F1 2025
Ouais, carrément
Je ne suis pas souvent d'accord avec Gilles Villeneuve mais pour cette fois je suis totalement d'accord avec lui : il ne faut pas laisser au directeur de course la responsabilité de prendre la décision du départ ou non.
Il faut légiférer pour encadrer strictement les conditions de course.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Euh tu veux dire Jacques … Icon_biggrin
Répondre
Oui :-)

Je vais me coucher, c'est mieux je pense !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Pour moi le plus intéressant durant ce GP était les interventions de Jacky Ickx (sur la RTBF) durant les 80 minutes qui ont précédés le départ.
Il racontait, notamment, qu'à son époque, ça roulait par tous les temps, sans aucune assistance, que les pilotes roulaient en suivant la bordure du circuit et freinaient aux repères qu'ils s'étaient fixés ... hallucinant Love
Ils disait également que le sport auto était un sport à risque, que chaque pilote savait qu'il risquant l'accident et que si ça devait mal se passer ... bah c'était comme ça ... tout le monde le savait. Celui qui ne voulait pas risquer de se faire mal ou pire n'avait qu'à faire un autre sport.
De nos jours, si il y a un carton, les ayant-droits du pilote blessé/tué attaqueront en justice la direction de course pour ne pas avoir pris les mesures de précautions qui s'imposent.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
et pendant ce temps même la NASCAR commence à rouler sur la pluie ...
[Image: 221347.png]
Répondre
'Lut,

(07-29-2025, 08:21 AM)Pamelise a écrit : De nos jours, si il y a un carton, les ayant-droits du pilote blessé/tué attaqueront en justice la direction de course pour ne pas avoir pris les mesures de précautions qui s'imposent.

Il y a déjà suffisamment de raisons de se faire mal pour ne pas en rajouter en roulant, potentiellement en paquet, sans aucune visibilité.

Sinon, on peut aussi laisser les grues et autres articulés dans les bacs et non pas derrière les barrières, histoire de rajouter un peu de piment à une sortie de piste (on me souffle dans l'oreillette que cela a déjà été fait et qu'un pilote est décédé).

Bref, c'est un sport, pas une compétition de roulette russe.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Jacky Ickx disait aussi que plutôt que de mettre un drapeau rouge et d'attendre que ça sèche, 10 tours derrière la SC auraient permis de tout sécher et de gagner du temps ... c'est lui qui le dit, pas moi  Icon_biggrin
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(07-26-2025, 02:49 PM)b-boy a écrit : la sprint a été un défilé.

Je me suis endormi devant. Le GP était tellement passionnant que qu'il m'a fallu une semaine pour regarder les 44 tours Dodo

(07-28-2025, 09:27 PM)nogaro a écrit : Il faut légiférer pour encadrer strictement les conditions de course.

Voui. J'aime bien l'idée mais je ne sais pas comment on peut faire ça. Le problème, c'est pas l'intensité de la pluie, l'épaisseur d'eau sur la piste ou un truc facilement mesurable mais la visibilité derrière les F1 qui soulèvent des gerbes d'eau, donc ça dépend de la piste et des bagnoles. Je vois pas comment on pourrait mesurer la visibilité derrière une F1 en piste alors qu'elles sont dans les stands ou sur la grille de départ.

Y'a que la remontée d'Hamilton qui était intéressante. Ferrari a réussi la stratégie des deux voitures, pour une fois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Charles qui comprend pas comment il a fini en pole  Lol2
Le contraste avec Hamilton elimine en Q2..
Répondre
Ham doit avoir les grosses bouboules puissance 5... quel merdage en q2 alors qu'il avait le rythme pour passer.... la chute de la température a apparemment mis la Ferrari dans son créneau d'utilisation puisque seul Leclerc améliore vs. Q2 je crois
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Pas mal, cette course !
Répondre
(08-02-2025, 06:57 PM)perdu a Londres a écrit : Charles qui comprend pas comment il a fini en pole  Lol2

Et ses messages cryptiques sur le problème qui rend la bagnole inconduisible gnagnagna et à l'arrivée on en sait pas plus mais c'est un soucis de châssis Voyons

Russell a partagé l'analyse de Mercedes : Leclerc usait trop sa planche et Ferrari a dû surgonfler les pneus sur son dernier stint et utiliser un mode moteur dégradé pour limiter la vitesse en ligne droite (et donc la charge aéro) pour la préserver.
Répondre
Ca parait credible Bien
Répondre
https://www.facebook.com/share/r/1Cn1X2T4jS/

Sympa cette interaction. Pour une fois que ça parle bagnole et pas droits de retransmission et sponsors...
Répondre

Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre

Atteindre :