Sujets : 1,474
Likes Given: 101
Likes Given: 101
Qu'un concept presente a Paris.
A noter que la version Europe aura le systeme de demarrage et ouverture a distance des porte de la nouvelle Megane.
Sujets : 139
Likes Given: 0
J'ai vu la micra chez Renault, c'est mi ka mi je ne sais pas quoi. Pas emballé du tout. A confirmer
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Citation :J'ai vu la micra chez Renault, c'est mi ka mi je ne sais pas quoi. Pas emballé du tout. A confirmer
La face avant est bizarre... un peu mastoc. Faut voir en vrai...
A gauche Carlos "Smiling" Ghosn...
Sujets : 234
Likes Given: 165
Citation :A noter que la version Europe aura le systeme de demarrage et ouverture a distance des porte de la nouvelle Megane.
Même si la fonction est identique, les deux systèmes n'ont rien a voir, celui de la Micra provenant d'un équipementier Japonais (Tokai, je crois), celui de la Mégane venant de chez Siemens.
Gracus, qui se souvient...
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Citation :Même si la fonction est identique, les deux systèmes n'ont rien a voir, celui de la Micra provenant d'un équipementier Japonais (Tokai, je crois), celui de la Mégane venant de chez Siemens.
Gracus, qui se souvient...
Il est étonnant que Renault et son satellite ne se fournissent pas chez le même fournisseur !
Chauvinisme continental !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Gracus, qui se souvient...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est étonnant que Renault et son satellite ne se fournissent pas chez le même fournisseur !
Chauvinisme continental !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et non, tout acheter au meme fournisseur n'est pas forcement interessant.
En general, y'a plein de pieces sur un modele donne pour lesquelles plusieurs fournisseurs sont possibles. Par exemple l'ex-Gloubamobile avait des freins a etriers Girling, mais d'autres Clio mazout BeBop etaient montees avec une autre marque (dont je me souviens plus... Bosch ??)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui et non, tout acheter au meme fournisseur n'est pas forcement interessant.
En general, y'a plein de pieces sur un modele donne pour lesquelles plusieurs fournisseurs sont possibles. Par exemple l'ex-Gloubamobile avait des freins a etriers Girling, mais d'autres Clio mazout BeBop etaient montees avec une autre marque (dont je me souviens plus... Bosch ??)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes Glouba ! Mais en matière de tarif, de compatibilité de connaissance système ou même de formation personnel, il m'aurait semblé plus simple de recourrir à un unique fournisseur !
Maintenant cela est un domaine qui n'est vraiment pas le mien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui et non, tout acheter au meme fournisseur n'est pas forcement interessant.
En general, y'a plein de pieces sur un modele donne pour lesquelles plusieurs fournisseurs sont possibles. Par exemple l'ex-Gloubamobile avait des freins a etriers Girling, mais d'autres Clio mazout BeBop etaient montees avec une autre marque (dont je me souviens plus... Bosch ??)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bendix, Glouba, Bendix !!!
Pour en revenir à la Micra, elle n'a pas la même plateforme que la Megane. Par contre la remplacante de la Clio sera sur la même plateforme que la Micra.
Bendix, Glouba, Bendix !!!
Pour en revenir à la Micra, elle n'a pas la même plateforme que la Megane. Par contre la remplacante de la Clio sera sur la même plateforme que la Micra.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le futur Kangoo ?
Renault et Nissan ne prévoient ils pas conjointement la sortie d'un Mini Mini-van facon Wagon R ?
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bendix, Glouba, Bendix !!!(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et le futur Kangoo ?
Renault et Nissan ne prévoient ils pas conjointement la sortie d'un Mini Mini-van facon Wagon R ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Kangoo actuel est rebadge par Nissan dans certains coins du monde, et sa carriere tres correcte devrait durer plus longtemps que celle de la Clio... M'enfin son remplacement se fera sans doute sur la plate-forme commune Clio-Micra...
D'apres ce que j'avais compris, il y aurait bien un equivalent WagonR+ en preparation, base sur la plate-forme de la future Twingo "monospace" (et p'tet que c'est la plate-forme des Clio-Micra, j'en sais que dalle <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)...
Sujets : 599
Citation :si elle est produite au Japon, ils ne vont pas importer d'Europe ces composants 
On fait bien l'inverse...
Citation :Citation :Citation :si elle est produite au Japon, ils ne vont pas importer d'Europe ces composants 
On fait bien l'inverse...
Sur des composants aussi encombrants et chers ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Un systeme "main libre" n'est pas encombrant, ca doit tenir dans une boite à chaussure.
|