Et l'on reparle du Coupé Nissan 350 Z
Citation :5 - 4 - 3 , enfin du moment que tu ne reprends pas de 1000t/m quoi Roll
alors là non...

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=33&IdB=296

La 406 fait aussi bien, voire mieux partout.
Répondre
Citation :
Citation :5 - 4 - 3 , enfin du moment que tu ne reprends pas de 1000t/m quoi Roll
alors là non...

et pourquoi ???? Roll pasque môssieur a l'ancienne version du v6 et ne le veut pas ?

je ne dis pas que l'a3 met une tole au c406 juste que les temps de vraies reprises doivent se tenir à la dixième de seconde (par moment à l'avantage de l'a3 par moment à celui du c406) et qu'alors effectivement pourquoi cracher plus pour le coupé pour la partie moteur ?????
Répondre
Citation :et pourquoi ???? Roll pasque môssieur a l'ancienne version du v6 et ne le veut pas ?

je ne dis pas que l'a3 met une tole au c406 juste que les temps de vraies reprises doivent se tenir à la dixième de seconde (par moment à l'avantage de l'a3 par moment à celui du c406) et qu'alors effectivement pourquoi cracher plus pour le coupé pour la partie moteur ?????

C'est quoi le rapport ??? Voyons

sinon :

En effet, l'A3 est très loin de toler la 406.
Répondre
Citation :C'est quoi le rapport ??? Voyons

bha c pour titiler Dents

Citation :sinon :

En effet, l'A3 est très loin de toler la 406.

le seul valable que je vois la dedans c :

80 à 120 en 5 : 10 s. 10 s.

idem quoi en plus avec peu de chiffres de mag

40 en 4 l'a3 doit être à 1300t/m à tout casser et 40 en 5 à peine 1000t/m j'appelle pas ca de la reprise m'enfin ca me regarde <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

tu veux des chiffres tiens en voila :

80 à 120 km en 3e (s) 5,4
80 à 120 km en 4e (s) 7,2
80 à 120 km en 5e (s) 9,5

80 à 120 km en 3e (s) 5,9
80 à 120 km en 4e (s) 7,5
80 à 120 km en 5e (s) 10

je te laisse deviner qui fait quoi sachant que l'a3 en question ici dispose de l'haldex Roll

enfin ca reste bien léger comme chiffre j'aimerais bien un ptit 80-150 ou d'autres .....
Répondre
Citation :tu veux des chiffres tiens en voila :

80 à 120 km en 3e (s) 5,4
80 à 120 km en 4e (s) 7,2
80 à 120 km en 5e (s) 9,5

80 à 120 km en 3e (s) 5,9
80 à 120 km en 4e (s) 7,5
80 à 120 km en 5e (s) 10

je te laisse deviner qui fait quoi sachant que l'a3 en question ici dispose de l'haldex

enfin ca reste bien léger comme chiffre j'aimerais bien un ptit 80-150 ou d'autres .....

Attends, moi aussi je peux t'en sortir de je ne sais ou des chiffres, là t'as sorti ceux d'AAM... ca n'avancera pas la discussion... j'ai déjà vu la 406 à 9,5 et l'A3 a été mesurée à 10.

406 V6 et A3 180cv, c'est kif kif, en relances, point barre! Le reste c'est du blabla et du pinaillage de demi milieme de seconde!
Répondre
Citation :Attends, moi aussi je peux t'en sortir de je ne sais ou des chiffres, là t'as sorti ceux d'AAM... ca n'avancera pas la discussion... j'ai déjà vu la 406 à 9,5 et l'A3 a été mesurée à 10.

j'ai sorti ceux-là en particulier pasque je les avait rapidement sous la main rien de plus et juste pour montrer qu'à priori ca se tient , enfin sur tous les mags que j'ai pu voir et qui testaient les 2 l'a3 était en général un poil devant mais pas réellement de grand chose.

Citation :406 V6 et A3 180cv, c'est kif kif, en relances, point barre!

bha c bien ce que je dis c kif kif Voyons

Citation :Le reste c'est du blabla et du pinaillage de demi milieme de seconde!

bha ca me semble être exactement ce que j'ai mis plus haut :

<!--c1--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CODE </td></tr><tr><td id='CODE'><!--ec1-->je ne dis pas que l'a3 met une tole au c406 juste que les temps de vraies reprises doivent se tenir à la dixième de seconde (par moment à l'avantage de l'a3 par moment à celui du c406) et qu'alors effectivement pourquoi cracher plus pour le coupé pour la partie moteur ?????<!--c2--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--ec2-->

aller je te propose une 'tite verveine pour te calmer <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> moi je v dodo ya ma douce et tendre qui va m'envoyer une bonne claque ou me priver de 1.8T sinon W
Répondre
Citation :
Citation :Attends, moi aussi je peux t'en sortir de je ne sais ou des chiffres, là t'as sorti ceux d'AAM... ca n'avancera pas la discussion... j'ai déjà vu la 406 à 9,5 et l'A3 a été mesurée à 10.

j'ai sorti ceux-là en particulier pasque je les avait rapidement sous la main rien de plus et juste pour montrer qu'à priori ca se tient , enfin sur tous les mags que j'ai pu voir et qui testaient les 2 l'a3 était en général un poil devant mais pas réellement de grand chose.

Citation :406 V6 et A3 180cv, c'est kif kif, en relances, point barre!

bha c bien ce que je dis c kif kif Voyons

Citation :Le reste c'est du blabla et du pinaillage de demi milieme de seconde!

bha ca me semble être exactement ce que j'ai mis plus haut :

<!--c1--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CODE </td></tr><tr><td id='CODE'><!--ec1-->je ne dis pas que l'a3 met une tole au c406 juste que les temps de vraies reprises doivent se tenir à la dixième de seconde (par moment à l'avantage de l'a3 par moment à celui du c406) et qu'alors effectivement pourquoi cracher plus pour le coupé pour la partie moteur ?????<!--c2--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--ec2-->

aller je te propose une 'tite verveine pour te calmer <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> moi je v dodo ya ma douce et tendre qui va m'envoyer une bonne claque ou me priver de 1.8T sinon W

Bah j'ai pas de pb, je suis calme moi... c juste que j'ai trouvé l'argument "relances" de Gu un peu faiblard. L'A3 relance pareil que la 406, donc je ne vois pas en quoi c'est un argument pour ou contre l'une des 2.

Finalement, l'A3 est moins chere, c'est pour çà qu'elle l'a emporté.
Répondre
Citation :Maintenant, dire "je prends l'A3 parce qu'elle relance mieux", c'est un peu limité comme argument... ya pas que les relances en 5 dans la vie non plus!

Je fais 50% d'autoroute et 50% de route... donc niveau DA j'ai pas trop de demande ! Donc a part les relances je vois pas !

90/120 en 4-5 : 5,1 / 6,4 pour l'A3, 5,2/7 pour le V6 210 ch
1000 m depuis 40 en 4-5 : 30,4/34 vs 30/33... donc autant dire que le coté creux du 1L8T on le sent vachement meme en partant en sous régime !

Cette caisse fut longtemps sur ma liste... elle a dégagée essentiellement a cause de son tarif prohibitif et sa finition indigne pour le prix (les perfs sont tout a fait celles que je cherchais)... Et les 2 cylindres de plus n'ont jamais pesé 1g dans la balance pour justifier une quelconque différence de prix avec n'importe qu'elle autre concurrente... Le moteur, moins je l'entends mieux je me porte... qu'il ait 1 ou 12 cylindres... les mécaniques sonores j'ai fait mon temps !

PS : Je ne parle meme pas de la version 194 ch...
Répondre
Mouais...
Chacun son truc mais si on ne se limite pas aux perfs pures, et selon MES criteres d'agrement, le 1.8T n'arrive pas à la cheville du V6 PSA.
Du coté des plus, je noterai une conso indeniablement plus faible et c'est tout.

Pour ce qui est de la souplesse, de la flexibilité, de l'onctuosité, du bruit, le V6 s'impose sans discussion aucune.

Le 1.8T en depit de toutes ses qualités (c'est vrai qu'il relance fort et pousse bien) presente AMHA des defauts importants (moyennement disponible sous 2000 tours, temps de reponse du turbo sensible en conduite cool, pas vraiment enthousisamant au dessus de 5000 tours, sonorité bof...)

Pour tout dire, je lui trouve moins d'agrement (largement) que le 2.0l de la Clio RS.

Mais bon chaucun voit midi à sa porte...
Répondre
Citation :
Citation :Tu as vu les tarifs de chez Audi ? Dents

merde alors la LCR est vendue par audi maintenant , on m'aurait menti ? W

Je parlais du S3 mon petit Chat <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :
Citation :faut aller tester un peu ce qui existe chez BM les p'tits loups !! Coucou

Mouarf ! J'ai testé ! 325i 192 ch = grosso modo 1L8T 180, 330i > 1L8T 210 & 225 mais derriere en version libérée 250 ou 265 !

J'ai essayé les 7 motorisations citées dans cette phrase : et toi ?

2.5 : OK
3.0 : pas encore... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
1.8T 180 & 225 : OK
1.8T 250 : Turbovet ? W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :Pour ce qui est de la souplesse, de la flexibilité, de l'onctuosité, du bruit, le V6 s'impose sans discussion aucune.

De mémoire :

90/120 en 4-5 : 5,1 / 6,4 pour l'A3, 6,4/8 pour le Coupé V6 194 ch

Quand j'ai dit ça j'ai a peu pret tout dit sur la légendaire onctuosité du V6 PSA et le creux du 1L8T !

Quant a dire que le 2L atmo de la RS aurait plus d'agrément...
Répondre
Citation :2.5 : OK
3.0 : pas encore... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
1.8T 180 & 225 : OK
1.8T 250 : Turbovet ? W

En gros tu en as essayé 3 sur les 7 cités... Tu as vaguement du retard coco ! Reviens me voir quand tu auras un peu plus d'expérience sur les gammes ! W W W
Répondre
Citation :
Citation :Pour ce qui est de la souplesse, de la flexibilité, de l'onctuosité, du bruit, le V6 s'impose sans discussion aucune.

De mémoire :

90/120 en 4-5 : 5,1 / 6,4 pour l'A3, 6,4/8 pour le Coupé V6 194 ch

Quand j'ai dit ça j'ai a peu pret tout dit sur la légendaire onctuosité du V6 PSA et le creux du 1L8T !

Quant a dire que le 2L atmo de la RS aurait plus d'agrément...

Tu remarqueras que j'avais precisé plus haut que je leur trouvais plus d'agrement selon MES criteres.

Par ailleurs, je ne conduis pas avec un chrono dans la main. Une reprise canon apres 1 seconde de temps de reponse, je trouve ça desagreable en conduite courante où les remises en vitesse necessaires (notamment en ville) doivent etre immediates et faibles (de l'ordre de 5-10 km/h en fait).

Dans ces conditions, le 2.0l RS et le V6 sont à mon sens supérieurs car leur reponse est instantanée. Si en plus, j'ajoute le fait qu'ils vibrent moins, presentent plus de caractere (surtout le 2.0l en fait parce que le V6 est bien bien linéaire) et font un bruit que je trouve infiniment plus sympathique...

Quant à la conso, je doute fort que celle du 1.8T soit inférieure à celle du 2.0l...

Maintenant, je suis peut etre tombé sur un 1.8T pas tres au point ou rodé mais dans l'ensemble, j'aime (nettement) moins que les deux autres... Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu remarqueras que j'avais precisé plus haut que je leur trouvais plus d'agrement selon MES criteres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tes criètes c'est la reprise à 800 tours en 5eme... Effectivement on n'a pas les memes critères !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par ailleurs, je ne conduis pas avec un chrono dans la main. Une reprise canon apres 1 seconde de temps de reponse, je trouve ça desagreable en conduite courante où les remises en vitesse necessaires (notamment en ville) doivent etre immediates et faibles (de l'ordre de 5-10 km/h en fait).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ah ce fameux turbo lag d'une seconde quand on est a 90 km/h en 5eme donc a plus de 2100 trs avec un turbo qui s'enclanche à 1950... Vous êtes vraiment a pisser de rire les mecs !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans ces conditions, le 2.0l RS et le V6 sont à mon sens supérieurs car leur reponse est instantanée. Si en plus, j'ajoute le fait qu'ils vibrent moins, presentent plus de caractere (surtout le 2.0l en fait parce que le V6 est bien bien linéaire) et font un bruit que je trouve infiniment plus sympathique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

On parle de TDI ??? J'ai loupé une étape ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant à la conso, je doute fort que celle du 1.8T soit inférieure à celle du 2.0l...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Une caisse de champagne que je met la paté a une clio RS en conso ! Pour info a vitesse raisonnable sur autoroute (genre 150/160 donc un rythme gloubesque) une clio 1L6 consomme 1/2 litre de plus !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant, je suis peut etre tombé sur un 1.8T pas tres au point ou rodé mais dans l'ensemble, j'aime (nettement) moins que les deux autres...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Allez on va dire ca ! Coucou
Répondre

Atteindre :