[Aide à la recherche] 5 places / Performante / 23-24 K€ max
Un petit CdC comme on sait les faire sur le FAR, ça faisait longtemps !
je n'y avais pas pensé, c'est pas idiot Smile

moteur N54, boite ZF8. c'est pas un ensemble problématique

ca marche bien et c'est très confortable

par contre c'est pas sportif/dynamique
[-] The following 1 user Likes naturo's post:
  • Steph
Répondre
Ma proposition :

https://www.autoleitner.nl/car-for-sale/...t-quattro/
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Marv
Répondre
Une ptite liste de V8 familiaux ici:
https://www.pistonheads.com/news/ph-six-...best/50658

Bon, question budget, on est pas forcément bon partout..... Roll Lol2
Mais ça peut peut-être donner des idées.... Huh
Répondre
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3088079509

Largement sous ton budget et avec style.  Icon_biggrin
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • Marv
Répondre
Sauf sur les km W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 1 user Likes thom's post:
  • patriotmax
Répondre
OK c'est du diesel mais ça coche quand même pas mal de cases du CDC :
- 5 vraies places (enfin presque)
- coffre 500 dm3
- berline
- moins de 100 000 km
- budget OK
- conso mesurée
- bande son KO en revanche, clairement

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2944056744

En alternative bande son OK mais le 5ème passager devra voyager dans le coffre :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3016218478
Répondre
Il paraît que le V10 TDI a un son pas dégueulasse. Et la Phaeton est une excellente voiture.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui mais il ne faut pas prévoir de rouler 40000 kms par an en Phaeton V10 TDI, plutôt 4000  Lol2

Chez Volkswagen à l'époque, il se disait V10 pour 10 jours sur la route, 10 jours au garage... 

@Tib    Je n'ai jamais vu d'A8 de cette couleur par contre !  Coucou
Répondre
(12-15-2025, 03:36 PM)Martini a écrit : Il paraît que le V10 TDI a un son pas dégueulasse. Et la Phaeton est une excellente voiture.

Elle est où la Phaeton V10 ?

@Bentley oui pareil, je n'avais jamais vu cette couleur sur une A8, je l'avais seulement vue sur une A6 C5 V8.
Répondre
(12-15-2025, 03:44 PM)Tib a écrit :
(12-15-2025, 03:36 PM)Martini a écrit : Il paraît que le V10 TDI a un son pas dégueulasse. Et la Phaeton est une excellente voiture.

Elle est où la Phaeton V10 ?

Comment ça ? DTC ?
Répondre
Merci pour vos messages, vos conseils et suggestions ainsi que vos liens, chers amis  Jap Bien !
Un plaisir à lire, je n'ai pas le temps d'écrire ces derniers jours mais je vous répondrai plus en détails.

Comme je suis pénible, j'ai oublié de vous dire (ou pas, je ne sais plus   ?) que la voiture devra forcément avoir un toit vitré ouvrant et/ou panoramique  

Sont pour l'instant dans ma short-list (et dans mes favoris LBC par exemple) les modèles suivants :

- Skoda Octavia RS break, de 2018 en 230 ou 245 ch (j'en trouve quelques-unes dans mon CdC et avec des combos sympas) ;
- Seat Leon Cupra ST 300 ch, à partir de 2018
- Hyundai i30N Fastback, j'ai pu en essayer une, très chouette, ça m'a rappelé mon ancienne Mégane 3 RS 
- Audi S4 Avant, version B8.5., même si j'ai déjà eu la B8

En dépassement de budget, mais sympas, je retiens :
- BMW 430i Gran Coupé ou 335i Touring mais il faut chercher, compliqué à trouver dans mon budget et mes critères
- Peugeot 508 PSE 
- Volvo S60 Hybride 390 ch

J'aime aussi énormément la sublime Alpina B5 Love Love  de notre ami @naturo, par exemple, très belle et bien placée, mais pour elle je devrais vendre l'Abarth et je tiens à la garder.

Bref, la réflexion est toujours en cours !
A suivre...

La MG pourrait être vendue d'ici 10 jours (à confirmer demain), je ne vais pas m'emballer.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
[-] The following 1 user Likes Marv's post:
  • macrom1
Répondre
(12-09-2025, 05:35 PM)naturo a écrit : je ne partage pas ton avis. la model 3 se tortille dans tout les sens quand on accélère, la prise d'appui est ignoble face a une 340i par exemple. 

le nez plonge à la corde avec la direction trop directe et sans info, et le cul tortille derrière avec en sus l'impossibilité de couper totalement les aides.

Comme quoi il faut essayer un véhicule pour se faire une opinion selon SON ressenti.

Sur une TM3 prop' de 2022 chaussée en Michelin PS4, il n'y a pas assez de cv pour que ça se tortille dans tous les sens, ou plus exactement je ne sais pas la malmener à ce point. (les Highlands sont sensiblement plus "souples" et en CrossClimate effectivement les appuis sont moins francs)

La direction comme toutes les directions électriques, est plus ou moins discutable, réglée sur "dure" je la trouve vraiment pas si mal d'autant que le train avant est peu chargé.

Je te rejoins par contre sur l'impossibilité de couper la totalité des assistances, c'est bien dommage sur sols glissants dans un cadre privé ou dégagé.
Répondre
(12-15-2025, 04:48 PM)Marv a écrit : Sont pour l'instant dans ma short-list (et dans mes favoris LBC par exemple) les modèles suivants :

- Skoda Octavia RS break, de 2018 en 230 ou 245 ch (j'en trouve quelques-unes dans mon CdC et avec des combos sympas) ;
- Seat Leon Cupra ST 300 ch, à partir de 2018
- Hyundai i30N Fastback, j'ai pu en essayer une, très chouette, ça m'a rappelé mon ancienne Mégane 3 RS 
- Audi S4 Avant, version B8.5., même si j'ai déjà eu la B8

En dépassement de budget, mais sympas, je retiens :
- BMW 430i Gran Coupé ou 335i Touring mais il faut chercher, compliqué à trouver dans mon budget et mes critères
- Peugeot 508 PSE 
- Volvo S60 Hybride 390 ch

Quand je pense que t'as ouvert les débats avec une 550i Boude
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • Marv
Répondre
Oui, et elle reste dans ma liste, mais je n'en trouve plus de sympas dans mon budget (je cherche une finition Sport ou //M, pas une Luxe Boude  ) et avec un kilométrage raisonnable  Cry
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Le V8 n'est pas problématique sur les 550i ?
Répondre

Atteindre :