Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
C'est pas faux, je me range à ton point de vue censé (et à celui des autres qui se sont exprimés précédemment).

Pour changer de sujet sans changer de sujet, un conducteur de scooter bastiais condamné à 31000€ d'amende après avoir déclenché volontairement 68 fois un radard auto.
Répondre
'Lut,

(09-16-2015, 02:16 PM)Gzii a écrit : Maintenant ça n'est pas mesurable et nous sommes faillibles.

Oui et quelque soit la vitesse pratiquée.

Peut-être est-on moins mort si on roule plus lentement, qui sait ?

Éric aka Alf qui a roulé à 60 pour le 90 dimanche soir et 120 pour le 90 samedi AM...
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
'Lut,

(09-16-2015, 02:55 PM)Tib a écrit : Pour changer de sujet sans changer de sujet, un conducteur de scooter bastiais condamné à 31000€ d'amende après avoir déclenché volontairement 68 fois un radard auto.

Il a joué au con, il a perdu.

Maintenant ce serait quand même pas mal d'avoir plus d'infos sur la procédure et les preuves qui ont été présentées au parquet pour obtenir la condamnation (en droit français le doute doit profiter à l'accusé, mais les textes du CDR ont tendance à oublier ce point).

Éric aka Alf
Présentation

Répondre
(09-16-2015, 02:55 PM)Tib a écrit : C'est pas faux, je me range à ton point de vue censé (et à celui des autres qui se sont exprimés précédemment).

Sensé Wink

(je me permets car je sais que tu aimes les lettres...)

Complètement d'accord également avec emss. Comme quoi les points de vue ne sont pas forcément opposés.
Répondre
Pour Tib, je conviens que +50 paraît énorme et que plus de 140 réels sur nationale l'est vraiment. Ca m'est arrivé de le faire et m'est avis que quand tu claques une 3e sur un dépassement avec ta baignoire de 160ch pour à peine plus d'une tonne, tu ne dois pas en être loin. Chose que tu as faite il y a peu il me semble. La règle est enfreinte et il n'y a rien à dire, ça appelle sanction et même en l'ayant moi même déjà fait, je conviens qu'on puisse parler d'irresponsabilité pour les motifs exposés par Gzii notamment. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, on peut se retrouver à payer en toute décontraction plusieurs dizaines de milliers d'euros assorties d'éventuelles peines de prison (avec sursis la plupart du temps quand même) pour ce qui reste une infraction à une règle sans conséquence avérée. Alors loin de moi l'idée d'encourager de tels comportements ou de trouver des excuses là où il n'y en a pas mais le prix n'est même pas démesuré, il est exorbitant et potentiellement scandaleux. Par ailleurs, je connais quelques endroits, notamment sur la plate forme de Roissy où tu peux claquer un +50 sans même t'en rendre compte. Forcément de la double voie limitée à 30... Et les flics y sont, crois moi. Comme le dit emss, et sans encourager à l'infraction des règles, on peut être parfaitement dangereux en respectant les règles. D'autant plus dangereux qu'inconsciemment on finit par se convaincre que respect de la règle signifie sécurité. Pour finir, j'ai pris mon dernier PV il y a 3 semaines, sur le périph. Zone en travaux, nouvellement sinueuse et effectivement délicate vers porte de Bercy. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas passé. Trafic très dense, sur la voie la plus à gauche, devant sortir environ 500 m après. Décélérer n'avait pas de sens dans cette circulation (j'imagine que tu vois ce que je veux dire, c'est un truc qu'on sent en roulant), j'ai donc mis un petit coup de gaz pour m'insérer devant, proprement, en surveillant, autos, motos, angles morts. Pas de pot, je l'ai fait juste après un panneau 50 avec le radar qui va bien. J'ai enfreint la règle, je vais perdre un point et payer 90 balles. Rien à dire. Aurais je dû freiner, m'insérer à 35-40, provoquer un accordéon et m'insérer en veillant bien à ne pas passer les 50 ? Pour le bien de tous, je ne pense pas... L'an dernier, je me suis prendre à plus de 130 sur nationale....2x2 voies. Intercepté par un gendarme à moto, lequel est resté très courtois et pas moralisateur (et j'ai apprécié). J'ai payé, j'ai perdu, je n'ai rien dit même si je me suis fait prendre sur LE kilomètre où j'ai emplatré la limite après avoir été bouchonné au régul à 110 pendant 3 km. Tout n'est pas blanc ou noir, surtout en la matière et ce qu'on risque est devenu disproportionné par rapport à d'autres délits. Je ne suis pas sur de perdre 75 000 euros si je vais casser la tête de mon voisin, avec ITT ou pas.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(09-16-2015, 02:51 PM)emss a écrit : J'ai du mal à voir une quelconque notion d'irresponsabilité dans ce qui était décrit alors que j'ai l'impression d'être entouré de fous furieux lorsque je roule sur l'A11 entre Briis sous Forges & St Arnoult à 100 km/h entouré de zozos à 2 m de mes parechocs un vendredi soir chargé de départ en WE.

Ça fait plaisir à lire.

Les gens ne sont pas attentifs.

Cette inattention est d'autant plus dangereuse que le différentiel de vitesse avec les autres est important. Donc comme on ne peut pas contrôler l'attention, on colle tout le monde à 90 ou à 130 pour limiter les accidents. D'accord. Bientôt à 30 km/h en ville. D'accord.

Néanmoins, je peux vous emmener à 200 km/h (l'espace d'un instant) sur une nationale sans vous mettre en danger. Je veux bien payer si je me fais gauler puisque l'amende sert à crédibiliser la loi. Mais finir piéton et en taule, ça me paraît tout à fait excessif.

Et à contrario, je ne crois pas qu'il faille punir moins sévèrement qu'ils ne le sont les petits excès du quotidien parce qu'il montrent un déficit d'attention.

(09-16-2015, 03:04 PM)emss a écrit : Maintenant ce serait quand même pas mal d'avoir plus d'infos sur la procédure et les preuves qui ont été présentées au parquet pour obtenir la condamnation (en droit français le doute doit profiter à l'accusé, mais les textes du CDR ont tendance à oublier ce point).

Pour être tatillon comme à mon habitude, j'aimerais préciser que c'est le parquet qui a produit des preuves qui ont été examinées par le juge.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-16-2015, 03:11 PM)ypos a écrit : Sensé Wink

Bien vu. Je plaide coupable !

(09-16-2015, 03:46 PM)Nikotec a écrit : je conviens que +50 paraît énorme et que plus de 140 réels sur nationale l'est vraiment. Ca m'est arrivé de le faire et m'est avis que quand tu claques une 3e sur un dépassement avec ta baignoire de 160ch pour à peine plus d'une tonne, tu ne dois pas en être loin. Chose que tu as faite il y a peu il me semble.

Mon dépassement en Touraine fin août sur route limitée à 90 km/h, j'ai atteint 130 km/h en fin de dépassement, oui. Et juste après m'être rabattu, j'ai trouvé mon geste complètement con et risqué.

Répondre
(09-16-2015, 04:07 PM)Tib a écrit :
(09-16-2015, 03:11 PM)ypos a écrit : Sensé Wink

Bien vu. Je plaide coupable !

(09-16-2015, 03:46 PM)Nikotec a écrit : je conviens que +50 paraît énorme et que plus de 140 réels sur nationale l'est vraiment. Ca m'est arrivé de le faire et m'est avis que quand tu claques une 3e sur un dépassement avec ta baignoire de 160ch pour à peine plus d'une tonne, tu ne dois pas en être loin. Chose que tu as faite il y a peu il me semble.

Mon dépassement en Touraine fin août sur route limitée à 90 km/h, j'ai atteint 130 km/h en fin de dépassement, oui. Et juste après m'être rabattu, j'ai trouvé mon geste complètement con et risqué.

e l'ai déja fait et j'en pense la même chose que toi. Donc, j'essaie de résister autant que possible à l'appel du 6 cylindres et j'essaie de ne doubler qu'une auto à la fois. Potentiellement, c'est dangereux, potentiellement c'est dramatique. Mais devoir payer ce qui pourrait correspondre à 5 voire 10 ans d'accumulation de patrimoine avec de la prison en prime (concrètement, pour ma part, ça suffit à me faire perdre mon boulot même avec sursis), c'est juste dé-li-rant. 1500, 2000 euros voire un nombre donné de mois de salaire pour être équitable (disons 2 grand maximum) plus les 6 points, ça me paraîtrait déjà être une leçon difficile à oublier.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
'Lut,

(09-16-2015, 04:03 PM)Martini a écrit : Et à contrario, je ne crois pas qu'il faille punir moins sévèrement qu'ils ne le sont les petits excès du quotidien parce qu'il montrent un déficit d'attention.

Il n'est pas évident de sanctionner l'inattention via des moyens automatisés, donc en l'absence de police de la route, il sera possible de faire n'importe quoi pendant longtemps encore.

(09-16-2015, 04:03 PM)Martini a écrit : Pour être tatillon comme à mon habitude, j'aimerais préciser que c'est le parquet qui a produit des preuves qui ont été examinées par le juge.

Suis pas juriste Wink

Je me demandais juste ce que les pandores avaient pu trouver comme preuves directes de la commission des infractions/délits par le propriétaire du TMax.

Éric aka Alf
Présentation

Répondre
Je trouve ça très cher payé en tous cas, il n'aurait pas eu plus avec 3 grammes dans chaque poche. Je ne suis pas de ceux qui jettent la pierre ou jouent les moralisateurs. SI ça m'arrive en tous cas, c'est probablement ici le dernier endroit où je viendrai me plaindre, vu les commentaires de certains....
Carpe Diem
Répondre
c'est étonnant à quel point la propagande pseudo sécuritaire finit par marquer les esprits.... jusqu'ici Boude
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre

Réessaye de doubler la même file en respectant le 90 km/h et sans possibilité de te rabattre. [Image: ph34r.gif]

Je pense que tu vas trouver çà bien plus con et risqué.[Image: ph34r.gif]
Répondre
Sinon, niveau irresponsable, les piétons sont les rois.

Il serait temps de faire ce genre de campagne :

Répondre
(09-16-2015, 11:19 PM)Nounours a écrit :

Réessaye de doubler la même file en respectant le 90 km/h et sans possibilité de te rabattre. [Image: ph34r.gif]

Je pense que tu vas trouver çà bien plus con et risqué.[Image: ph34r.gif]

Je ne crois pas Tib ait indiqué qu'il avait une obligation de doubler Wink
Répondre
Entre respecter le 90 et avoir un différentiel de 60 km/h ou plus (ça vient vite dès qu'on a un poil de puissance, j'ai déjà fait la connerie pas mal de fois même si j'ai toujours l'appréhension qu'une des caisses déboîte au dernier moment)...
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :