Réflexion remplacement véhicule.
recueil d'avis & conseils
(04-10-2021, 08:08 PM)Tib a écrit : Sinon il y a de la Mégane GT 220 à vendre pas cher sur le FAR je crois...

Pas de Mégane, j’aime vraiment pas l’intérieur même si elles sont sympa à conduire. Wink

(04-10-2021, 08:09 PM)Tib a écrit : Une 540i ?

Trop vieux, pas Crit’air 1, le but est de pouvoir rouler avec pendant que je suis encore en région parisienne Wink (et accessoirement avec moins de bornes que mon 330 Tongue)

(04-10-2021, 08:10 PM)Vince a écrit : Entièrement d'accord, en bleu, elle est superbe!! Bien

Sinon, une Alfa Giulietta?? Voyons

Pas assez de coffre, autant une Octavia berline plutôt que break c’est pas trop grave vu le volume déjà généreux mais sur les Focus et Leon la case break est vraiment un plus.

(04-10-2021, 08:12 PM)Tib a écrit : Un GL 63 AMG ?

Pour 60K€, il y a tellement de C63 plus sympa que ce tas de métal embarrassant  Lol2
Et puis ça rentre pas dans mon box... Tongue

(04-10-2021, 08:14 PM)Martini a écrit : Crest super cher (en dehors d'être vieux et trop gros).

Macrom, tu voulais pas un truc un peu sympa converti au GPL ?

Honnêtement je pense que je vais m’éviter la complication d’un tel système et plutôt m’orienter vers une occase plus récente et moderne.
Les 3 choix que j’ai mis sont pour moi les meilleurs compromis prix/fun/habitabilité Wink
Après j’en oublie peut-être  Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Une Mini Clubman S? Voyons

Ou une version plus récente...mais forcément plus chère ?
Répondre
(04-10-2021, 08:35 PM)Vince a écrit : Une Mini Clubman S? Voyons

Ou une version plus récente...mais forcément plus chère ?

J’aime beaucoup la clubman R55 (j’en ai eu une en loc et je l’avais bien aimé), ma femme beaucoup moins (en partie pour l’image véhiculée), en Cooper S elle m’a été déconseillée par le mec qui m’a changé mon turbo et qui était un ancien tech bm et en atmo elle est trop molle.
La Clubman récente, je peux vraiment pas, trop trop moche  Lol2
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Pareil, autant je trouve le r55 sympa, autant la nouvelle version, je n'adhère pas du tout!!
Répondre
Je m’étais aussi posé la question de la 308 SW GT 205 mais j’avoue avoir des réserves quand à la fiabilité du 1,6 THP Wink
P.Desproges
Répondre
J'ai failli proposer la 308 sw gt, mais après avoir relu rapido le topic, j'ai vu que je l'avais déjà proposé 2fois!! Lol2
Répondre
Après mes réserves sont peut-être infondées, mais j’avoue qu’à côté des Focus ST et O3 RS elle fait presque banale je trouve...
Peugeot aurait quand même pu faire qq chose pour la rendre plus exclusive, sans aller jusqu’à la « coupe franche » mais lui donner un air un poil plus dévergondé lui aurait fait du bien...
P.Desproges
Répondre
Dommage que les Mégane soient éliminées d'office, y a quand même de chouettes propositions ( je parle bien sûr en toute objectivité!! Lol2 ):
https://www.leboncoin.fr/voitures/195931...4051296304
Répondre
La Megane 4 est plus sympa que la 3 a mes yeux sur de nombreux points extérieurs et intérieurs, mais niveau fiabilité j’avoue qu’entre le moteur, le Rlink, la boîte et le 4control mieux vaut avoir une bonne garantie pour en profiter de façon optimale Tongue
P.Desproges
Répondre
Et bah, perso, en bientôt 2 ans, j'ai pas eu d'emmerdes ( je croise les doigts pour que ça continue!!! Lol2 )
Répondre
Dommage, la mienne sera dispo en Août à un tarif défiant toute concurrence...
Répondre
(04-11-2021, 10:52 AM)Vince a écrit : Et bah, perso, en bientôt 2 ans, j'ai pas eu d'emmerdes ( je croise les doigts pour que ça continue!!! Lol2 )

(04-11-2021, 11:32 AM)Staffin a écrit : Dommage, la mienne sera dispo en Août à un tarif défiant toute concurrence...

Je me dois d’ajouter que madame est vraiment pas fan des Renault en général et des Meganes en particulier. Ph34r

Du coup tu prends quoi derrière @Staffin?
Tu disais vouloir qq chose de plus confort et premium, une Talisman peut-être?
P.Desproges
Répondre
(04-11-2021, 11:54 AM)macrom1 a écrit :
(04-11-2021, 10:52 AM)Vince a écrit : Et bah, perso, en bientôt 2 ans, j'ai pas eu d'emmerdes ( je croise les doigts pour que ça continue!!! Lol2 )

(04-11-2021, 11:32 AM)Staffin a écrit : Dommage, la mienne sera dispo en Août à un tarif défiant toute concurrence...

Je me dois d’ajouter que madame est vraiment pas fan des Renault en général et des Meganes en particulier.  Ph34r

Du coup tu prends quoi derrière @Staffin?
Tu disais vouloir qq chose de plus confort et premium, une Talisman peut-être?

W je peux comprendre 

Pour la suite, je suis franchement tenté par une lexus UX.

Ceci dit, j’ai toujours dans mon parc une Seat Ateca Tdi powaaaa , vu que je n’arrive pas à m’en débarrasser, elle fera un an le temps de la rendre Pamafote
Répondre
Pas sûr que la Seat soit plus confortable que la Mégane en effet (y compris niveau acoustique).

Par contre le UX devrait lui être confortable, mais les 184ch hybrides seront certainement bien moins dynamiques que les 205 de la Mégane Smile
P.Desproges
Répondre
En terme de confort, l’Ateca est vraiment bien (je roule avec depuis 2 semaines suite aux doigts coupés, c’est un poumon, mais c’est pas mal Jap il y a plein de truc que je n’ai pas sur la GT, le mode conduite semi autonome, le régulateur adaptatif, le toit pano , c’est pas mal comme chariot)

Après j’ai passé ma crise, avec la megane, je voulais un châssis, je n’ai vraiment pas été déçu... Je vais passer à un truc plus placide Wink une Bentley serait idéale Ph34r
Répondre

Atteindre :