| 
		
	
	
	
		
	Messages : 31,748Sujets : 1,156
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Citation :je suis pas un barbare    
 ce qui m'inquiete, c'est surtout de pas avoir de jauge.
 Sur ma voiture, j'ai temperature d'eau + huile...
 
Moi aussi ça m'inquietait sur la zephyr. Sur la faz' moins car je fais confiance a la sonde pour réguler... 
Par contre il existe m'a t'on dit des jauges qui se mettent à la place du bouchon d'huile qui donne la T°..Je n'ai jamais trouvé sur le net mais si tu es plus courageux que moi tu peux chercher.     
Coureur de terrasses...
 
	
	
	
		
	Messages : 11,915Sujets : 203
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Mmouais, je sais pas ce que ça vaut ce genre de gadget...   
Toujours est-il que moi, j'attendrai de faire 10km, qq soit la température affichée (sauf si j'ai roulé il y a 10mn bien sur...)                    
	
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
 
	
	
	
		
	Messages : 4,800Sujets : 145
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    ok, et pendant ces 10kms, vous vous limitez a combien de tr/min ?                    
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,223Sujets : 48
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Citation :Citation :le mieux c'est (meme quand il y en a une d'ailleur) de bien la faire chauffer pendant que tu t'equipe Mais surtout pas sur la béquille latérale !!!!
 C'est le meilleur moyen de flinguer un moteur (surtout que sur ce point la, les Kawas sont réputées sensibles).
 Manque d'huile dans les cylindres 3 et 4 lorsque la moto est sur la latérale, donc...
 Si tu fais chauffer un moment avant de partir, monte dessus et redresse la moto.
  
tout à fait........... 
c'est logique, donc moi je fais chauffer une fois la moto redressé et moi dessus.
 
Dams..... ne pas avoir de problème à 10 ou 20 000 kilomètres s c'est logique.....mais pense à celui qui en fait un peu plus (genre le double tout les an!!!!!) :wink: 
 
pour l'huile,certe, il faut qu'elle soit chaude, mais il faut aussi qu'elle aille bien partout, et pour cela il faut rouler.....si possible calmement!!!!! dans tout les cas........cool sur les 10 premiers kilomètres, votre moteur vous dira merci, et surtout celui qui aura la "chance" de récupérer votre moto après vos pourra en profiter longtemps.......    
vous craignez assez les mauvaises occasions.........alors n'allez pas en mettre encore plus sur le marché.....                    
	 
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
 
	
	
	
		
	Messages : 4,223Sujets : 48
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Citation :ok, et pendant ces 10kms, vous vous limitez a combien de tr/min ? 
c'est un nombre de tours, mais c'est aussi et surtout y aller doucement sur la manette.....  
laisse chauffé ta moto 3 minutes à l'arrêt, roule sur les tout premier kilomètre super doux (0-4 000) et ensuite enroule jusqu'a 5000 pendant encore 3 kilomètres, puis progressivement monte, et ça te donne au moins 10 kilomètres tranquille.                    
	 
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
 
	
	
	
		
	Messages : 4,800Sujets : 145
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    c'est clair, quand je parle de tr/min, c'est pour avoir une idee. 
Le but est pas de rouler pendant 10min a 4000tr et peter le rupteur a 10min et 10sec     
Je fais a peu pres ce que tu decris, si ce n'est de faire chauffer la moto droite...                    
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,223Sujets : 48
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Citation :c'est clair, quand je parle de tr/min, c'est pour avoir une idee.Le but est pas de rouler pendant 10min a 4000tr et peter le rupteur a 10min et 10sec
   
 Je fais a peu pres ce que tu decris, si ce n'est de faire chauffer la moto droite...
 
ben le coup de la moto droite, c'est que ça me parait flagrant quand je vois comment est penché ma moto sur la béquille.... en plus si ta moto tourne sur la béquille, quand tu la relève, le régime bouge un peu, comme quoi ça a bien un impact!!!!! dans le doute je le fait moto droite, ça me coute rien, et si ça peut faire du bien au moteur...........    
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
 
	
	
	
		
	Messages : 11,915Sujets : 203
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Citation :ok, et pendant ces 10kms, vous vous limitez a combien de tr/min ? 
Pour ma part, les 5 premiers km, je dépasse pas 4000tr (<3000 le 1er km), et après, entre 5km et 10km, je me restreins en dessous des 5-6000tr                    
	 
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
 
	
	
	
		
	Messages : 31,748Sujets : 1,156
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Autoroute sortie de la maison...     
Donc 5000 tr pendant 3 bornes puis 6000 pendant 3 bornes puis 8000 pendant 3 bornes puis gazz    
Coureur de terrasses...
 
	
	
	
		
	Messages : 11,915Sujets : 203
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
	
	
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
 
	
	
	
		
	Messages : 31,748Sujets : 1,156
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Citation :Citation :Autoroute sortie de la maison...    Donc 5000 tr pendant 3 bornes puis 6000 pendant 3 bornes puis 8000 pendant 3 bornes puis....
 ...t'arrives au boulot et tu coupes...
    
C'est malheureux mais c'est presque ça... vous comprendrez que je prennes pas mon pieds à aller au taf en moto... 
J'ai 14 bornes de route...     dont 10 de chauffe et 2 de ville sur la fin...    
En gros à part mon wheel d'arrivée, et encore quand le feu est au rouge, rien de trippant...                    
	 
Coureur de terrasses...
 
	
	
	
		
	Messages : 11,915Sujets : 203
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    On va te plaindre parce que tu bosses juste à coté de chez toi...     
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
 
	
	
	
		
	Messages : 31,748Sujets : 1,156
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    Citation :On va te plaindre parce que tu bosses juste à coté de chez toi...    
Bah oui quoi...     Mais 14 bornes en region parisienne c'est un coup oui ou coup non... 
45 minutes mardi pour y aller et 20 minutes ce matin...  
tu sais jamais de quoi demain sera fait.     
Coureur de terrasses...
 
	
	
	
		
	Messages : 26,169Sujets : 104
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 0 in 0 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE  </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 
En gros à part mon wheel d'arrivée, et encore quand le feu est au rouge, rien de trippant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 
attention toi le jackysme te guette, tu es en train de passer du coté obscur        
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
 
	
	
	
		
	Messages : 31,748Sujets : 1,156
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Likes Received: 1 in 1 posts
 Likes Given: 0
 Inscription : Feb 2002
 
	
	
		                    C'est tout ce qui m' amuse le matin...     Sinon je n'ai que des lignes droites     
Et puis un petit wheel avec la Fac de l'autre coté de la rue ( une 4 voies avec terre plein avant que Calme me demonte) ça le fait...    
Coureur de terrasses...
 |