Messages : 6,351
Sujets : 29
Likes Received: 244 in 192 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 244 in 192 posts
Likes Given: 307
Inscription : Mar 2006
(05-24-2018, 11:08 PM)manu5494 a écrit : ce sont des culasses de PRV mais d'un modèle rare, très dur à trouver
et bien entendu y'a plus rien en neuf...
par contre apparemment les pistons sont spécifiques Venturi, autant dire que le jour où faut les changer sur ce moteur, c'est la merde
Pour les pistons j'imagine que Mahle ou Wossner font des choses très bien pour le PRV.
Tu en profites pour faire préparer un peu les conduits de culasses ou même pas ?
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :après épreuve des culasses par un spécialiste, les deux sont à changer car déformées
Heu ça ne se rectifie pas de culasses de PRV?
J'ai déjà ramené des culasses qui avaient bougé de plus de 0.15mm sans soucis sur d'autres blocs.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Quand les blocs etaient en fonte, on pouvait les usiner et se passer de chemises raportees, sauf que ca n est pas reparable facilement
Quand on est passé aux blocs alu, l alu ne supportait pas les contraintes on a mis des chemises rapportees
Les traitements type Nikasil ont permis de se passer des chemises maintenant, apres quelques annees ou ca a ete compliqué a mettre au point
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :Quand les blocs etaient en fonte, on pouvait les usiner et se passer de chemises raportees, sauf que ca n est pas reparable facilement
Biensur que si, tu passes en surcote (généralement par palier de 0.245mm) et quand tu as bouffés toutes les cotes tu chemises.
Citation :Les traitements type Nikasil ont permis de se passer des chemises maintenant, apres quelques annees ou ca a ete compliqué a mettre au point
Le problème du nikasil c'est qu'il ne supporte pas un arrêt prolongé, sur pas male de moteur il y a eu des réactions entre les segments et le nikasil qui écaillent ce dernier et au démarrage suivant ça fait des chocapics.
J'ai un bloc Audi V8 qui me sert de table basse qui a explosé à cause de ça, les 928 en sont aussi pas mal victime vu qu'elles ont souvent été laissée à l'arrêt longtemps.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 10,099
Sujets : 161
Likes Received: 1,033 in 486 posts
Likes Given: 1,640
Likes Received: 1,033 in 486 posts
Likes Given: 1,640
Inscription : Dec 2004
05-25-2018, 11:36 AM
(Modification du message : 05-25-2018, 11:37 AM par perdu a Londres.)
Manu, je ne connais pas du tout mais j'imagine qu'il ya quand meme une communaute Alpine/Venturi/De Lorean assez pointue sur la dispo/refabrication de pieces en general et pour le PRV en particulier?
, comme le dit patriotmax, les specialistes type Mahle ou JE pistons doivent bien pouvoir proposer des pistons en petite serie pour une telle communaute...
sans ce reseau de specialist de la petite serie ou de l'usinage nombre d'autos exotique seraient condamnees au musee statique sinon ...
j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...
Messages : 13,610
Sujets : 176
Likes Received: 449 in 253 posts
Likes Given: 62
Likes Received: 449 in 253 posts
Likes Given: 62
Inscription : Aug 2005
(05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...
Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.
Messages : 6,351
Sujets : 29
Likes Received: 244 in 192 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 244 in 192 posts
Likes Given: 307
Inscription : Mar 2006
(05-25-2018, 12:06 PM)Onken a écrit : (05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...
Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.
Oui mais visiblement on parle d'un 2.2 par alésage, dans le cas présent.
Messages : 13,610
Sujets : 176
Likes Received: 449 in 253 posts
Likes Given: 62
Likes Received: 449 in 253 posts
Likes Given: 62
Inscription : Aug 2005
(05-25-2018, 01:59 PM)patriotmax a écrit : (05-25-2018, 12:06 PM)Onken a écrit : (05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...
Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.
Oui mais visiblement on parle d'un 2.2 par alésage, dans le cas présent. 
Yes, je pensais plutôt à pourquoi faire un 2,2L par re alésage alors que tu peux faire un 2,3L plus facilement?
Messages : 62,333
Sujets : 593
Likes Received: 1,166 in 894 posts
Likes Given: 454
Likes Received: 1,166 in 894 posts
Likes Given: 454
Inscription : Apr 2006
Pour atteindre des régimes exceptionnels
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 23,596
Sujets : 525
Likes Received: 380 in 262 posts
Likes Given: 314
Likes Received: 380 in 262 posts
Likes Given: 314
Inscription : Feb 2002
(05-25-2018, 11:21 AM)le chouan a écrit : Le problème du nikasil c'est qu'il ne supporte pas un arrêt prolongé, sur pas male de moteur il y a eu des réactions entre les segments et le nikasil qui écaillent ce dernier et au démarrage suivant ça fait des chocapics.
J'ai un bloc Audi V8 qui me sert de table basse qui a explosé à cause de ça, les 928 en sont aussi pas mal victime vu qu'elles ont souvent été laissée à l'arrêt longtemps.
qu'appel tu "arrêt prolongé" ?? 6 mois 1 an ? plus ???
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
A vrai dire je ne sais pas trop le quantifier il faudrait ouvrir des blocs après entreposage pour ça. Mais ça semble plus se compter en années.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Cela me parait regle sur les cylindres Nikasil maintenant. Cela se repare meme, ce qui n etait pas le cas au depart. Le souci a ete lontemps lié au taux de soufre dans l essence
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Le FAR comme je l’aime: un sujet sympa et des échanges instructifs. Merci les gars.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 6,351
Sujets : 29
Likes Received: 244 in 192 posts
Likes Given: 307
Likes Received: 244 in 192 posts
Likes Given: 307
Inscription : Mar 2006
07-11-2018, 09:51 PM
(Modification du message : 07-11-2018, 09:59 PM par patriotmax.)
[media]http://www.youtube.com/watch?v=qkWNeJTbtNA[/media]
C'est ton auto qu'on voit à partir de 4:15 ?
Edit : Oui Tib, je me suis perdu sur Youtube.
Messages : 24,265
Sujets : 275
Likes Received: 222 in 83 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 222 in 83 posts
Likes Given: 271
Inscription : Jan 2003
oui c'est la mienne
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|