Un nouveau daily pour Neubauten : Lucid Air Pure
California reloaded!
Le plus puissant/coupleux que i’ai expérimenté est la Ioniq5N
Une belle auto d’ingénieur avec un châssis formidable vue les mensurations du bestiau mais j’avais trouve les accel/relance en mode WOT limite désagréable…
Et pourtnat les inge ont eu la bonne idee de lisser la courbe de couple pour imiter le caractère d’un gros cube turbo …
Recemment j’ai essaye la nouvelle Y Performance sur circuit: j’ai détesté …
La mise au point privilégie le couple immediat: aucune homogénéité…

Alors la Lucid ou la Plaid : aucune chance que j’apprécie le caractère moteur 
(Bon après, mes gouts en thermique c’est clairement atmo qui prend des tours donc un mur de couple immediat ca risque pas de me plaire)
Répondre
(08-18-2025, 07:43 PM)perdu a Londres a écrit : Le plus puissant/coupleux que i’ai expérimenté est la Ioniq5N
Une belle auto d’ingénieur avec un châssis formidable vue les mensurations du bestiau mais j’avais trouve les accel/relance en mode WOT limite désagréable…
Et pourtnat les inge ont eu la bonne idee de lisser la courbe de couple pour imiter le caractère d’un gros cube turbo …
Recemment j’ai essaye la nouvelle Y Performance sur circuit: j’ai détesté …
La mise au point privilégie le couple immediat: aucune homogénéité…

Alors la Lucid ou la Plaid : aucune chance que j’apprécie le caractère moteur 
(Bon après, mes gouts en thermique c’est clairement atmo qui prend des tours donc un mur de couple immediat ca risque pas de me plaire)

La Lucid est moins brusque que la Tesla sur l'arrivée du couple, et en contrepartie pousse plus longtemps, plus vite. D'ailleurs c'est un point que certains utilisateurs Tesla reproche à la Lucid : elle est moins "vive" à pédale. Personnellement je préfère et c'est beaucoup plus agréable pour les passagers.
Maintenant ça reste du couple instantané, ça n'a rien à voir avec la progression d'un moteur atmo.
Répondre
Ton topic manque de photos quand même...
Répondre
C'est vrai, je dois nettoyer la voiture ce week-end, j'alimenterai le topic après Wink
Répondre
(08-19-2025, 12:57 PM)Neubauten a écrit : C'est vrai, je dois nettoyer la voiture ce week-end, j'alimenterai le topic après Wink

Avec un peu de retard, j'attendais de recevoir ma nouvelle plaque. Happy

1500 miles de parcourus déjà et c'est vraiment un bonheur. Je charge essentiellement à la maison, a petite vitesse mais ça me suffit vu que je charge en une nuit suffisamment pour assurer mon aller retour au bureau le lendemain.

L'auto est quand même assez basse et elle fait vraiment sportive dans le trafic ici au milieu des gros SUV. Du coup j'ai eu plusieurs fois des gens qui sont venus me voir pour me poser des questions, c'est marrant.
[-] The following 10 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, duduche, emss, glouby, le-merou, macrom1, Marv, perdu a Londres, Steph, Topper Harley
Répondre
Sympa (mis à part le volant que je n'aime pas trop). La place pour les jambes des passagers AR semble énorme.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(09-01-2025, 06:35 PM)thom a écrit : Sympa (mis à part le volant que je n'aime pas trop). La place pour les jambes des passagers AR semble énorme.

Oui l'espace arrière est dingue, le packaging de cette auto est absolument magique, c'est un Tardis cette caisse  Lol2
Répondre
'Lut,

J'aimerais bien la voir dans une couleur moins terne.
Pour le reste, c'est une moderne optimisée pour l'aéro...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
A mes yeux, nettement plus désirable qu'une Tesla....

Juste les jantes, j'y arrive pas.... Roll

En tout cas, content que tu en sois content!! Bien
Répondre
je fais faire ma tartiflette : 

j'aime rien  Ph34r

couleur, jante, forme, volant etc... 

éventuellement le TdB  que je trouve  Bien

bon, si c'est ta boite qui te la paye,  c'est top  Jap
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
en couleur claire, avec jante à rayons, ce devrait passer nettement mieux déjà
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
J'aime bien la plaque... La voiture aussi, mais c'est vrai que la config manque un peu de couleurs.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
En tout cas tu as une chouette immatriculation et c'est cool de nous avoir mis des photos pour que l'on visualise mieux. Bien
Répondre
(09-01-2025, 08:35 PM)Vince a écrit : A mes yeux, nettement plus désirable qu'une Tesla....

Pareil, j'aime bien !
Répondre
Mes photos sont pas terribles, je trouve que la ligne de profile et de 3/4 avant est vraiment réussi, très pure avec un cote avion furtif.
L’arrière par contre est un peu bizarre, surtout de 3/4.

En effet ca manque un peu de couleur, au depart je voulais un bleu, mais en fait leur bleu est presque gris et ils n'en avaient pas en stock dans la configuration que je voulais.

Par contre je trouve les jantes plutôt sympa en fait, meme si en réalité elles font perdre de l'autonomie par rapport au 19' de bases (qui sont assez moches). D'ailleurs je vais devoir me prendre un set pour l'hiver car les Pilot Sport en 20' sur une propulsion ca ne va pas trop le faire sur la neige...
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • ZeGato
Répondre

Atteindre :