Sujets : 899
Likes Given: 1,738
Dépend de la voiture et des conditions de circulation...
en général 160-170... parfois un peu plus. Par contre, 110-120 grand maxi sous la pluie et én général, même des poids lourds me doublent
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai répondu 130/160 because radars !
Il y a 5 / 10 ans (je sais, il y avait DEJA des controles), c'est + 200 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ca montre bien que ca sert à quelque chose les radars ...
SUrtout que je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de controles qu'il y a 5 ans ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai peut etre envie de foutre pmon fric ailleurs. A l'epoque, c'est 99 % des revenus dans la voiture, je suis passé à 60 % !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
60% des revenus dans la voiture ?????
Tu n'as pas un peu l'impression de rouler au dessus de tes moyens ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est une constante quel que soient les revenus ! Je n'ai pas reellement envie de mettre du fric dans autre chose. Sinon, je n'ai pas l'impression de vivre au dessus de mes moyens, puisque je ne dépasse pas 100 %.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca me depasse un peu mais bon ...
Ca me fait penser à certains jackys qui placent toute leur paye à Norauto ...
Sujets : 14
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par ex, +180 sur des routes de campagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...Je roule donc vite sur des routes + dangeureuses ou il n'y a pas de controle. Par ex, +180 sur des routes de campagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et tu trouves ca intelligent ?
Quand je vois que seul les radars arrivent a faire ralentir les gens, j'ai un peu de mal à imaginer que le conducteur moyen francais est pret à survivre à une vitesse non controlée ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Intelligent ?? Au meme titre que les controles sur autoroutes quasi desertes.
Sinon, je ne pense pas non plus que l'on puisse se passer de limites, mais je pense qu'il faudrait multiplier les controles sans radar, c'est a dire la présence policiere pour ligne blanche, feu rouge et comportement en general. Et peut etre redeployer la radars sur d'autres zone. Mais je peux me tromper.
Sujets : 899
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je vois que seul les radars arrivent a faire ralentir les gens...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meme pas ! enfin a peine... J'ai fait frontiere Allemande-Paris en LCR y'a 15j... sans DDR... et bien j'ai pas reussi a descendre trop sous les 170 ! plus fort que moi !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quand je vois que seul les radars arrivent a faire ralentir les gens...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meme pas ! enfin a peine... J'ai fait frontiere Allemande-Paris en LCR y'a 15j... sans DDR... et bien j'ai pas reussi a descendre trop sous les 170 ! plus fort que moi ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais c'est parce que tu es un bon citoyen qui ne paye pas assez d'impots !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai répondu 130/160 because radars !
Il y a 5 / 10 ans (je sais, il y avait DEJA des controles), c'est + 200 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ca montre bien que ca sert à quelque chose les radars ...
SUrtout que je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de controles qu'il y a 5 ans ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai peut etre envie de foutre pmon fric ailleurs. A l'epoque, c'est 99 % des revenus dans la voiture, je suis passé à 60 % !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
60% des revenus dans la voiture ?????
Tu n'as pas un peu l'impression de rouler au dessus de tes moyens ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est une constante quel que soient les revenus ! Je n'ai pas reellement envie de mettre du fric dans autre chose. Sinon, je n'ai pas l'impression de vivre au dessus de mes moyens, puisque je ne dépasse pas 100 %.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca me fait penser à certains jackys qui placent toute leur paye à Norauto ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sauf que je roule en caisses neuves. Je n'ai pas besoin de financer d'habitat (ca aide !), donc en gros, à part les fringues, les vacances et la bagnole....En fait, j'augmente mes revenus quand j'ai envie d'une autre caisse ! C'est spécial, ca surprend un peu (beaucoup ??) mais on s'y fait quand on me connais un peu.
Sujets : 117
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je suis pas convaincu d'etre moins dangeureux. En tout cas, ma passagere me preférait à l'époque. En roulant à 150 au régul, j'ai un peu tendance à regarder le paysage et à etre pas totalement concentré. C'est pa snormal, ok, mais c'est ainsi. On va pas remettre ca avec l'utilité des radars. Je ne crois pas que beaucoup soient contre les controles, mais plutot contre la facon dont ils sont faits. Je roule donc vite sur des routes + dangeureuses ou il n'y a pas de controle. Par ex, +180 sur des routes de campagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+ de 180 sur route de campagne
T'es inconscient ou quoi ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me depasse un peu mais bon ...
Ca me fait penser à certains jackys qui placent toute leur paye à Norauto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, y'a des gens qui pensent que se priver 20 ans pour acheter une maison c'est de la folie.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 272
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...Je roule donc vite sur des routes + dangeureuses ou il n'y a pas de controle. Par ex, +180 sur des routes de campagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand je vois que seul les radars arrivent a faire ralentir les gens, j'ai un peu de mal à imaginer que le conducteur moyen francais est pret à survivre à une vitesse non controlée ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et voilà Bart est tombé dans le panneau... Tu vois ou te mène la répression mal faite ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!! Des radars bien visibles et aux endroits stratégiques seraient plus efficaces puisque tu le dis toi meme les radars font ralentir (ce avec lequel je suis 1000000000 % d'accord !)...
Arf trop bon ce coup là .... je m'en doutais en plus !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca me fait penser à certains jackys qui placent toute leur paye à Norauto ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, y'a des gens qui pensent que se priver 20 ans pour acheter une maison c'est de la folie.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La seule difference, c'est qu'au bout de 20 ans tu as une maison, qui vaut souvent plus cher que le fric que tu y a mis dedans ...
Alors qu'au bout de 20 ans de voitures neuves, il ne te reste plus que des souvenirs ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...Je roule donc vite sur des routes + dangeureuses ou il n'y a pas de controle. Par ex, +180 sur des routes de campagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et voilà Bart est tombé dans le panneau... Tu vois ou te mène la répression mal faite ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!! Des radars bien visibles et aux endroits stratégiques seraient plus efficaces puisque tu le dis toi meme les radars font ralentir (ce avec lequel je suis 1000000000 % d'accord !)...
Arf trop bon ce coup là .... je m'en doutais en plus !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Des radars, j'en vois bcp plus sur nationale ou en ville que sur autoroute ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->60%
et ma femme qui rale quand on dépasse les 10% du budget consacrés à la tuture ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors je te dis pas ce que la mienne voulait m'acheter pour mes 30 ans!
Je crois qu'on ne peux pas changer les gens ! J'aime l'automobile depuis .....29 ans et ca changera pas. J'ai vécu avec des personnes qui avaient d'autres passions (cheval,..) et on ne peut pas demander à quelqu'un de tout stopper. De nombreux couples autour de moi se sont séparé à cause de ca (il ne s'agissait pas de passion auto). Ma compagne m'a connue passionné, elle sait qu'elle n'y changera rien et n'essaie meme pas, au contraire. Maintenant, je ne ferait pas ca si ca devait mettre en peril les finances du couple.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...Je roule donc vite sur des routes + dangeureuses ou il n'y a pas de controle. Par ex, +180 sur des routes de campagne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arf trop bon ce coup là .... je m'en doutais en plus !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Des radars, j'en vois bcp plus sur nationale ou en ville que sur autoroute ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je dois mal regarder alors. Si c'est ca, tant mieux !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->60%
et ma femme qui rale quand on dépasse les 10% du budget consacrés à la tuture ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors je te dis pas ce que la mienne voulait m'acheter pour mes 30 ans!
Je crois qu'on ne peux pas changer les gens ! J'aime l'automobile depuis .....29 ans et ca changera pas. J'ai vécu avec des personnes qui avaient d'autres passions (cheval,..) et on ne peut pas demander à quelqu'un de tout stopper. De nombreux couples autour de moi se sont séparé à cause de ca (il ne s'agissait pas de passion auto). Ma compagne m'a connue passionné, elle sait qu'elle n'y changera rien et n'essaie meme pas, au contraire. Maintenant, je ne ferait pas ca si ca devait mettre en peril les finances du couple.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je crois qu'ici bcp de gens sont passionés !
La passion ne les pousse pas forcément à tout claquer dans une caisse.
Parce que 60% du budget, quand tu as payé les depenses courantes, il ne doit pas rester grand chose ...
Je comprends mieux pourquoi les gens sont surrendétés, quand on voit les crédits que font certains pour rouler dans des caisses pas faites pour eux !
|