Sujets : 729
Likes Given: 635
Likes Given: 635
Dans tous les autres pays je ne sais pas, mais j'ai comme souvenir qu'à Singapour cela coutait plus de 100 000 € pour rouler en clio (droit de rouler + achat de la voiture sur sur sur taxées); les expats à singap' du forum pourront compléter.
sinon en Italie, il y a aussi des grosses taxes sauf à jouer avec certaines notions ou homologation (genre utilitaire), la fin de la récré a été sifflée il y a qq années avec un grande nombre de sportives en vente avec origine Italie....
Sujets : 177
Likes Given: 159
Likes Given: 159
Dans certains pays, il y a des taxes à l import. C est très différent car c est du protectionnisme et non un taxe écolo.
Sujets : 31
Likes Given: 0
10-16-2017, 05:51 PM
(Modification du message : 10-16-2017, 05:54 PM par manux.)
Effectivement, il semble qu'il n'y ait pas de notion d'âge dans la supertaxe!
Cela dit très peu de voitures sont concernées finalement, soit des supercars, soit des bétaillères de 6 ou 7l de cylindrée (E63, RS6, M5...).
Les dernières M3 par exemple ne sont pas concernées, pas plus qu'un RS4. Pour les anciennes, aucune voiture de concernée.
Ce que je crains, c'est que la valeur de 36Cv soit révisée chaque année au gré des budgets, pour terminer à 10 cv
Carpe Diem
Sujets : 93
Likes Given: 363
Likes Given: 363
(10-16-2017, 03:48 PM)le-merou a écrit : Dans tous les autres pays je ne sais pas, mais j'ai comme souvenir qu'à Singapour cela coutait plus de 100 000 € pour rouler en clio (droit de rouler + achat de la voiture sur sur sur taxées); les expats à singap' du forum pourront compléter.
sinon en Italie, il y a aussi des grosses taxes sauf à jouer avec certaines notions ou homologation (genre utilitaire), la fin de la récré a été sifflée il y a qq années avec un grande nombre de sportives en vente avec origine Italie....
Oui je confirme pour Singapour. La voiture de base est plus taxée qu'en France et tu dois acheter le coe qui est en gros un droit de la faire rouler pour 10 ans et qui dépend de la puissance et est aussi basé sur un système d'enchère. A l'arrivée le coe coûte le prix de la caisse voire plus ! Au bout de 10 ans tu dois envoyer la caisse à la casse car sauf exception ça ne fait aucun sens de racheter un coe pour 10 ans.
Par contre ça touche aussi les utilitaires à ma connaissance.
Il y a aussi les péages urbains mais ce n'est que l'épaisseur du trait par rapport au coe.
Bilan j'ai un chauffeur qui s'appelle uber qui me coûte pas grand chose et qui débarque en moins de 5 minutes !
(10-16-2017, 05:51 PM)manux a écrit : Effectivement, il semble qu'il n'y ait pas de notion d'âge dans la supertaxe!
Cela dit très peu de voitures sont concernées finalement, soit des supercars, soit des bétaillères de 6 ou 7l de cylindrée (E63, RS6, M5...).
Les dernières M3 par exemple ne sont pas concernées, pas plus qu'un RS4. Pour les anciennes, aucune voiture de concernée.
Ce que je crains, c'est que la valeur de 36Cv soit révisée chaque année au gré des budgets, pour terminer à 10 cv
En effet.
Quoique pour être impacté, encore faut-il acheter quelque chose.
Ce qui, dans mon cas, et pour les quelques années à venir, ne sera pas le cas.
La grève en quelques sortes...
Sujets : 256
Likes Given: 74
10-21-2017, 09:39 AM
(Modification du message : 10-21-2017, 09:40 AM par yaou78.)
Pareil je ne change plus rien...
La prochaine dans longtemps sera un bête traine couillon soit en LOA , soit acheté à vil prix.
La 125i cab finira sa vie en corse
La 5 reste à Paris pour l'instant hormis l'assurance elle me coute pas grand chose.
Le Z4 sera vendue à mon frère
Je garde la Porsche à vie
J'entretiens aux petits oignons mes véhicules actuels histoire de les faire durer au max.
Si un jour je dois vendre j'aviserai sinon je garde, soit çà finira à la casse.
Et puis pour le fun une jolie moto m'apporte aussi beaucoup de plaisir.
Tant qu'ils ne taxent pas les voyages
Sujets : 25
Likes Given: 554
Likes Given: 554
Ils arrivent à dégoûter tout le monde au final.
On va tous finir en mx5...
Sujets : 363
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Pareil...
Sauf que je suis en pleine rébellion et regarde maintenant les machins hybrides tels que Panamera ou le futur RS7 !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 44
Likes Given: 14
(10-16-2017, 02:44 PM)nogaro a écrit : Depuis quelques semaines, je me pose de sérieusement questions quand à mon parc automobile vs ces nouvelles taxes.
Je crois qu'ils vont réussir à avoir raison de ma passion ! C'est fou, je n'aurai jamais imaginé que ce soit possible !!!!
ma passion pour l'automobile était déja un peu émoussée.....maintenant c'est celle pour la France qui commence à l’être.....
Il y a 10 ans quand j'ai acheté la maison , je me suis dit "je suis con je l'aurais acheté il y a 11/15 ans je l'aurais payé 2 fois moins cher, au lieu de me faire plaisir avec les bagnoles......" finalement j'ai eu bien raison
ils font le forcing car avec l'avancé de l'électricité (c'est quoi la puissance fiscale d'une Tesla ? )et de la voiture autonome , plus de TIPP et de PV.....-46 milliards
il vont donc inventer une taxe (la nouvelle vignette) pour donner le droit de rouler ......et ça va sans doute piquer tres fort
Sujets : 314
Likes Given: 1,514
Likes Given: 1,514
(10-21-2017, 08:14 AM)Lapin78 a écrit : Quoique pour être impacté, encore faut-il acheter quelque chose.
Ce qui, dans mon cas, et pour les quelques années à venir, ne sera pas le cas.
La grève en quelques sortes...
Nous sommes quelques uns ici semble t'il, à être dans cette logique.
Le seul véhicule récent du ménage est la merveille nucléaire de ma compagne (C-Zero), qui comme promis permet de rouler pour quasiment zéro taxes.
La série 3 et le quatquat' familial sont des modèles à essence catalysés de 2007/2008 qui viennent de passer les 80 000km simultanément, donc pas de remplacement prévu dans le contexte actuel, fiabilité exemplaire, vignette crit'air n°2 !
Enfin mes "jouets", ne valent pas bien cher (contrairement aux tiens) et ont tous > 16ans.
En fait depuis l'apparition de l'écotaxe, je n'ai jamais payé aussi peu de taxes puisque je n'achète plus de bagnole de fonction tous les 2 ans (bye-bye TVA non récupérable !), ni de cartes-grises (excepté celle de ma limande de 20ans à faire la semaine prochaine), uniquement par raz le bol fiscal.
Idem. J'en étais déjà quasi sur, je me posais la question de remplacer la CSL par une GT3 mais hors de question. Je la garde jsuqu'à ce que mort s'en suive. J'ai roulé 3 heure aujourd'hui et j'ai passé 3 à réparer des trucs que je repoussais depuis des années.
Je roule en Auris HSD pour tous les jours...je vais sans doute la remplacer un diesel BM...(4Cyl)
Sujets : 46
Likes Given: 6
Likes Given: 6
10-21-2017, 06:28 PM
(Modification du message : 10-21-2017, 06:28 PM par nano49.)
(10-21-2017, 09:39 AM)yaou78 a écrit : Pareil je ne change plus rien...
La prochaine dans longtemps sera un bête traine couillon soit en LOA , soit acheté à vil prix.
La 125i cab finira sa vie en corse
La 5 reste à Paris pour l'instant hormis l'assurance elle me coute pas grand chose.
Le Z4 sera vendue à mon frère
Je garde la Porsche à vie
J'entretiens aux petits oignons mes véhicules actuels histoire de les faire durer au max.
Si un jour je dois vendre j'aviserai sinon je garde, soit çà finira à la casse.
Et puis pour le fun une jolie moto m'apporte aussi beaucoup de plaisir.
Tant qu'ils ne taxent pas les voyages 
Oui mais ils ne veulent plus de voiture "la voiture c'est caca " qu'on nous répète depuis des années.... alors en plus des taxes ils vont durcir les contrôles techniques si bien que posséder plusieurs véhicules finira par coûter un bras même s'ils ne roulent pas.....
De mon coté j'ai réduit mon parc auto depuis deux ans j'avais deux traine couillons et une voiture de collection, je n'ai plus de collection (de toutes façons les prix sont devenus débiles et la l'état n'est pas le seul coupable....) juste une auto pour ma femme et une pour moi et je ne suis pas certain d'en racheter une un jour..... le moment venu ça sera sans doute LOA ou location quand j'en aurais vraiment besoin + une moto ou un scooter électrique pour le trajet travail (je n'ai que 2 kms à faire)
demain j'arrête....
Sujets : 598
Likes Given: 549
Likes Given: 549
Et l'économie du CT vous paie largement la cotisation au FAR.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 256
|