Jusqu'ou peut on descendre en consommation sur le 1L8T ?
Citation :Pourtant il me semble bien que la résistance de l'air augmente avec le cube de la vitesse et non le carré.

C'est la puissance de la résistance de l'air qui augmente avec le cube de la vitesse!!!! Mais comme tu roules plus vite, tu as besoin de la combattre moins de temps!
Répondre
Citation :
Citation :Faux. A 200, la résistance de l'air vaut 1.56 fois celle à 160. <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Pourtant il me semble bien que la résistance de l'air augmente avec le cube de la vitesse et non le carré.

C'est la puissance de la résistance de l'air qui augmente avec le cube de la vitesse!!!! Mais comme tu roules plus vite, tu as besoin de la combattre moins de temps![/quote]
Là j'y comprends pas Retard
J'arrive pas à te suivre.
La résistance de l'air tu dois la combattre tout le temps.

La puissance que la voiture doit développer à vitesse constante sur le plat est la résistance de l'air plus les divers pertes par frottement (moteur, transmission, pneus); et la puissance de la résistance de l'air est bien proportionnel au cube de la vitesse.
Répondre
Citation :Là j'y comprends pas Retard
J'arrive pas à te suivre.
La résistance de l'air tu dois la combattre tout le temps.

La puissance que la voiture doit développer à vitesse constante sur le plat est la résistance de l'air plus les divers pertes par frottement (moteur, transmission, pneus); et la puissance de la résistance de l'air est bien proportionnel au cube de la vitesse.

Oui!!! La puissance de la résistance de l'air est proportionnelle au cube de la vitesse, c'est ce que je te dis!

Le truc, c'est que quand tu roules à 200 KM/H, tu ne mets qu'une heure à effectuer le trajet.

Le travail, c'est à dire l'énergie déployée pour faire ces 200 KM à 200 KM/H va être

W = Puissance*Temps

Or à 133 KM/H tu vas mettre 1H30 pour faire tes 200 KM donc l'énergie dépensée ne vaudra pas le rapport des puissances!!!
Répondre
Je résume pour l'énergie utilisée pour lutter contre l'air:

A 200 :

W1= P1(200)*3600s

A 130 :

W2 =P2(133)*5400s

Donc W1/W2= (2/3) * P1/P2

Et 2/3 c'est le rapport des vitesses <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

Donc pour la puissance, on a bien une évolution selon le cube, et pour l'énergie fournie(donc le carburant cramé), c'est selon le carré!
Répondre
Up Qu'en pense Ali-Pacha??
Répondre
allez moi aussi je peux essayer de foutre mon bordel Dents

j'ai fait un test une fois sur autoroute 15 min en gardant la vitesse compteur entre 160 et 170 , bon je suis pas fier alors pas la peine que gloubart ne me sermone Roll

c'est de l'odb donc à prendre avec des pincettes:

vitesse moyenne 155 km/h
conso 10.1l

ya pas à dire va falloir que je mette un moteur de 19 16s ds ma caisse W
Répondre
Citation :allez moi aussi je peux essayer de foutre mon bordel Dents

j'ai fait un test une fois sur autoroute 15 min en gardant la vitesse compteur entre 160 et 170 , bon je suis pas fier alors pas la peine que gloubart ne me sermone Roll

c'est de l'odb donc à prendre avec des pincettes:

vitesse moyenne 155 km/h
conso 10.1l

ya pas à dire va falloir que je mette un moteur de 19 16s ds ma caisse W

C'est quand même incroyable ces écarts de consos bizzaroides entre les 1.8T Voyons
Répondre
Citation :C'est quand même incroyable ces écarts de consos bizzaroides entre les 1.8T Voyons

heink ?? Voyons

qu'est-ce que tu appelles écart de conso bizzaroide ????
Répondre
Citation :
Citation :C'est quand même incroyable ces écarts de consos bizzaroides entre les 1.8T Voyons

heink ?? Voyons

qu'est-ce que tu appelles écart de conso bizzaroide ????

Des réminiscences de certaines discussions... Mais c'est tellement vieux!
Répondre

Bah je vois pas bien bien ou se situe l'incohérence... 12L4 a 179 de moyenne, 10L1 a 155 pour Jay... jusqu'ici ca colle assez je trouve...
Répondre
Citation :Des réminiscences de certaines discussions... Mais c'est tellement vieux!

mais encore ????? j'ai pas spécialement de souvenir Voyons
Répondre
Citation :

Bah je vois pas bien bien ou se situe l'incohérence... 12L4 a 179 de moyenne, 10L1 a 155 pour Jay... jusqu'ici ca colle assez je trouve...
Ah oui en effet, là çà colle.
Répondre
Citation :

heuuu pour un 180km/h de moyenne réelle un bon 13l ouais ca je suis entièrement d'accord <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :
Citation :

Ah oui en effet, là çà colle.

ouaip avec le 6.7l à 88km/h ca me semble tout coller comme il faut <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

enfin aprés tout est ds la manière à laquelle la vitesse moyenne est obtenue , tout en douceur au couple à vitesse constante ou à pleine bourre W
Répondre
Citation :
Citation :Des réminiscences de certaines discussions... Mais c'est tellement vieux!

mais encore ????? j'ai pas spécialement de souvenir Voyons

Je dois me gourrer... je me rappelle juste d'un vague 11L5 à 180 avec des pointes à 200.. mais avec l'erreur de compteur et les ralentissements ca doit coller.
Répondre

Atteindre :