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08-03-2025, 04:45 PM
(Modification du message : 08-03-2025, 04:45 PM par B'o.)
Pour l'histoire des jauges ce n'est pas nouveau, ce genre de conneries était déjà en place chez MB avant que je ne quitte l'auto, il y avait quand même la possibilité d'en mettre une en "accessoires" (il fallait également rajouter le puits pour certaines). De mémoire ce n'était pas livrable (légal ?) ainsi dans tous les pays, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Quand tu en es rendu a faire du niveau d'huile à la valise il est temps de voir si y'a pas d'autres métiers plus intéressants
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(08-03-2025, 04:45 PM)B'o a écrit : Pour l'histoire des jauges ce n'est pas nouveau, ce genre de conneries était déjà en place chez MB avant que je ne quitte l'auto, il y avait quand même la possibilité d'en mettre une en "accessoires" (il fallait également rajouter le puits pour certaines). De mémoire ce n'était pas livrable (légal ?) ainsi dans tous les pays, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Quand tu en es rendu a faire du niveau d'huile à la valise il est temps de voir si y'a pas d'autres métiers plus intéressants 
 tu comprends rien aux concepts modernes de nouvelles generations X, Y Z alpha and co Gogole/fessebouqetin/pomme pourrie etc...
C'est le progrès et tu n'es rien qu'un vieux c...
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08-03-2025, 05:55 PM
(Modification du message : 08-03-2025, 05:55 PM par B'o.)
Ça me va
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Il faudrait le faire communiquer en bluetooth
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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(08-03-2025, 09:08 PM)tatoo82 a écrit : Il faudrait le faire communiquer en bluetooth
Non mieux : que ce soit d'abord remonté sur un serveur du constructeur et que tu interroges ce serveur avec l'appli sur smartphone...
(on n'en est pas si loin avec les Tesla qui au lieu de mesurer la température extérieure avec un simple capteur interrogent un serveur...)
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(08-03-2025, 10:25 PM)Protoss Man a écrit : (on n'en est pas si loin avec les Tesla qui au lieu de mesurer la température extérieure avec un simple capteur interrogent un serveur...)
Alors qu'un bon vieux thermomètre au mercure scotché au rétro, y'a rien d'mieux !
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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08-04-2025, 08:22 AM
(Modification du message : 08-04-2025, 08:30 AM par Cat_Man.)
(08-03-2025, 04:45 PM)B'o a écrit : Pour l'histoire des jauges ce n'est pas nouveau, ce genre de conneries était déjà en place chez MB avant que je ne quitte l'auto, il y avait quand même la possibilité d'en mettre une en "accessoires" (il fallait également rajouter le puits pour certaines). De mémoire ce n'était pas livrable (légal ?) ainsi dans tous les pays, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Quand tu en es rendu a faire du niveau d'huile à la valise il est temps de voir si y'a pas d'autres métiers plus intéressants 
Dans le fond, oui je vous suit
mon grand père, m'a appris à mesure l'huile moteur avec la jauge, moteur froid, plan, le coup du chiffon, etc...
je le faisait quasiment tous les mois depuis 40 ans sur toutes mes autos.... et avant chaque grand départ....
maintenant, finito depuis 2-3 ans, mes autos ont toutes des jauges électronique dispo au TdB a tout moment
¤ avantage : lecture faite et dispo à chaque démarrage
¤ cela à l'air fiable
après, niveau fiabilité, je pense que ce genre de système doit exister dans l'aéronautique depuis pas mal de décennie @ Onken ?
et que ca doit bien leur convenir
bref, c'est l'histoire et le progrès.
finito les carburateur, les vis platinées, les freins à tambours et à câble.
Citation :C'est une évaluation au pifomètre, ces 20 cl ?
Dixit le concess...  aprés....
Bon, cela ne m'empêche pas aussi d'ouvrir le capot régulière de ma bagnole, et même d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour y contrôler si présence de mayo ou pas
on ne se refait pas, ma brave dame
Sutor, ne supra crepidam
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08-04-2025, 09:02 AM
(Modification du message : 08-04-2025, 09:32 AM par Tib.)
D'autant que mon MP a le soubassement totalement caréné (ça m'a surpris, hormis la moitié de la ligne devrait-elle rien n'est visible), si ça goutte potentiellement tu ne le vois même pas (on quand tu le vois ça a déjà beaucoup perdu).
Sinon, hier commande d'un tiroir de coffre pour faciliter l'accès aux affaires car avec la rallonge de lit le coffre est très profond mais pas très haut, c'est vraiment pas simple d'aller chercher les affaires tout au fond.
J'ai pris ce modèle :
https://www.1sternehotel.de/marco-polo-i...168_36244/
J'ai complété ma commande avec 4 bacs euro Aeur, 2 en 40x30 et 2 en 60x40, en théorie ça rentrera pile sur le plateau.
J'ai également commandé cet accessoire qui va me première d'utiliser l'espace non optimisé sous la rallonge de lit, pour stocker la cabine de douche et les cales de rehausse :
https://www.1sternehotel.de/fr/tout-pour...201_36273/
Il existait d'autres références Made in Germany mais de l'avis d'autres proprios sur ce site les produits proposés sont vraiment qualitatifs.
Je sais qu'avec le porte-vélos je ne pourrai pas ouvrir le tiroir totalement (seulement 55 cm sur 80) mais je pense que ce sera quand même plus pratique.
En parlant du porte-vélos, j'ai un vieux (12 ou 13 ans que je l'ai !) Thule Euroclassic 929, il manquait une poignée de centimètres pour que je puisse l'ouvrir (sur le Multivan l'attelage était à la fois plus bas et plus éloigné du bouclier AR). J'ai dû percer de nouvelles fixations du câble de retenue pour pouvoir ouvrir le hayon sur le MP :
Autre micro bricolage, en montant le porte-vélos samedi je me suis rendu compte que de l'eau stagnait au fond de la pièce plastique en place lorsque l'attelage démontable n'est pas en place (lors du dernier trajet on avait pris un gros orage, de ceux qui t'obligent à rouler à 50 sur l'autoroute). J'ai percé pour que l'eau s'évacue car le bas de la prise 13 broches baignait dans l'eau...
Hier j'ai également démonté le siège avant (la batterie moteur est logée sous le siège passager avant et est très facile à démonter, bon point) car je voulais virer l'embase pivotante pour pouvoir abaisser le siège conducteur de quasi 3 cm car je suis assis trop haut, mais je n'ai pas réussi à démonter les 2 dernières vis (les ergots qui servent de butée à l'embase). J'ai même cassé ma clef Torx 40 en forçant, du coup j'ai tout remonté...
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'Lut,
(08-03-2025, 05:02 PM)Aramis a écrit : tu comprends rien aux concepts modernes de nouvelles generations X, Y Z alpha and co Gogole/fessebouqetin/pomme pourrie etc...
Les constructeurs auraient pu coller ça dans les voitures plus tôt sans que ça ne merde de façon trop rapide et ostentatoire, ils l'auraient fait depuis longtemps, car cela réduit leurs coûts de fabrication.
(08-03-2025, 05:02 PM)Aramis a écrit : C'est le progrès et tu n'es rien qu'un vieux c...
Le vieux con comprend l'intérêt du progrès lorsqu'il boursicote en "investissant" sur les boites dont le rendement par action est le plus élevé (hype décorrélée de la valeur ou rentabilité élevée via cost killing).
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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(07-31-2025, 02:58 PM)Tib a écrit : ]
A noter, une fonctionnalité amusante sur le MP dans le plus pur esprit allemand : mon 300d est donné pour 220 km/h chrono en Vmax (0 à 100 en 7,4 secondes, plus rapide que ma 3008 Puretech !), dans l'ordinateur de bord il y a une fonctionnalité pour basculer le moteur en configuration "hiver" avec couple réduit sur les premiers rapports et bride à 190 km/h, indépendamment du régulateur de vitesse.

C’est marrant, j’avais ça aussi sur me E63 AMG, c‘était à activer lors du passage au pneu s hiver.
(07-31-2025, 06:40 PM)orly5 a écrit : Dernier truc mais tu dois le savoir, la fraicheur (DOT) des pneus hiver est primordiale pour leur efficacité.
Belles profondeur de structures mais >3 ans = poubelle en ce qui me concerne.
3 ans ça me semble un peu agressif, surtout si tu permutes avec un jeu d’été.
(08-02-2025, 04:00 AM)naturo a écrit : ]
je viens de faire un tour avec un ami dans ca : https://www.silverlac.fr/mercedes-classe...id=3070120
bah le sentiment de qualité est ouf, la tenue de cap est démente, tu traverse les nationales a 140 a 2000 tr/min, pas un bruit à l'interieur. juste la qualité
Très belle caisse cette E63. La mienne était un peu plus ancienne (2007), mais c’etait aussi une auto exceptionnelle, juste dommage qu’ils aient pas gardé le M156 V8 6.2L
(08-03-2025, 10:09 AM)Gracus a écrit : (08-03-2025, 09:50 AM)Tib a écrit : Stupéfaction : j'ai beau chercher dans le compartiment moteur, dans le manuel, il n'y a aucune jauge d'huile physique. Il faut s'en remettre à la jauge électronique au tableau de bord...
Pareil chez Audi, c'est le progrès, Monsieur !
Je confirme, RS4 de 2013, pas de jauge manuelle, faut faire confiance à l’électronique.
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08-04-2025, 10:53 AM
(Modification du message : 08-04-2025, 11:06 AM par thom.)
Ce n'est pas nouveau les jauges "électroniques", sur ma première voiture (Clio de 1991) une jauge affichait le niveau d'huile à la mise du contact (bien sûr il y avait aussi une jauge manuelle).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
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(08-04-2025, 09:49 AM)emss a écrit : 'Lut,
(08-03-2025, 05:02 PM)Aramis a écrit : tu comprends rien aux concepts modernes de nouvelles generations X, Y Z alpha and co Gogole/fessebouqetin/pomme pourrie etc...
Les constructeurs auraient pu coller ça dans les voitures plus tôt sans que ça ne merde de façon trop rapide et ostentatoire, ils l'auraient fait depuis longtemps, car cela réduit leurs coûts de fabrication.
(08-03-2025, 05:02 PM)Aramis a écrit : C'est le progrès et tu n'es rien qu'un vieux c...
Le vieux con comprend l'intérêt du progrès lorsqu'il boursicote en "investissant" sur les boites dont le rendement par action est le plus élevé (hype décorrélée de la valeur ou rentabilité élevée via cost killing).
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économie de cout vs une tirette? tu es sur de toi?
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Il n'est pas impossible qu'un capteur coûte moins cher que le fait d'usiner un bloc pour y faire passer une tirette.
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Je ne cherchais pas spécialement à lancer un débat "tirette d'huile", simplement c'est le premier véhicule que je possède qui en est dépourvu. Même sur ma 3008 assez récente (février 2023) il y en a encore une (idem sur mon ex C4 Picasso).
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(08-04-2025, 10:02 AM)Zed a écrit : (07-31-2025, 06:40 PM)orly5 a écrit : Dernier truc mais tu dois le savoir, la fraicheur (DOT) des pneus hiver est primordiale pour leur efficacité.
Belles profondeur de structures mais >3 ans = poubelle en ce qui me concerne.
3 ans ça me semble un peu agressif, surtout si tu permutes avec un jeu d’été.
Déjà raconté ici je crois, il y a quelques années je me suis fait une belle frayeur à 40km/h dans un virage en dévers sur mon trajet du matin.
Pluie, environ 5°C et Nokian winter remontés la veille. Très bel aspect mais 4ème saison...
Sous-virage, voiture en face, je me suis fais peur connement sur une situation anodine.... J'ai fini cool, puis je suis aller tester plus loin. Confirmation ils avaient perdu énormément de leur grip, on aurait dit des pneus chinois rincés.
Mes Nokian étaient justes secs.
Depuis, même si d'autres marques peuvent sans doute durer plus longtemps, je ne joue plus et me suis fixé cette limite de 3 saisons.
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