actionnent les IP).
Pour ce qui est du common rail c'est un brevet RVI.
Utilisé dans le poids lourd depuis longtemps ...
Adapté par Magnetti Marelli aux voitures en collaboration avec Fiat.
Ca a été cédé à Bosch par la suite pour industrialisation.
Mais les constructeurs qui utilisent le CR reversent des royalties a Fiat !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Exact en plus çà ne permet pas de post injection, et çà 'tire velu' sur la courroie de distri ... qui s'use plus vite.... tout çà pour cramer les petits vieux en C5 au feu rouge... mais comme c'est du VAG c'est sûrement le top !
Heureusement depuis quelques temps on trouve de nouveaux venus sur le créneau des CR (Siemens, Delphi, et DENSO me semble t-il...) la ZUBRAIMAZIE ALLEMANDE EST MENAZAÏ ACH ! [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#82
a kan un injecteur pompes VAG dans un avion de chasse? ca pourrait interesser l'armée francaise non??? [Image: vert.gif]
Répondre
#83
>Un peu comme certains photographes arrivent a faire des cliches honnetes avec des boudins comme Lara Fabian...

depuis kan Lara Fabian est elle un boudin???? [Image: voyons.gif]
Répondre
#84
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->depuis kan Lara Fabian est elle un boudin???? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Depuis que j'ai vu des gros plans avec sa tronche dessus. Sans dec', c'est mieux qu'un Fox Terrier, je te l'accorde, mais en tant que femme... [Image: retard.gif] !
Répondre
#85
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->depuis kan Lara Fabian est elle un boudin???? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un canon non plus !
Répondre
#86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Jolie cette ptite A2. Une vraie ptite GTI !  W  

[Image: AUDI_90000011.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelle blague ! La photo pas orientee, lui. Entre l'angle de vue soigneusement choisi qui masque le profil boiteux et l'eclairage soigne qui cache l'immonde aileron au milieu de la vitre AR, on est a la limite de la pub mensongere. Un peu comme certains photographes arrivent a faire des cliches honnetes avec des boudins comme Lara Fabian...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'inquiète pas, y a beaucoup d'autres voitures (comme la vel satis) que même un photographe professionnel n'arriverait pas a trouver un ange à son avantage..
Répondre
#87
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
depuis kan Lara Fabian est elle un boudin???? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un canon non plus !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

g po dit ca ! mais de la a dire que c'est un boudin !

et pis il a quoi contre les fox terriers GLouba ....??? c des beaux chiens les FOx terrier bordel ! [Image: bien.gif]
Répondre
#88
J'ai eu une A2 tdi en loc pendant 4 jours: C'est correct pour la tenue de route, le moteur, l'équipement... Mais y a un truc que je voulais préciser:

Ca ne vaut absolument pas son prix ! Rien ne le justifie ! Et qu'on ne me parle pas d'aluminium: Qu'est qu'on en a foutre que la caisse soit construite comme une canette de coca ! En plus pour gagner 1 ou 2 kilos sur la balance !

Non vraiment rien ne justifie les tarifs cette bagnole et qu'on ne me parle pas d'achat coup de coeur ou passionnel parce que si la passion c'est rouler dans un V.A.B: [Image: marteau2.gif]
Répondre
#89
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
depuis kan Lara Fabian est elle un boudin???? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un canon non plus !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

g po dit ca ! mais de la a dire que c'est un boudin !

et pis il a quoi contre les fox terriers GLouba ....??? c des beaux chiens les FOx terrier bordel ! [Image: bien.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Franchement, allez chez un disquaire, et mettez tous les disques de celine dion les uns a cote des autres..
des debuts jusque maintenant...
on a rellement l'impression qu'ils ont change la gonzesse en cours de route..
[Image: icon_eek.gif]
Répondre
#90
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et encore une remarque pour Bart:

La Lupo 3L et la A2 3L, tu les verras encore dans les encyclopédie automobile en 2050..

Et le jour ou Renault ou Honda ou Alfa produira en série une voiture à moteur Diesel aussi habitable et peu gourmande que la Lupo, on fêtera l'an 2010 !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour ce qui est de l'innovation, je pense que l'Espace (certe concue par Matra mais Renault a eu le courage de la commercialiser sous sa marque) restera plus dans les mémoires que le 1,2 TDI qui reste vraiment tres marginal (combien de ventes?) meme si il est plutot agréable à utiliser...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :