Messages : 32
Sujets : 1
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2023
(05-23-2023, 05:35 PM)Staffin a écrit : @Gracus , on a du pot, il n’y a qu’une batterie…
Depuis 6 ans (déjà ) que je l’ai, j’ai changé 3 fois la batterie….
- lors de la remise en route en 2017
- une en 2019, me suis fait avoir, complètement déchargée, impossible à recharger
- une en 2022, maman a débranché le conditionneur, je m’en suis rendu compte 3 semaines plus tard, même sanction, dead, poubelle…
Bref, il y a un truc qui bouffe beaucoup de jus à l’arret…
Je n'en suis pas encore là, c'est incroyable, merci pour l'info, je vais faire attention et brancher un conditionneur.
Il doit y avoir des boitiers électroniques qui ne s'arrêtent pas, ou restent en veille. Il n'y a qu'à voir tout ce qui s'allume dès que l'on ouvre une porte à l'arrêt et à la fermeture il y a des tempos pour éteindre, donc qui dit tempo, dit électronique pour gérer cela, mais c'est pas ça qui bouffe tout le jus !
Messages : 62,487
Sujets : 593
Likes Received: 1,184 in 910 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,184 in 910 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
Il paraît invraisemblable que des Japonais aient produit un véhicule premium de weekend qui vide sa batterie en trois semaines, il y a forcément un module qui fout la merde
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,225
Sujets : 891
Likes Received: 2,415 in 1,454 posts
Likes Given: 1,116
Likes Received: 2,415 in 1,454 posts
Likes Given: 1,116
Inscription : Feb 2002
Module E28-STAFF-12IN ?
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 32
Sujets : 1
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2023
(05-23-2023, 11:07 PM)Martini a écrit : Il paraît invraisemblable que des Japonais aient produit un véhicule premium de weekend qui vide sa batterie en trois semaines, il y a forcément un module qui fout la merde
Je suis d'accord qu'il y a un truc bizarre.
Pour faire une recherche de fuite de courant sur ce véhicule, j'ai l'impression que cela va être costaud quand on voit tous les fusibles et relais qu'il y a (66 exactement d'après ce site : https://boîte-à-fusibles.com/schema-de-f...2001-2010/ ).
D'un autre côté sur 2 SC430 sur le forum, on a le même comportement.
Je n'ai rien trouvé sur le forum Lexus France (mais pas très actif côté SC430), je vais essayer de trouver des info sur les forums US et UK.
A suivre ...
Messages : 10,521
Sujets : 239
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Inscription : Nov 2002
J’avais gratouillé un moment sur le forum US, ce qui revient en boucle, c’est l’eclairage du coffre qui reste allumé.
Même si j’ai checké l’integralité des fusibles de cette chignole , je n’ai jamais testé de le débrancher
Faudrait arriver à mesurer la consommation…
Messages : 23,618
Sujets : 525
Likes Received: 383 in 265 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 383 in 265 posts
Likes Given: 324
Inscription : Feb 2002
Voiture éteinte
Tu débranches la borne "-"
Ampère mètre entre le borne "-" et point de masse
Tu vas tout de suite le courant de fuite...
J avais fait cela sur élis
Qq mA ... alarme, mémoire Radio...
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 32
Sujets : 1
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2023
Quelques news sur l'ajout d'un module BT. J'avais contacté CARnlink qui vendait également l'ensemble Dension, mais pas dispo et délais d'appro ... inconnu ou au moins un mois ! Sur leurs conseils j'ai acheté un kit "XCARLink Smart BT" et bien sûr ça ne fonctionne pas, retour à l'envoyeur et moi toujours au point départ.
Sur le sujet de la conso, j'ai trouvé ceci sur le forum US: https://www.clublexus.com/forums/sc430-2...eport.html
I know this has been beaten to death, but (with the help of Harold57) I was able to measure the Drain current (Ignition OFF) of the Parasitic current hogs by functions relative to the fuses. These are approx values.
2002 SC430 Total Parasitic current drain = 1.40 - 1.5 Amps (fluctuates)
Fuse 47 - Radio No.1 (Audio System) = 0.40 Amps
Fuse 43 - DC Cut (Master Fuse for Fuses 17, 18, 19 & 20) = 1.00 - 1.10 Amps
Fuse 17 - MPX-B1 (Door&SteeringLocks/Immobiliser/PowerSeat/TopRetractor) = 0.50 Amps
Fuse 18 - MPX-B3 (TiltSteer/HeadlightSwitch/WindshldWipe&Wash/TurnSignalSwitch) = 0.20 Amps
Fuse 19 - DOME (Lights/Antenna/DoorOpener/Audio) = 0.02 Amps
Fuse 20 - MPX-B2 (Guages/SkidControl/TirePressure) = 0.36 Amps
Et la conversation s'oriente sur le vieillissement des composants et en particulier des capa électrolytiques. Donc l'un d'eux conseille de remplacer toutes les capa électro par des modèles récents.
Dans la radio, à la limite, si on se plante on peut toujours remplacer par un modèle plus récent. C'est d'ailleurs peut-être la meilleur solution pour avoir le BT.
Mais pour les autres modules électroniques, je ne me vois pas sortir le fer à souder pour le contrôle moteur, abs, immobilizer, ...
Je me dis aussi que retirer le lecteur DVD Navigation et son ampli, ne servent à rien suite aux modif GPS, serait déjà une consommation d'énergie en moins. D'un autre côté je ne les vois pas dans la liste des consomateurs du forum US.
A suivre ...
Mais qu'en est-il des autres véhicule de cette époque ? A-t-on le même type de problème de conso avec des capa qui ont 20 ans ? Pourquoi cela serait spécifique au SC430 ?
Messages : 10,521
Sujets : 239
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Inscription : Nov 2002
Alors , remplacer les capa, c’est no ways, je l’ai vécu cette année, les emmerdes électriques avec cette bagnole, c’est en escadrille que cela vole…
Visiblement ce qui bouffe, c’est la radio et l’immobiliseur / alarme , je ne vois pas trop comment faire
Pour le BT , je sais que tu ne veux pas, mais tu n’as pas d’autre solution que de simuler un chargeur CD supplémentaire , puisqu’il n’ y a pas d’entrée auxiliaire, on donc d’avoir un CD en bruit blanc pour que cela fonctionne (perso j’ai mis le dvd de nav qui sert plus à rien, ça fait le job parfaitement )
Messages : 15,799
Sujets : 233
Likes Received: 875 in 479 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 875 in 479 posts
Likes Given: 69
Inscription : Feb 2002
(06-07-2023, 03:58 PM)Olivier31 a écrit : Mais qu'en est-il des autres véhicule de cette époque ? A-t-on le même type de problème de conso avec des capa qui ont 20 ans ?
Non.
Le vieillissement d’une capacité chimique est un sujet bien connu depuis des dizaines d'années, intégré dans le design des équipements. De plus, les équipements qui consomment du courant au repos utilisent les capacités uniquement en filtrage, sans température. Les capacités ne sont donc pas ou peu stressées, et vieillissent peu dans ces conditions....
Messages : 62,487
Sujets : 593
Likes Received: 1,184 in 910 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,184 in 910 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
Y'a pas un risque de défaillance d'un condo (à film ou chépakoi) en court-circuit ? Je crois bien que c'est pour ça que j'ai dû en remplacer un sur un variateur (pas automobile)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,521
Sujets : 239
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Inscription : Nov 2002
Objectivement, c’est un problème connu sur l’auto
Le seul truc réellement en marche une fois la voiture arrêtée et fermée , c’est l’immobiliseur et cette vacherie d’alarme
Et on ne peut pas désactiver l’un ou l’autre. , soit on débranche la batterie, soit un conditionneur….
Messages : 9,205
Sujets : 75
Likes Received: 637 in 428 posts
Likes Given: 1,413
Likes Received: 637 in 428 posts
Likes Given: 1,413
Inscription : Dec 2002
Croisé la même que la tienne hier au lac de Côme staffin.
Plaques polonaises et jantes 5 branches type Lorinser pour Mercedes.
Ça rendait pas trop mal.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 10,521
Sujets : 239
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Inscription : Nov 2002
(06-10-2023, 03:04 PM)b-boy a écrit : Croisé la même que la tienne hier au lac de Côme staffin.
Plaques polonaises et jantes 5 branches type Lorinser pour Mercedes.
Ça rendait pas trop mal.
Le première que j’ai vu, c’etait a Come et en immat polonaise
Le gus qui l’a conduisait était fou d’en voir une autre, j’ai mis une demi heure à m’en sortir
Messages : 9,205
Sujets : 75
Likes Received: 637 in 428 posts
Likes Given: 1,413
Likes Received: 637 in 428 posts
Likes Given: 1,413
Inscription : Dec 2002
Incredible!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 10,521
Sujets : 239
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Likes Received: 1,138 in 548 posts
Likes Given: 731
Inscription : Nov 2002
La mettre sur circuit, faut pas , cela prend trop de gîte
|