Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Ressemblance Alfa 147 / Seat Ibiza
Perso, je préfère l'original à la copie, et de loin.
Ceci dit, je ne trouve pas l'Ibiza moche, mais c'est pas le coup de coeur.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Citation :Perso, je préfère l'original à la copie, et de loin.
Ceci dit, je ne trouve pas l'Ibiza moche, mais c'est pas le coup de coeur.

L'Ibiza soous tous les angles n'arrive pas à se défaire d'une certaine lourdeur...
Répondre
Citation :
Citation :Mme Fly pense que les Alfa 147 et Seat Ibiza 3P se ressemblent à les confondre (le fait qu'elles aient toutes deux le même papa n'y est certainement pas étranger...), qu'en pensez vous ?
Perso je n'ai plus trop d'avis, car après avoir passé 15 jours au milieu des Boxster, 360 Spider et autre Mercedes SL, les petites voitures... 8)

tu dira a fine que si elle me sort que mon ibiza resemble a une 147 c'est fessée cul nu devant tous le mondes
Je te mets au défi d'essayer ! <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

Ca va sinon ? Coucou
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
ya !ya! ca va !!!!!et toi je supose que tu doit etre a fond pour la reprise comme dab mais en pire quoi!
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
Ben même pas, je trouve juste que les 2 caisses ne se ressemblent pas du tout, sinon j'aime bien l'Alfa de ligne, si ce n'était une Alfa et qu'elle avait un certain moteur diesel d'origine teutonne (W) sous le capot faudrait voir... 8)
Répondre
Citation :qu'elle avait un certain moteur diesel d'origine teutonne

alors là je vois pas du tout ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> W
Répondre
Citation :
Citation :qu'elle avait un certain moteur diesel d'origine teutonne

alors là je vois pas du tout ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> W
Ange
Répondre
Perso, je trouve comme beaucoup que l'Ibiza semble avoir pompe des traits de style de la 147, pour les appliquer sur des volumes carrement moins travailles tout de meme. Les autos sont pas interchangeables, mais on sent l'inspiration de l'une sur l'autre, inspiration dont le sens est rendu evident par le parcours du styliste en chef...
Répondre
Clair, et la ceinture de caisse haute, il faut aimer... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Clair, et la ceinture de caisse haute, il faut aimer... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La ceinture de caisse haute, c'est aussi un trait des alfa.
Moi j'aime bien, ca fait plus "coupé", moins aquarium.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben même pas, je trouve juste que les 2 caisses ne se ressemblent pas du tout, sinon j'aime bien l'Alfa de ligne, si ce n'était une Alfa et qu'elle avait un certain moteur diesel d'origine teutonne (W) sous le capot faudrait voir...  8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Toi, on sait que tu n'as aucun gout ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben même pas, je trouve juste que les 2 caisses ne se ressemblent pas du tout, sinon j'aime bien l'Alfa de ligne, si ce n'était une Alfa et qu'elle avait un certain moteur diesel d'origine teutonne (W) sous le capot faudrait voir...  8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Toi, on sait que tu n'as aucun gout ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Apparemment pour Mc Fly, le blason sur la calandre fait la différence Colere . Un petit VW et la voiture est génial Colere . Mc Fly, la 147 MEME si c'est UNE ALFA et MEME SI ELLE A UN MOTEUR D'ORIGINE RITAL est surement aussi bien et même mieux que tes teutones <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> . Désolé mais ce sont des comportement que je trouve nul et qui pour moi ne trouve pas leur place pour un passionné d'auto. Tu vois pour rien au monde je prendrai une Golf car même avec une calandre Alfa et un moteur rital elle aurait toujours un chassis de merde par rapport à une 147Lol .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin les Audi aussi jouent a ca, et sans doute encore pas mal d'autres marques... La ceinture de caisse haute donne generalement une impression de securite (facon panzer : on se sent protege pas la tole) et sert eventuellement a faire croire qu'on est plsu bas qu'en realite, ce qui sied parfaitement aux autos qui se veulent sportives.

Sur le reste, le ciblage par Seat du segment incarne par Alfa (le sport un poil plus cheap que BMW, en gros) n'est un secret pour personne. Normal qu'ils trouvent leur inspiration en Italie, donc. De toute facon c'est le resultat qui compte, et esthetiquement l'Ibiza fait carrement un cran en-dessous de la 147. L'italienne a un style tres coherent la ou l'hispano-teutonne reste une citadine (bien) maquillee.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin les Audi aussi jouent a ca, et sans doute encore pas mal d'autres marques... La ceinture de caisse haute donne generalement une impression de securite (facon panzer : on se sent protege pas la tole) et sert eventuellement a faire croire qu'on est plsu bas qu'en realite, ce qui sied parfaitement aux autos qui se veulent sportives.

Sur le reste, le ciblage par Seat du segment incarne par Alfa (le sport un poil plus cheap que BMW, en gros) n'est un secret pour personne. Normal qu'ils trouvent leur inspiration en Italie, donc. De toute facon c'est le resultat qui compte, et esthetiquement l'Ibiza fait carrement un cran en-dessous de la 147. L'italienne a un style tres coherent la ou l'hispano-teutonne reste une citadine (bien) maquillee.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait d'accord !
Le pb est que De Silva est arrivé a un stade du projet ou il ne pouvait pas modifier grand chose de la structure centrale et ne pouvait intervenir que sur le maquillage (ce qui est généralement retouché lors des restylages: capot, ailes, hayon)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout a fait d'accord !
Le pb est que De Silva est arrivé a un stade du projet ou il ne pouvait pas modifier grand chose de la structure centrale et ne pouvait intervenir que sur le maquillage (ce qui est généralement retouché lors des restylages: capot, ailes, hayon)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouh-la, loin de moi l'idee de critiquer le talent de De Silva : le resultat est tout de meme loin d'etre indigeste.

Par contre, on peut lui reprocher de se contenter de cuisiner les memes recettes que dans le resto qu'il a quitte <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre

Atteindre :