09-25-2002, 10:40 AM 

Citation : Elle monte pas à plus de 240 la Fazer ??!!
Non 240 compteur.
 Mais c'est deja pas mal non??? :-?  C'est pas une sportive...
 Mais c'est deja pas mal non??? :-?  C'est pas une sportive...                    

Coureur de terrasses...

| 
					Ballade en vallée de Chevreuse | 
| 

09-25-2002, 10:40 AM 

Citation : Elle monte pas à plus de 240 la Fazer ??!! Non 240 compteur.  Mais c'est deja pas mal non??? :-?  C'est pas une sportive... 
Coureur de terrasses...

09-25-2002, 10:42 AM 

elle est donnée pour 225 radar de tete, donc un 240 compteur a peu pres                    

le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

09-25-2002, 10:49 AM 

Citation :Citation :donc j'ai pas trop envie de raccourcir car j'ai peur que le moulin souffre un peu trop . première chose..... l'autoroute ça peut arriver de la prendre plus de 45 minute!!!!!   et donc si tu roule entres 160 et 180 tu est donc entre 9000 et 10 000 tours...... ça fait quand même beaucoup!!!!! Sinon, moi pas comprendre..... en effet le pignon de 14 raccourci tous les rapport..... mais tu peux aussi rouler en 5ième si tu trouve ta 6ième trop longue????? et au moins il te reste ta 6ième quand t'a pas besoin de perf!!!!! enfin Tu dis Dams que tu joue moins du selecteur sur autoroute..... perso, même avec la GPZ y a pas besoin de jouer du selecteur et la 6 permet de repartir bien assez fort (souvent trop par rapport au voiture), donc avec la fazer même avec un pignon de 15 tu dois pas beaucoup jouer du selecteur????? 
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer

09-25-2002, 11:05 AM 

quand tu vois que je relance meme a 60 en 6eme et que ca repart sans forcer, c'est clair qu'a 140 je m'amuse pas a retrograder, sauf pour jouer avec des porsches  <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> 
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

09-25-2002, 11:07 AM 

Tu me connais moi j'aime bien jouer...     Sur autoroute ton moteur ne tourne "que" 1000 tr plus vite. A 9000 tr je dois être à 160/170 faudrait que je vérifie. Ce qui est bien assez et ça tire pas trop sur la mecanique. Dans ce cas tu peus aussi mettre un pignon de 22 et cruiser à 2000 tr à 160...  Non faut être sérieux tourner à 10000 au lieu de 9000 n'a jamais tuer un moteur...   Quand à l'avantage du pignon de 14 pour moi il n'est pas valable que dans les relances mais aussi en accélerations. Avec le pignon de 15 je trouvais la Faz' hyper fade et sans caractere, avec celui de 14 c'est comme si le moteur s'etait libéré. A chaque passage de rapport et rotation de la poignée de gazs sur un DA je me prends maintenant un coup de pieds dans le derche  Et j'aime bien   
Coureur de terrasses...

09-25-2002, 11:30 AM 

a la limte sur les motos actuelles faudrai une 7 eme économique pour pouvoir cruiser tranquille a 240 sans que le moteur ne fasse trop de bruit     
GS obéliXR !!

09-25-2002, 11:30 AM 

Citation :Tu me connais moi j'aime bien jouer... c'est clair que 1000 tour de plus ça change pas la face du monde, mais c'est que ça ne fais qu'empirer un phénomène propre au 600..... ce que je comprend pas (mais que je ne réfute pas pour autant) c'est qu'avec ton nouveau pignon, tout tes rapports sont plus court, mais pas plus long que le rapport inférieur avec le pignon de 15. en clair je comprend que ton actuelle 4ième marche mieux et offre plus de sensation que ton ancienne 4ième..... mais pas plus que ton ancienne troisième??? donc sur un rapport donné les sensations sont meilleur.... mais au total je vois pas pourquoi? Enfin ne faisant pas de Départ arrêté, quand je veux repartir efficacement je vais rétrograder jusqu'a arriver au régime idéal, donc avec une boite plus courte une fois ce sera avantageux (quand tu remet le même rapport avec les 2 type de pignon) mais d'autre fois ce sera désaventageux car tu vas devoir mettre un rapport supérieur avec la boite courte? en clair si tu reste en 3ième pour relancer avec les 2 type de pignon, le 14 est gagnant, mais parfois le 15 pourra te permettre de rentrer un rapport et alors il sera avantagé? 

09-25-2002, 11:44 AM 

ce que j'ai du mal a comprendre, c'est en quoi le rapport de 14 te permet d'accelerer plus fort sur le meme rapport par rapport au pignon de 15   pour les reprises ca c'est clair tu es plus haut dans les tours donc tu pars plus fort   

09-25-2002, 11:50 AM 

Citation : Attention le pignon de 14 n'est pas un changement radical ça deplace le regime que de 1000 tr  Donc en théorie tes remarques se tiennent, mais dans les faits c'est différent. Mon actuelle 4è n'a rien à voir avec mon ancienne troisième... là où j'etais en 3 avant je suis encore en 3 aujourd'hui mais 1000 tr plus haut...Ca se joue qu'à l'entrée de zone rouge. On peut dire que si avant j'abordais un virage à 12000 tr en trois aujourd'hui je serais obligé de la faire en 4. Dans les faits j'arrive rarement sur la route à la limite de la zone rouge dans les virages.  Donc les changements sont bien plus mince que ce que tu évoques. 
Coureur de terrasses...

09-25-2002, 11:51 AM 

Citation :ce que j'ai du mal a comprendre, c'est en quoi le rapport de 14 te permet d'accelerer plus fort sur le meme rapport par rapport au pignon de 15 Demultiplication plus courte, donc force transmise plus grande. Gzzi explicait ça super bien...   
Coureur de terrasses...

09-25-2002, 11:56 AM 

Citation :Citation :  je comprend. D'une manière général tu te retrouves sur le même rapport qu'avec ton 15, et donc forcement ça repart mieux. 

09-25-2002, 01:01 PM 

mouais, de toute facon c'est sur que c'est pas trop long a changer et vu le cout, ca doit pouvoir etre interssant de le faire     

09-25-2002, 01:16 PM 

Au pire tu perds 20 minutes et 75 balles...     C'est pas dit que pour aller au mans je ne ferais pas monter le 15 par soucis d'economie d'essence, encore que j'ai pas vraiment vu de différence. mais en usage quotidien c'est extra pour moi. 
Coureur de terrasses...

09-25-2002, 01:43 PM 

Citation :Au pire tu perds 20 minutes et 75 balles... Pour l'économie il te suffit de rouler plus cool, même si c'est long et ch... l'autoroute. | 
| 
					« Sujet précédent | Sujet suivant »
				 |