Sujets : 161
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Automobile Des solutions contre la violence routière
JACQUES CHIRAC en a fait un des trois chantiers de son quinquennat. Demain, et pour la première fois en France à l'initiative d'un gouvernement, les états généraux de la Sécurité routière vont tenter de trouver des solutions pour faire enfin baisser le nombre de morts sur les routes. Tout ce que le pays compte d'experts, d'associations de victimes, d'élus ou de professionnels concernés par ce fléau qui fait 8 000 morts par an va plancher sur trois questions. Comment mieux faire respecter le Code de la route ? Comment rendre les véhicules plus sûrs ? Comment mieux mobiliser autour de la sécurité routière ?
Mesures fortes Les pistes ne manquent pas. Certaines sont déjà sur le bureau du ministre des Transports. Gilles de Robien, soucieux de tendre vers ce qu'il appelle une « impunité zéro » pour les chauffards, pense de plus en plus à la création d'une police de la route qui serait exclusivement chargée, à l'image des très redoutées « highway patrols » américaines, de surveiller la circulation et sanctionner les contrevenants. Le ministre souhaite également renforcer le principe du contrôle automatique. Les quelques expériences de radars qui se déclenchent tous seuls, menées dans certaines villes comme Angers et Saint-Etienne, pourraient être rapidement généralisées pour empêcher la contestation et les passe-droits après une infraction. Gilles de Robien reste par contre très sceptique quant à la pose de boîtes noires dans les voitures, et ne souhaite pas faire appel aux tickets de péage « mouchards » pour piéger les automobilistes qui roulent trop vite sur les autoroutes. Suivant à la lettre l'ordre de mobilisation du président de la République, les ministres ont battu le rappel pour l'occasion. Pas moins de six d'entre eux seront présents aux tables rondes demain après-midi au Théâtre de l'Empire à Paris. « Les idées les plus pertinentes seront étudiées dans la foulée », promet Gilles de Robien. Les états généraux pourraient bien réserver des surprises. Le ministre des Transports a rendez-vous ce matin à l'Elysée pour « caler » et obtenir un feu vert présidentiel pour l'annonce d'une ou deux mesures « fortes ». Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, pourrait les dévoiler pendant son discours de clôture des débats.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Wait and see...
Sujets : 1,156
Ils vont gentiment rejoindre le Théatre de l'Empire de J Martin, avec leurs gros V6 à 220 sur l'autoroute avant de griller des feus dans Paris intra muros non??? Qu'est ce que j'aime la politique...
Coureur de terrasses...
Sujets : 372
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les états généraux pourraient bien réserver des surprises. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme la disparition des limites de vitesse sur autoroute
Ben quoi, on peut plus rêver <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Bon comme d'habitude, il va sortir de tout çà : La vitesse c'est pas bien, surtout sur une autoroute déserte  On va rajouter des radars
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils vont gentiment rejoindre le Théatre de l'Empire de J Martin, avec leurs gros V6 à 220 sur l'autoroute avant de griller des feus dans Paris intra muros non??? Qu'est ce que j'aime la politique...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour finir par rouler dans les zones piétones juste devant les MIBs qui ne leur mettent même pas une prune
Sujets : 829
le coup du mouchard aux péages, je n'y crois pas...ils savent pertinament qu'au moins 30% des gens ne vont plus emprunter l'autoroute..
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le coup du mouchard aux péages, je n'y crois pas...ils savent pertinament qu'au moins 30% des gens ne vont plus emprunter l'autoroute..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Puis c'est pas juste comme contrôle. Celui qui roule à 250 et perd 2 heures pour refaire le plein du V8, manger, boire, changer le petit et se détendre tous les 200 km ne sera pas ennuyé 
Par contre gugusse à 140 sans escale en R5 five ...
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le coup du mouchard aux péages, je n'y crois pas...ils savent pertinament qu'au moins 30% des gens ne vont plus emprunter l'autoroute..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle blague ! Les gens qu'arrivent a depasser nettement le 130 de moyenne sur un trajet autoroutier, si ca fait 2 a 3 % des usagers c'est deja beaucoup... Comme il est evident qu'un tel systeme ne sera pas actif a 131 km/h de moyenne  la cause est entendue : les 30% de mecs qui s'arreteront de prendre l'autoroute sont de gros rigolos qui fantasment sur leurs perfs  ...
Rappel : 130 km/h de moyenne, c'est Paris-Lyon en 3h. Il est clair que c'est possible, il est encore plus clair que c'est pas 30% des Paris-Lyon qui se font a cette allure  ...
Le coup du péage, çà aurait au moins l'avantage d'obliger les gens qui roulent en exces de vitesse à s'arrêter pour se reposer...
Sujets : 377
Likes Given: 378
Une partie des militaires (et de leur budget) pour de bonnes formations routières !!!
S'il veut vraiment lutter c'est possible, possible de montrer des dangers que la plupart ne soupçonnent pas, nous montrer que nous surestimons généralement nos limites.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 413
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une partie des militaires (et de leur budget) pour de bonnes formations routières !!!
Je vois pas le rapport <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> par contre une partie des taxes sur l'alcool là ok !
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une partie des militaires (et de leur budget) pour de bonnes formations routières !!!
S'il veut vraiment lutter c'est possible, possible de montrer des dangers que la plupart ne soupçonnent pas, nous montrer que nous surestimons généralement nos limites.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qu'avait proposé à une époque : faire assurer tout ou partie de la formation routière par la gendarmerie.
Si la solution est irréaliste en pratique car ... coupant l'herbe sous celui des autos écoles ... entrainant le chomage d'énormément de personnes sans compter l'effectif de gendarmerie qu'il conviendrait de mobiliser, dans la théorie les avantages sont nombreux :
meilleure formation, fin des arnaques, "renouer le dialogue" entre les jeunes et les forces de l'ordre !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 413
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "renouer le dialogue" entre les jeunes et les forces de l'ordre !
les forces de l'ordre ont à mon avis autre chose à foutre que dialoguer avec les jeunes et d'ailleurs je trouve que dans ce pays ca dialogue beaucoup mais ca n'agit pas énormément
Au fait qui dit trop de droit tue le droit ? (C'est une légère impression que j'ai...)
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
les forces de l'ordre ont à mon avis autre chose à foutre que dialoguer avec les jeunes et d'ailleurs je trouve que dans ce pays ca dialogue beaucoup mais ca n'agit pas énormément
Je réitère mon explication : lorsque je disais "renouer le dialogue", c'était une conséquence de l'opération dans la mesure où cela va placer le jeune en situation de dépendance vis à vis du gendarme. Et forcément lui faire voir que l'autre côté de la barrière est loin de ses préjugés !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Qu'on laisse aux autos écoles leur formation initiale, il y'a tellement plus à apprendre ! Sans compter ce qu'on apprend de faux pour le début.
Je parlais des militaires car c'est encore et toujours un gros budget, et qu'il n'est pas toujours utilisé au mieux. Et militaires comme gendarmes qui participeraient à une telle action devraient se voir valorisés aux yeux de tout un chacun.
107 1.0 12v :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "renouer le dialogue" entre les jeunes et les forces de l'ordre !
Au fait qui dit trop de droit tue le droit ? (C'est une légère impression que j'ai...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu préconiserais de taper directement et d'essayer de déméler les fils des culpabilités ensuite ???
107 1.0 12v :
|