Notre Marco Polo et nous...
ah bien

c'est le moteur 2.L Diesel de type OM654 dessus ...
bon en 230cv sur le tein

j'ai le même en 150cv sur ma classe B, c'est un excellent moteur 2.0L diesel, l'un des derniers

faible, consomme que dalle (5.3L sur ma W247) , zéro pb sur la mienne

vidange ts les 25.000 km tranquille

la boite, c'est la 8 vitesses ?
 Sutor, ne supra crepidam
[-] The following 1 user Likes Cat_Man's post:
  • Tib
Répondre
Oui c'est bien le 2 litres sur le mien, en 237 chevaux et 500 Nm de couple (dénomination 300d sur le Classe V). Sur le MP il est monté longitudinalement et c'est une vraie transmission intégrale permanente (avec BVA9 à convertisseur de couple, on dirait une CVT tellement les passages sont imperceptibles).

En 9 à 130 le moteur tourne à 1600 tr/min...
Répondre
Je rajoute: et génial que tu aies un véhicule passion!! Bien
On est sur le far que diable!! Motard

Profite bien!! Jap
[-] The following 2 users Like Vince's post:
  • Heisenberg, Tib
Répondre
Félicitations @Tib Bravo
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
[-] The following 1 user Likes thom's post:
  • Tib
Répondre
(07-04-2025, 09:27 PM)Tib a écrit : Non frein à main électrique et, fonctionnalité pratique, il se désenclenche dès que tu passes la boîte en D.

Oui le tarif est totalement déraisonnable mais je me tue au taf et j'avais les sous, donc ma foi... je n'ai payé 81k€ CG incluse (pour un prix catalogue à 126 pour ma configuration), en ce moment certains avec 1 ou 2 ans et 5 à 20000 km sont affichés à plus de 85, donc je me dis que durant quelques mois je vais rouler pratiquement gratis.

Au passage, service impeccable à la concession de Willermain Orange ce matin, le vendeur est venu me récupérer à Avignon TGV à 35 km de la concession (raide neuve, une belle SL63 AMG en démo).

Mon commentaire prix n’était pas une attaque personnelle, mais je penses que tu as parfaitement capté mon propos qui faisait plutôt état de mon déclassement face à un marché qui me sidère chaque jour davantage…

Tu vas tellement kiffer après tes nuits dans tes voitures de fonction le confort pullman de ces engins.

Marco Polo, j’ai jamais testé mais j’ai fais pas mal de kms dans la version pour passagers assis full option, c’est un régal pour ce que c’est !
Répondre
oui, boite 9G-tronic,

c'est celle des MB en propulsion (et 4Matic) excellente boite à convertiseur ...
indestructible

j'avais la même sur ma SLC
 Sutor, ne supra crepidam
[-] The following 1 user Likes Cat_Man's post:
  • Tib
Répondre
Félicitations. Je me réjouis pour vous 4 !
[-] The following 2 users Like Steph's post:
  • Heisenberg, Tib
Répondre
Merci !

@Heisenberg je ne l'ai pas pris mal, vraiment.

Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs l'ancien Calif (T6) :
- l'espace à bord (le MP mesure quasi 30 cm de plus en longueur que mon ancien T5)
- les vrais sièges arrières, à réglages électriques séparés
- la vraie transmission intégrale
- le TOE
- la BVA9, a priori très fiable comme le dit @Cat_Man vs la DSG7
- la possibilité d'avoir 40 chevaux de plus que le VW
- la lunette arrière ouvrante
- la finition et les équipements Premium

Dans les éléments qui m'ont fait préférer le MP vs le nouveau Calif' :
- la largeur de banquette inférieure (tout juste 1m dans le T7 contre 111 dans le mien)
- le gaz 2 feux vs 1 dans le T7 (même si en vrai je m'en fiche un peu)
- les 87 chevaux supplémentaires
- l'esthétique, même si c'est subjectif (je n'aime pas le T7)
- la finition
- la contenance du frigo

Ce que je regrette des VW :
- les occultants efficaces (ceux du MP sont indignes du prix)
- la table dans la porte coulissante
- la 2ème porte coulissante
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Heisenberg
Répondre
La deuxième porte prend tout son sens lorsque l’une des deux latérales a une faiblesse quelconque qui empêche de l’ouvrir.
Vécu par un collègue en T6 qui a du faire sortir ses passagers par le coffre et les portes avant, assez gênant.
Surtout les vieux pas souples Lol2 
Depuis option double portes obligatoires Wink
Répondre
Et Avantage sur le W (à moins que VW ait résulu la question entretemps),les deux sièges avant peuvent se retouner sans ouvrir les portes avant, ce qui est bien pratique quand il pleut!

Félicitations, je te souhaite beaucoup de souvenirs magnifiques!!!!!

C'est une boite magique!!!
Luke Sky
[-] The following 1 user Likes luke skyracer's post:
  • Heisenberg
Répondre
Bravo @Tib superbe achat et qui va sans aucun doute être bien utilisé
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Tib
Répondre
Impressionnant....

[Image: 1740020104190.jpg?im=Crop,rect=(0,300,57...(1280,720)]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Très bel achat, le prix s’oublie, la qualité reste...  Lol2
Pourquoi le besoin de transmission intégrale ?
Répondre
Le Loiret est une région hostile Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
BRAVO
j'avais raison sur la marque mais pas le "carrossier" .

superbe achat en mode "coup de fusil".
par contre ils ont mis les drapeaux en berne chez VW, meme @Tib s'est barré à la concurrence; si apres cela on m'annonce que Thomas est CM chez Renault : "le monde il a changé"
Maintenant plus d'excuse pour ne pas performer sur le vélo avec ce confort pullman. et tu seras encore plus en forme quand ce sera  ton ainée qui va te conduire ....
c'est quoi ton pseudo sur Heetch ? tu fais les forfaits aéroports ?  Ph34r Porte
[Image: 221347.png]
[-] The following 1 user Likes le-merou's post:
  • Tib
Répondre


Atteindre :