ce matin...
Citation :je suis pas un barbare Coucou

ce qui m'inquiete, c'est surtout de pas avoir de jauge.
Sur ma voiture, j'ai temperature d'eau + huile...

Moi aussi ça m'inquietait sur la zephyr. Sur la faz' moins car je fais confiance a la sonde pour réguler...
Par contre il existe m'a t'on dit des jauges qui se mettent à la place du bouchon d'huile qui donne la T°..Je n'ai jamais trouvé sur le net mais si tu es plus courageux que moi tu peux chercher. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Mmouais, je sais pas ce que ça vaut ce genre de gadget... Voyons
Toujours est-il que moi, j'attendrai de faire 10km, qq soit la température affichée (sauf si j'ai roulé il y a 10mn bien sur...)
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
ok, et pendant ces 10kms, vous vous limitez a combien de tr/min ?
Répondre
Citation :
Citation :le mieux c'est (meme quand il y en a une d'ailleur) de bien la faire chauffer pendant que tu t'equipe

Mais surtout pas sur la béquille latérale !!!!
C'est le meilleur moyen de flinguer un moteur (surtout que sur ce point la, les Kawas sont réputées sensibles).
Manque d'huile dans les cylindres 3 et 4 lorsque la moto est sur la latérale, donc...
Si tu fais chauffer un moment avant de partir, monte dessus et redresse la moto. Jap

tout à fait...........
c'est logique, donc moi je fais chauffer une fois la moto redressé et moi dessus.

Dams..... ne pas avoir de problème à 10 ou 20 000 kilomètres s c'est logique.....mais pense à celui qui en fait un peu plus (genre le double tout les an!!!!!) :wink:

pour l'huile,certe, il faut qu'elle soit chaude, mais il faut aussi qu'elle aille bien partout, et pour cela il faut rouler.....si possible calmement!!!!! dans tout les cas........cool sur les 10 premiers kilomètres, votre moteur vous dira merci, et surtout celui qui aura la "chance" de récupérer votre moto après vos pourra en profiter longtemps....... Jap

vous craignez assez les mauvaises occasions.........alors n'allez pas en mettre encore plus sur le marché.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :ok, et pendant ces 10kms, vous vous limitez a combien de tr/min ?

c'est un nombre de tours, mais c'est aussi et surtout y aller doucement sur la manette.....
laisse chauffé ta moto 3 minutes à l'arrêt, roule sur les tout premier kilomètre super doux (0-4 000) et ensuite enroule jusqu'a 5000 pendant encore 3 kilomètres, puis progressivement monte, et ça te donne au moins 10 kilomètres tranquille.
Répondre
c'est clair, quand je parle de tr/min, c'est pour avoir une idee.
Le but est pas de rouler pendant 10min a 4000tr et peter le rupteur a 10min et 10sec W

Je fais a peu pres ce que tu decris, si ce n'est de faire chauffer la moto droite...
Répondre
Citation :c'est clair, quand je parle de tr/min, c'est pour avoir une idee.
Le but est pas de rouler pendant 10min a 4000tr et peter le rupteur a 10min et 10sec W

Je fais a peu pres ce que tu decris, si ce n'est de faire chauffer la moto droite...

ben le coup de la moto droite, c'est que ça me parait flagrant quand je vois comment est penché ma moto sur la béquille.... en plus si ta moto tourne sur la béquille, quand tu la relève, le régime bouge un peu, comme quoi ça a bien un impact!!!!! dans le doute je le fait moto droite, ça me coute rien, et si ça peut faire du bien au moteur........... Bien
Répondre
Citation :ok, et pendant ces 10kms, vous vous limitez a combien de tr/min ?

Pour ma part, les 5 premiers km, je dépasse pas 4000tr (<3000 le 1er km), et après, entre 5km et 10km, je me restreins en dessous des 5-6000tr
Répondre
Autoroute sortie de la maison... Roll
Donc 5000 tr pendant 3 bornes puis 6000 pendant 3 bornes puis 8000 pendant 3 bornes puis gazz W
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Autoroute sortie de la maison... Roll
Donc 5000 tr pendant 3 bornes puis 6000 pendant 3 bornes puis 8000 pendant 3 bornes puis....

...t'arrives au boulot et tu coupes... W W
Répondre
Citation :
Citation :Autoroute sortie de la maison... Roll
Donc 5000 tr pendant 3 bornes puis 6000 pendant 3 bornes puis 8000 pendant 3 bornes puis....

...t'arrives au boulot et tu coupes... W W

C'est malheureux mais c'est presque ça... vous comprendrez que je prennes pas mon pieds à aller au taf en moto...
J'ai 14 bornes de route... Roll dont 10 de chauffe et 2 de ville sur la fin... Ouin
En gros à part mon wheel d'arrivée, et encore quand le feu est au rouge, rien de trippant...
Coureur de terrasses...
Répondre
On va te plaindre parce que tu bosses juste à coté de chez toi... W W
Répondre
Citation :On va te plaindre parce que tu bosses juste à coté de chez toi... W W

Bah oui quoi... W Mais 14 bornes en region parisienne c'est un coup oui ou coup non...
45 minutes mardi pour y aller et 20 minutes ce matin...
tu sais jamais de quoi demain sera fait. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En gros à part mon wheel d'arrivée, et encore quand le feu est au rouge, rien de trippant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

attention toi le jackysme te guette, tu es en train de passer du coté obscur Retard W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
C'est tout ce qui m' amuse le matin... Coucou Sinon je n'ai que des lignes droites Ouin
Et puis un petit wheel avec la Fac de l'autre coté de la rue ( une 4 voies avec terre plein avant que Calme me demonte) ça le fait... W
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :