Sujets : 312
Likes Given: 1,483
(08-29-2015, 05:16 PM)ypos a écrit : Sympa ton A4 
 Merci.
Je n'aime pas non plus visuellement la nouvelle version, ce qui tombe bien puisque je refuse de mettre les pieds dans la concession VW/Audi proche de chez moi (malhonnêtes et imbuvables, bref au top !) et de lâcher 75k€ pour une neuve.
Au bout de 5 mois, je m'attache plus que prévu à ce petit autobus (achtement spacieuse cette A4 !) au confort extra.
Révision chez mon petit indépendant favori hier (le Q7 est passé entre un Boxster S et une 504 Coupé dont la ligne vieillit admirablement bien !).
51 700 km donc huile moteur (Yacco 5W30 avec les spec' Audi) + filtre + Haldex + Pont (bicause huile d'origine de bientôt 8 ans) + contrôles habituels.
Il semble aussi content que moi, "tout est bien sec là dessous, c'est comme neuf et elle ne va pas nous faire chier vu la conception et fabrication de l'ensemble".
Vous noterez que le garagiste en question mérite l'agrément FAR :
Accès simple et contenances réduites : 1,25L pour le pont, et 1L pour la boite de transfert donc ça ne vaut pas le coup de se priver !
Les dessous sont bien conformes au kilométrage et à l'état intérieur de quand je l'ai récupéré il y a 6 mois
La visserie, les rotules et les aciers traités vieillissent vraiment très bien
Sujets : 161
Likes Given: 1,902
sympa l'update
c'est cool de voir qu'il existe encore des independents qui acceptent de travailler - et bien - sur ce type d'auto
Par contre, pour info, j'ai essaye le nouveau Q7 la semaine derniere sur .... circuit (  )
Assez impressionnant je dois dire
C'est justement au volant que je n'arrive pas à retrouver chez Lexus ce toucher de route des Allemandes (les gros S.U.V. de BMW restent pour moi la référence sur ce point). Parce qu'en terme de conception, de fabrication, d'efficience et de fiabilité, Lexus a vraiment tout bon.
Ce Q7 à visiblement très peu souffert, en attendant les matériaux restent meilleurs (rien qu'au niveau de la quincaillerie et des isolants) que ceux de mes X5 précédents.
Quant au mécano, on se pratique depuis des années, c'est une relation commerciale à l'ancienne où il sait que je ne vais pas l'enquiquiner avec une obligation de résultat ou autres fourberie, et que je ne discute jamais les factures en contrepartie de quoi il réalise un travail honnête, propre et réfléchi. Son dernier membre de l'atelier arrive du réseau Mercedes.
Sujets : 208
Likes Given: 340
Likes Given: 340
Excellent! J'ai ce genre de relation avec mon mécano moto également
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 161
pour avoir conduit un X5 le meme jour sur la meme piste, c'est clair que ca reste une reference en comportement. par contre la qualite de fabrication, minzette, ca va pas bien vieillir (sous le capot par exemple, c'est risible, mais bon, tant que les clients s'en fichent qu'on se fichent d'eux  )
en debut d'annee prochaine, S'il te plait, prends 15mn pour essayer le nouveau RX  ...
Sujets : 334
Likes Given: 1,228
Likes Given: 1,228
Vache, mais il est neuf ton truc vu du dessous !
Sujets : 146
Likes Given: 0
Le client en neuf s'en tape complètement, c'est le troisième acheteur qui se prendra les merdes...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Rajoute moi dans les listing et je me déplacerai avec plaisir.
Pour la qualité intrinsèque des BMW, Aramis sait nous donner des exemples concrets régulièrement, quant à moi je ne pense pas reprendre de BMW récente (théoriquement) pour cette raison justement même si notre e92 est désormais sans histoires (c'est notre seule auto à être toujours suivie dans son réseau constructeur).
La qualité des peintures, des plastiques et autres cuirs, l'épaisseur des tôleries, les différentes familles d'isolants, les passages de câbles, et la protection des accessoires majeurs (démarreur, alternateur, compresseur de clim', etc...), on est clairement face à un produit de constructeur généraliste qui fait une collection de bouts de chandelles.
Je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux chez Audi actuellement.
Notre Q7 est vieux, la ligne est datée et l'entertainment de bord complètement obsolète. Par contre on sent la volonté du constructeur à l'époque, de ne pas se rater sur ce nouveau segment pour lui, tant tout est surdimensionné, isolé, moussé (et lourd !).
Sujets : 256
Likes Given: 74
Likes Given: 74
Je partage ton avis ....
Ma porsche de 2004 est neuve , de dessous , de dedans , de peinture ....
Ma Z4 de 2004 également très propre pour les pièces mécaniques et le dessous sauf quelques rossignols dans l'accastillage
çà se gate avec la 125i cab de 2009 de ma femme , où le dessous fait moins clean ...
et ma 535i de 2013, je ne suis pas persuadé que çà vieillisse super bien ...
Heureusement que j'ai mis les pneus neige cette année pour monter en altitude !
Grâce à ses excellents Dunlop, notre pas-que-beau est un véhicule très sûr en qui "on a confiance"
j'ai eu du mal à trouver un parking enneigé pour tester la traction de l'autobus, tant la limite est élevée ce Noël
Pour le reste, après 15 000 km parcourus je suis conquis, le confort et silence de fonctionnement rendent la traversée du territoire sensiblement plus agréable pour les enfants(la suspension "adaptive air" est au top), tout en contenant efficacement les
mouvements de caisse dans les cols Alpins (en mode "dynamic").
La boite manuelle est un gros plus en descente, et le moteur même si il reste peu démonstratif, distille une force tranquille vraiment bienvenue quand on monte en altitude.
Les 280cv sont bien là, la montée de Nantua (A40) par exemple est avalée sans la moindre
baisse de régime, là où l'on voit des volutes noires s'échapper des autres S.U.V. mazoutés dont les BVA tombent un rapport.
J'ai du régler une alerte de survitesse à l'ODB pour éviter d'avoir ma tronche dans la rubrique des chiens écrasés du "Messager", car on se retrouve rapidement à 200km/h en croisière (loooove boateuuu...).
L'autonomie est étonnante pour un véhicule essence, le réservoir de 100L y est pour beaucoup, mais surtout la consommation de carburant s'établit à moins de 12L/100km depuis que je l'ai signe d'une aérodynamique travaillée et de la performance de l'injection directe (qui recrache plein de micro-particules mais qui ne sont pas du tout polluantes d'après les brillants ingénieurs Audi).
Toujours aucun caprice ou soucis électronique quelconque, bref cet autobus nous convient bien et devrait rester avec nous encore un bon moment.
Sujets : 363
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Merci du retour !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 55
cool
le mien était esthétiquement identique, je trouvais la ligne datée en bicolore, alors voila ce que j'en avais fait
que la force des soupapes soient avec nous...
Bonne idée ces clichés.
Tu l'as gardé longtemps ?
|