Messages : 22,761
Sujets : 361
Likes Received: 539 in 312 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 539 in 312 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Je ne suis pas souvent d'accord avec Gilles Villeneuve mais pour cette fois je suis totalement d'accord avec lui : il ne faut pas laisser au directeur de course la responsabilité de prendre la décision du départ ou non.
Il faut légiférer pour encadrer strictement les conditions de course.
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 10,099
Sujets : 161
Likes Received: 1,034 in 487 posts
Likes Given: 1,642
Likes Received: 1,034 in 487 posts
Likes Given: 1,642
Inscription : Dec 2004
Euh tu veux dire Jacques …
Messages : 22,761
Sujets : 361
Likes Received: 539 in 312 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 539 in 312 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Oui :-)
Je vais me coucher, c'est mieux je pense !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 4,534
Sujets : 86
Likes Received: 98 in 40 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 98 in 40 posts
Likes Given: 10
Inscription : Jan 2005
Pour moi le plus intéressant durant ce GP était les interventions de Jacky Ickx (sur la RTBF) durant les 80 minutes qui ont précédés le départ.
Il racontait, notamment, qu'à son époque, ça roulait par tous les temps, sans aucune assistance, que les pilotes roulaient en suivant la bordure du circuit et freinaient aux repères qu'ils s'étaient fixés ... hallucinant
Ils disait également que le sport auto était un sport à risque, que chaque pilote savait qu'il risquant l'accident et que si ça devait mal se passer ... bah c'était comme ça ... tout le monde le savait. Celui qui ne voulait pas risquer de se faire mal ou pire n'avait qu'à faire un autre sport.
De nos jours, si il y a un carton, les ayant-droits du pilote blessé/tué attaqueront en justice la direction de course pour ne pas avoir pris les mesures de précautions qui s'imposent.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 22,920
Sujets : 729
Likes Received: 772 in 600 posts
Likes Given: 445
Likes Received: 772 in 600 posts
Likes Given: 445
Inscription : Feb 2002
et pendant ce temps même la NASCAR commence à rouler sur la pluie ...
Messages : 9,871
Sujets : 63
Likes Received: 944 in 681 posts
Likes Given: 2,760
Likes Received: 944 in 681 posts
Likes Given: 2,760
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(07-29-2025, 08:21 AM)Pamelise a écrit : De nos jours, si il y a un carton, les ayant-droits du pilote blessé/tué attaqueront en justice la direction de course pour ne pas avoir pris les mesures de précautions qui s'imposent.
Il y a déjà suffisamment de raisons de se faire mal pour ne pas en rajouter en roulant, potentiellement en paquet, sans aucune visibilité.
Sinon, on peut aussi laisser les grues et autres articulés dans les bacs et non pas derrière les barrières, histoire de rajouter un peu de piment à une sortie de piste (on me souffle dans l'oreillette que cela a déjà été fait et qu'un pilote est décédé).
Bref, c'est un sport, pas une compétition de roulette russe.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 4,534
Sujets : 86
Likes Received: 98 in 40 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 98 in 40 posts
Likes Given: 10
Inscription : Jan 2005
Jacky Ickx disait aussi que plutôt que de mettre un drapeau rouge et d'attendre que ça sèche, 10 tours derrière la SC auraient permis de tout sécher et de gagner du temps ... c'est lui qui le dit, pas moi
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Messages : 62,379
Sujets : 593
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Inscription : Apr 2006
08-02-2025, 01:50 PM
(Modification du message : 08-02-2025, 03:20 PM par Martini.)
(07-26-2025, 02:49 PM)b-boy a écrit : la sprint a été un défilé.
Je me suis endormi devant. Le GP était tellement passionnant que qu'il m'a fallu une semaine pour regarder les 44 tours
(07-28-2025, 09:27 PM)nogaro a écrit : Il faut légiférer pour encadrer strictement les conditions de course.
Voui. J'aime bien l'idée mais je ne sais pas comment on peut faire ça. Le problème, c'est pas l'intensité de la pluie, l'épaisseur d'eau sur la piste ou un truc facilement mesurable mais la visibilité derrière les F1 qui soulèvent des gerbes d'eau, donc ça dépend de la piste et des bagnoles. Je vois pas comment on pourrait mesurer la visibilité derrière une F1 en piste alors qu'elles sont dans les stands ou sur la grille de départ.
Y'a que la remontée d'Hamilton qui était intéressante. Ferrari a réussi la stratégie des deux voitures, pour une fois.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,099
Sujets : 161
Likes Received: 1,034 in 487 posts
Likes Given: 1,642
Likes Received: 1,034 in 487 posts
Likes Given: 1,642
Inscription : Dec 2004
Charles qui comprend pas comment il a fini en pole 
Le contraste avec Hamilton elimine en Q2..
Messages : 46,142
Sujets : 890
Likes Received: 2,378 in 1,431 posts
Likes Given: 1,092
Likes Received: 2,378 in 1,431 posts
Likes Given: 1,092
Inscription : Feb 2002
Ham doit avoir les grosses bouboules puissance 5... quel merdage en q2 alors qu'il avait le rythme pour passer.... la chute de la température a apparemment mis la Ferrari dans son créneau d'utilisation puisque seul Leclerc améliore vs. Q2 je crois
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 62,379
Sujets : 593
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Inscription : Apr 2006
Pas mal, cette course !
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 62,379
Sujets : 593
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Inscription : Apr 2006
(08-02-2025, 06:57 PM)perdu a Londres a écrit : Charles qui comprend pas comment il a fini en pole 
Et ses messages cryptiques sur le problème qui rend la bagnole inconduisible gnagnagna et à l'arrivée on en sait pas plus mais c'est un soucis de châssis
Russell a partagé l'analyse de Mercedes : Leclerc usait trop sa planche et Ferrari a dû surgonfler les pneus sur son dernier stint et utiliser un mode moteur dégradé pour limiter la vitesse en ligne droite (et donc la charge aéro) pour la préserver.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,099
Sujets : 161
Likes Received: 1,034 in 487 posts
Likes Given: 1,642
Likes Received: 1,034 in 487 posts
Likes Given: 1,642
Inscription : Dec 2004
Ca parait credible
Messages : 62,379
Sujets : 593
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Likes Received: 1,171 in 899 posts
Likes Given: 455
Inscription : Apr 2006
https://www.facebook.com/share/r/1Cn1X2T4jS/
Sympa cette interaction. Pour une fois que ça parle bagnole et pas droits de retransmission et sponsors...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,142
Sujets : 890
Likes Received: 2,378 in 1,431 posts
Likes Given: 1,092
Likes Received: 2,378 in 1,431 posts
Likes Given: 1,092
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
|